Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyMar 03 Avr 2007, 16:48

Par un temps pluvieux, gris, sale….. ne voulant plus avoir des moutons noirs dans la tête j’ai décidé de partir sur les trace de d’Artagnan !

Direction Eauze, mais n’aimant pas les grandes routes j’ai pris sans carte précise des petites routes de campagne pour aller à LUPIAC et non LOUPIAC qui a donné son nom à un vin liquoreux genre Sauternes mais que moi je préfère car moins sucré :!... revenons sur la route de LUPIAC dans le Gers … Oui Minouche j’ai vu les fameux Poulets !!

Quelques photo de la campagne mouillée mais jolie, j’ai aimé les collines, les haies agrémentées d’aubépine, les champs de colza couleur soleil, des vignes car pays de l’armagnac, du floc de Gascogne, des vins : Madiran et St Mont et côtes de Gascogne.

Pour l’instant c’est de l’eau qui me re-baptise et je dois faire gaffe à l’appareil photo.

Quelques photos du paysage autour de Lupiac.

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0014

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0015

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0016

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0017



SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0018

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0020

Eglise de Lupiac vu de dos puis de face, et le plafond du choeur.

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0021

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Photos10

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Photos11

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0022

la blonde d'aquitaine !

[img]https://i.servimg.com/u/f13/09/01/21/35/pict0023.jpg]

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0024




Voici enfin LUPIAC et le musée consacré à d'ARTAGAN


De son vrai nom Charles de Batz-Castelmore, d’Artagnan est un homme de guerre français né entre 1611 et 1615 au château de Castelmore, près de Lupiac, Il est mort au siège de Maastricht en 1673.
D’Artagnan, tout comme Athos, Porthos et Aramis, est un personnage qui a réellement existé mais dont on connaît finalement peu de choses. Il n’existe de lui qu’un portrait dont l’authenticité n’est pas garantie, et des mémoires où le vrai se mêle au faux, parues en 1700, soit 27 ans après sa mort. Elles sont le fruit de Gatien de Courtilz de Sandras, qui a découvert la vie du héros gascon pendant un de ses séjours à la Bastille, alors que Besmaux, ex-compagnon de d’Artagnan, en était Gouverneur.
Alexandre Dumas découvre à son tour la vie de d’Artagnan à travers ces mémoires. Il s’enthousiasme pour le personnage et fait de l’ouvrage son livre de chevet. Il s’en inspire pour la rédaction de sa célèbre trilogie .

La visite se fait avec un appareil audio, celui-ci demande à ce qu’on se place devant des bornes et de ne pas en bouger … un peu fastidieux ! moi qui ne connaissais pas beaucoup la vie de cet homme à part ce qu’on en raconte dans les 3 Mousquetaires… j’ai appris des choses dommage que ce musée soit un peu « maigrelet » dans sa documentation !

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0025

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Pict0026

Voilà une promenade pendant la cure sous la pluie






SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Topela
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyMar 03 Avr 2007, 17:43

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Bravo Merci Pistou. J'aime beaucoup tes photos : on dirait des cartes postales. C'est quoi la blonde d'aquitaine ? :reflexion:J'ai sans doute manqué un épisode ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyMar 03 Avr 2007, 17:57

La blonde d'aquitaine normalement c'est le nom d'une espèce de vache (j'ai l'air blonde et d'Aquitaine je suis mais pas vache !) SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab

merci pour tes encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyMar 03 Avr 2007, 18:00

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab ok ! merci Pistou (je me demandais s'il s'agissait d'une marque de bière....!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyMar 03 Avr 2007, 21:18

Très sympathique reportage. Merci Pistou.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyMer 04 Avr 2007, 05:03

tres belles tes photos Pistou .. c'est vrai que cette region a beaucoup de charme

j'aurais bien aimé visiter le musee De d'Artagnan ..
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:20

Si tu veux quand tu viens on y va ? septembre ... les vendanges non ? ... on fera la tournée des domaines d'armagnac, vins et Floc......
je crois que je vais prévoir un chauffeur qui a horreur de picoler !! SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:22

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyVen 06 Avr 2007, 17:11

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso

Merci Pistou, c'est très jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyVen 06 Avr 2007, 17:15

PISTOU a écrit:
Si tu veux quand tu viens on y va ? septembre ... les vendanges non ? ... on fera la tournée des domaines d'armagnac, vins et Floc......
je crois que je vais prévoir un chauffeur qui a horreur de picoler !! SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Rirediab

vous voyez ,,,, elle me prend par les sentiments SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN EmptyVen 06 Avr 2007, 19:50

SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso Merci Pistou!! Magnifiques photos!!! Joli reportage.... j'aime ton coup d'œil... Merci du partage... SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty
MessageSujet: Re: SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN   SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur les traces de bouddha
» Ry, sur les traces de Madame Bovary
» Ry, sur les traces de Madame Bovary
» Giverny, sur les traces de Monet
» Sur les traces des rescapés d'Alesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: