Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entre Gouville et Condé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:26

Il fait encore plus chaud qu’hier. Je ne m’en plains pas, bien au contraire, mais je souhaite être prudent et ne pas faire cette rando de 16 kilomètres que j’avais prévue. Je choisis d’aller de Gouville à Condé, sur un parcours que je connais absolument par cœur, mais en n’utilisant que les chemins qui sont au maximum ombragés.

La voiture est garée près de l’église de Gouville, et on passe le premier gué sur l’Iton. On en fera plusieurs et, à chaque fois, j’encouragerai Ulysse à aller se tremper. Ce qui me permet d’économiser ma bouteille d’eau. J’ai une bouteille de 2 litres qui, à la fin de la balade, sera vide alors que je n’en aurai donné qu’une fois à mon chien :
Entre Gouville et Condé 20070805_001


Près de là, le long d’un ruisseau aujourd’hui sec, de nombreux cardères sont présents. Ils sont en pleine floraison :
Entre Gouville et Condé 20070805_013


On a marché entre un pré et le ruisseau, en plein soleil. On sent bien que c’est l’été :
Entre Gouville et Condé 20070805_015


On est contents de retrouver ce chemin de sous-bois qui va se prolonger sur deux kilomètres :
Entre Gouville et Condé 20070805_018


Pas de grimpette dans cette balade. Juste un petit raidillon vite franchi, en haut duquel, dans une clairière, les fougères semblent au mieux de leur forme :
Entre Gouville et Condé 20070805_028


On a parcouru ensuite environ un kilomètre en plein cagnard, sur une petite route bitumée qui devient ensuite un chemin s’enfonçant dans le bois. On est contents de retrouver l’ombre et la fraîcheur :
Entre Gouville et Condé 20070805_032


Un peu avant Condé, on traverse l’Iton. Les ruines d’un moulin contiennent encore des pièces de machinerie :
Entre Gouville et Condé 20070805_034


A Condé, on arrive au niveau de l’ancien lavoir, juste derrière la maison de Neruda :
Entre Gouville et Condé 20070805_043


Entre Gouville et Condé 20070805_048


On a traversé l’Iton à Condé, et on repart vers Gouville par l’autre rive, toujours en sous-bois. Des VTT nous dépassent. Quelques minutes plus tard, les mêmes reviennent dans l’autre sens. Des jeunes gens polis qui me saluent :
Entre Gouville et Condé 20070805_054


Une fois rejoint le barrage et le vieux moulin, on reprend le même chemin pour le retour. Autrement dit, on ne peut éviter de refaire un kilomètre de bitume dont 800 mètres en plein soleil. Allez, du courage, on y va ! La rivière nous attend :
Entre Gouville et Condé 20070805_060


A Séez-Moulins, Ulysse s’est à nouveau baigné, et encore au gué de Gouville. Là, il était en charmante compagnie. Ces deux charmantes dames font une randonnée cycliste et elles font une pause rafraîchissante sous la passerelle. Je m’y mets aussi car je sens mes pieds gonflés par la chaleur. Je traverse la rivière à pieds non secs, avec chaussures et chaussettes et passe quelques minutes à discuter avec ces deux dames. Je leur ai donné l’adresse du forum, j’espère qu’elles auront l’occasion de passer nous voir :
Entre Gouville et Condé 20070805_063

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:34

Dis donc, il fut la marquer d'une pierre, cette journée là. Presque à chaque quart d'heure, un bain dans la rivière. Et pas simplement tremper les pattes, mais un vrai bain où je me trempe jusqu'au dos, presque jusqu'au bout de la queue. Même à la fin de la balade, là où il y avait deux humaines qui faisaient tremper leurs pattounes, toi Frédy, tu as aussi trempé les tiennes. Je ne t'ai pas souvent vu faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyLun 06 Aoû 2007, 07:39

Entre Gouville et Condé Grosbiso Ulysse : je suis d'accord avec toi : cette trempette, sous le petit pont de bois, devait être bien agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyLun 06 Aoû 2007, 08:49

Entre Gouville et Condé Rirediab Mais... Ulysse... tu sais bien que Frédy ferait n'importe quoi pour draguer les z'humaines... même mouiller ses chaussures pour se rendre intéressant... Entre Gouville et Condé Bllbll Entre Gouville et Condé Bllbll Entre Gouville et Condé Bllbll Entre Gouville et Condé Rirediab Entre Gouville et Condé Grosbiso
Merci du Partage Frédy... bien jolie balade... rafraîchissante..; Entre Gouville et Condé Grosbiso Entre Gouville et Condé Grosbiso Entre Gouville et Condé Grosbiso Entre Gouville et Condé Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyLun 06 Aoû 2007, 09:06

sympa la ballade rafraichissante d'Ulysse ... Entre Gouville et Condé Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyLun 06 Aoû 2007, 09:20

Entre Gouville et Condé Grosbiso Entre Gouville et Condé Grosbiso Entre Gouville et Condé Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyMar 07 Aoû 2007, 20:41

SI JE COMPRENDS BIEN CE CHER ULYSSE A EU DROIT A UN VRAI BAIN SANS BOUE ? ENFIN !
Entre Gouville et Condé Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:09

Entre Gouville et Condé Grosbiso Entre Gouville et Condé Grosbiso Entre Gouville et Condé Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Gouville et Condé Empty
MessageSujet: Re: Entre Gouville et Condé   Entre Gouville et Condé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Gouville et Condé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Gouville et Condé
» Entre Gouville et Condé
» Entre Gouville et Condé
» Entre Gouville et Condé Sur Iton
» Le matin entre Gouville et Condé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: