Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Giverny, sur les traces de Monet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyDim 22 Juin 2008, 21:13

Je ne sais pas comment ça se fait, je n’ai jamais réussi ce circuit, je me suis toujours trompé dans l’itinéraire. Aujourd’hui encore, j’ai loupé un croisement et, du coup, la balade a été écourtée. Pourtant je disposais de la carte et du gps, j’aurais dû y arriver… Tant pis, ce sera une raison pour recommencer.

La balade choisie est l’un des deux circuits commençant à Giverny, en l’occurrence le plus court des deux, nommé « Sur les traces de Claude Monet ». En arrivant, je m’arrête pour photographier la principale grimpette de ce circuit, qu’on voit très bien de là :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_003


La voiture est au parking du musée des peintres américains, on démarre :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_005


A Giverny, les fleurs ne sont pas comme ailleurs ! Avez-vous déjà vu un pavot de cette couleur ?
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_006


Sur un mur privé, des perroquets se donnent en spectacle. Ils ont l’air d’apprécier qu’on les regarde. Et je peux vous dire qu’il y a du monde au pied du mur. Apparemment, les deux oiseaux sont totalement libres de leurs mouvements :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_078


Devant l’accès au jardin de Claude Monet, la queue est longue. Notez bien : ne pas venir là le dimanche :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_014


On sort de Giverny pour atteindre le bas de la grimpette :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_019


De là, on voit la route par laquelle on est arrivés, et l’endroit où je me suis arrêté pour photographier la grimpette :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_025


Les anciens du forum connaissent cette photo, faite chaque fois que je passe ici. Raide, hein ?
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_027


Arrivés en haut de ce sentier, on chemine sur un autre sentier qui fait comme un balcon le long du coteau. On a une vue magnifique sur la vallée de la Seine :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_040


La deuxième partie de la grimpette est plus douce mais plus longue. Prenant mon temps, j’arrive quand même au bout :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_047


On marche ensuite sur le plateau :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_054


Et puis, sur c plateau, j’ai loupé un croisement. On s’est retrouvés dans un cul de sac et, pour retrouver un autre chemin, il a fallu passer sous une clôture de barbelés. Il faut être un vrai imbécile pour ramper là sans avoir retiré son sac à dos. Finalement, le sac est resté accroché et j’ai dû m’en dégager pour pouvoir passer entièrement. Il y a des jours, je vous jure … !
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_056


Suite à cette erreur de parcours, on redescend directement vers Giverny, au lieu de faire le détour prévu. On a un beau panorama sur le village :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_059


Cette maison à 4 tours… un peu d’orgueil de son propriétaire, sans doute ?
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_064


Les perroquets sont toujours là, et il y a toujours autant de monde devant :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_076


Pendant tout le parcours, j’ai cherché des orchidées sauvages. L’année dernière, il y en avait beaucoup dans la grimpette, surtout la partie en forêt. Cette année, je n’en ai pas vu une seule. Par contre j’ai vu des tas de jolies fleurs le long des chemins. J’en ai photographiées quelques unes :
Giverny, sur les traces de Monet 20080622_022

Giverny, sur les traces de Monet 20080622_032

Giverny, sur les traces de Monet 20080622_033

Giverny, sur les traces de Monet 20080622_062

Giverny, sur les traces de Monet 20080622_067


Bon, il faudra recommencer, un jour où je serai moins fatigué.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 23 Juin 2008, 06:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyDim 22 Juin 2008, 21:32

Giverny, sur les traces de Monet Bravo là je vais me coucher ,tu marches fredy ,moi je suis essoufflée !!!!!!!!!!!!!!!allez go , à demain
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyDim 22 Juin 2008, 21:34

C'est vrai que tu es lent dans les grimpettes. Je t'ai dit, Frédy : à 4 pattes c'est beaucoup plus facile que sur tes deux jambes !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyLun 23 Juin 2008, 11:31

mais tu coup tu n'es pas entré dans la maison de Monet ? ... je suis contente d'avoir tout vu de mon fauteuil ... la grimpette n'est pas pour moi surtout en descendant ....

j'attends celle de Gisors fredy ... j'ai répondu à ton message dans bonjour et je t'ai passé commande !! Giverny, sur les traces de Monet Rirediab Giverny, sur les traces de Monet Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyLun 23 Juin 2008, 15:04

J'ai vu, Pistou. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire : un circuit de randonnée proche de Gisors, et la visite de cette ville que tu voudrais que je photographie. Peut-être en prenant la journée entière. On va voir, je vais planifier cela.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyLun 23 Juin 2008, 15:16

Giverny, sur les traces de Monet Grosbiso Le pavot mauve/rosé : on dirait une peinture ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyLun 23 Juin 2008, 17:41

Bravo et merci, Frédy ! Giverny, sur les traces de Monet Bravo Giverny, sur les traces de Monet Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyMar 24 Juin 2008, 21:13

bonne journée je t'admire car moi je serai resté à Giverny et j'aurai fait tous les musées

et pour Gisors c'est pas 1/2 journée mais un à 2 jours je connais et il y a visiter Giverny, sur les traces de Monet Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet EmptyMer 25 Juin 2008, 14:01

Non Fredy tu n'auras pas le temps ... le circuit va prendre déjà pas mal de temps et d'énergie ... ce n'est pas grave un jour j'y retournerai peut être mais .. peu de chance car dans le coin plus de famille ni d'amis et la maison est à une autre personne donc pas envie de voir ce que c'est devenue ...

c'est gentil à toi mais profite bien de ta journée et basta ... un jour tu fera peut être chaumont en Vexin ou les coins autour de Trie la Ville comme énencourt léage, Villers etc... mais bon c'est mignon mais ne vaut pas d'aller si loin ... ou alors il te faut aller dans une chambre d'hôte pour une nuit !!! Giverny, sur les traces de Monet Rirediab
merci. Giverny, sur les traces de Monet Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giverny, sur les traces de Monet Empty
MessageSujet: Re: Giverny, sur les traces de Monet   Giverny, sur les traces de Monet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giverny, sur les traces de Monet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin de Claude Monet à Giverny
» Giverny
» SUR LES TRACES DE D ARTAGNAN
» Sur les traces des rescapés d'Alesia
» Ry, sur les traces de Madame Bovary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: