Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la saison des grandes rando commence !

Aller en bas 
+2
Fredy
coeurdelion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 17:30

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Bravo

Aaaaaaaaaaah si on nous enseignait la géographie de cette façon , il y aurait des élèves plus motivés .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 17:43

quelle chance nous avons que tu nous fasses partager tes talents de légendeur avec ces magifiques photos, et comme PP je me dis que j'aurais surement aimé la géo si j'avais eu un priof d'histoireS et géo qui nous présente notre histoire en images !

merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 18:27

allo Gagrielle , oui j ai tout et un de ces jours ( lorsque je serai vieux et malade ! la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Jurons ) et bien j organiserai tout ça ...... je ne sais pas combien j ai de dossier de randonnée ....... la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Topela mais bon ........... le but est le partage sur l instant en suite ça fait ancien combatant la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Rirediab ......... on verra ..... la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007, 20:13

" OUUUFFFF " ... attends Marc...!! je reprends mon souffle ... suis sur le Q ... c'est énorme ... suis sous le charme je ferai tout les sacrifices qu'il faut faire et mème plus ...mais j'aimerai que tu m'y emmene un jour .... mais bon il faut que je fasse " les merveilles " avant ..!!! merci pour le reportage et plus encore ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:10

époustouflant la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Bravo la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Topela Merci .....vraiment la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:53

Sans a écrit:
" OUUUFFFF " ... attends Marc...!! je reprends mon souffle ... suis sur le Q ... c'est énorme ... suis sous le charme je ferai tout les sacrifices qu'il faut faire et mème plus ...mais j'aimerai que tu m'y emmene un jour .... mais bon il faut que je fasse " les merveilles " avant ..!!! merci pour le reportage et plus encore ...!!!

allo mon pote ! pas de problème !!!! l an prochain en ouverture de saison j ai prevu une grande et belle rando en Corse ....... si tu as envie tu seras de l expé ! olééééééééééééééé la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Topela mais comme tu dis avant faut voir les Merveilles ! et ce n est pas rien ! la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:31

ca me rappelle , quand mon ex revenait de course en montagne avec ses clients .; on faisait toujours un repas .. et comme ici les gens quels qu'ils soient et de tout milieu social n'avaient pas de mots assez fort s pour exprimer leur emmerveillement et pour evoquer ce qu'ils avaient vécu ensemble.
En tant que femme du Guide , j'étais du repas bien sur ,,, mais je me sentais , à part , isolée .. un peu jalouse de ce qu'ils avaient partagé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:26

c est presque toujours ainsi ...... comment faire partager ..... comment exprimer , comment trouver les mots qui peuvent traduire exactement un ressenti ..... mais je ne suis pas guide alors ça va plus vite la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:03

Bravo pour ces photos du Nord et centre de la Corse .. tu as vu ce que je ne pourrai plus voir alors merci d'avoir partager ton voyage ici.. à par le lac de NINO quand j'étais encore jeune et alerte .. et le train Bastio --- ajaccio il y a quelques années mais pas si vieux que cela .. un vrai tape cul quand on fait le voyage en une journée ... mais c'est tellement spécial comme émotion et des vues non visibles par la route ....

Je connais plus Bastia et le cap Corse et je suis d'accord avec toi il y a a plein de Corses très gentils (je ne pourrais pas dire le contraire) même si je sais que moi je ne pourrai y vivre à l'année !

Tes photos sont très belle il y a celle du pont gênois mais je ne me souviens plus d'où ? nous avons photographié presque le même en allant cette année à Corté mais il ont raboté le dessus du pont cependant il reste très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:52

ce pont tu peux le voir en contre bas d Asco au bout de la petite route ( tu ne peux pas aller plus loin ...... l autre est en contre bas du lac de Calaccucia alimente par le Golu ....... voilà bises
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:39

Je viens de lire un article sur la Corse, sur le

GR 20,long de 200 km je crois, faisable en 15 jours.

C'est une randonnée difficile et éprouvante, parait-

il mais sublime et inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 10:12

merci Tango , Callaccucia, la Porta, la Castagniccia tout ces photos sont ... dans des boites car je n'avais qu'un argentique à cette époque (normal!) mais c'est dans des caisses au grenier .... un jour je prendrais le temps de tout regarder comme toutes les diapos car j'en ai un stock mais je ne sais même plus si elles sont encore en bon état ?
Peut être qu'après un tri je demanderai au photographe de me les mettre sur CD

Quand à la restonica tu l'as fait cette fois ci ? cela est loin d'où tu étais non ?
On y est allés mais en voiture (bien sûr!) c'est vrai que la route est très très étroite et parfois on n'a pas le droit de l'emprunter ... il y avait pas mal de randonneurs qui campaient près de l'eau ... le temps était magnifique ... et les restaus étaient tous fermés donc ... ils étaient tranquilles pour passer une nuit ...

magnifique ce coin mais de toutes façons la Corse est superbe quelque soit l'endroit où l'on va ... à part la côte orientale et encore pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 14:41

Waf, je viens de regarder les dernières photos... vraiment percutantes !
Dire que je ne suis jamais allée en Corse !
Moi aussi, Pistou, j'ai plein de dias quelque part... C'est une bonne idée, les faire mettre sur CD. Ou alors, ça ne marcherait pas si on les photographie soi-même, avec un numérique ? Ca devrait fonctionner, pour ceux qui possèdent la petite visionneuse ad hoc...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 16:03

je ne sais pas scouby j'ai peur que la qualité soit perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 18:39

Scouby, avec notre scanner, nous pouvons scanner des diapos et des négatifs de photos. Le résultat est très bon mais tous les scanners ne sont pas conçus pour celà.! la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2007, 06:17

mon ex a fait plusieurs fois le G20
mais la derniere fois , il y a perdu un ami guide ..en redescendant ..
Meme pour des montagnards expérimentés , il semble que cette course ne soit pas des plus facile ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2007, 20:03

…. Je connais très bien ce GR pour l avoir parcourir plusieurs fois et en saison avancé c est à dire dans des conditions assez rude pour une partie de celui-ci … Le Gr 20 est le chemin le plus mythique de toutes les randonnés d Europe …… c est un parcours très engagé sur au moins 40 % et une très grande majorité de randonneur non préparé sont surpris ….. Pourquoi ? Et bien la raison en est simple ! La rando est un phénomène de mode et pour beaucoup faire une rando une fois dans sa vie (ou deux…….. ne chipotons pas !) C’est le GR 20 ou un trek pour gens fortuné au Népal (mais avec porteur, Lodge. Cuistot patin et couffin ! ) ….. Mais sur ce GR il faut porter son sac ! Et comme un sac complet de montagne ça fait lourd alors on l allège et lorsque il y a une merde et bien c est le clach ! …… le GR 20 c est pour sa grande moitié de la montagne et pas n importe laquelle , de la montagne Corse avec ses changement brutaux de condition , sa neige , sa glace ses grimpettes et surtout ses descentes redoutables . Les chevilles, genoux. ……… tous est mis à rude épreuve et hélas beaucoup de randonneurs la fête se transforme en galère ….. Tout simplement parce qu’ils avaient sous estimé cette montagne ! Pensez donc …… le plus haut sommet est à 2708 m ……. Une rigolade ….. Dans les Alpes, qui n est pas monté à 2900 m casser une croute ( maintenant le Mt Blanc est à la porté de presque tous , à condition d e prendre « son » autoroute et un guide ) ? oui mais , 2700 en Corse c est presque de l expé avec toute la préparation que cela comporte ( matos , moral, coéquipier solide etc. ) alors voilà chaque année quelques dizaines de gentils randonneurs font une balade en hélico …. Et hélas, il arrive aussi quelques drames (on peut y voir quelques stèles et témoignages) ….. c est le prix que demande la montagne ….. et ce n est pas que sur ce chemin. pour moi il reste quand même un des plus beau …… mais il faut y aller très tôt en saison dans des conditions difficiles et seulement là on pourra dire que cette montagne nous à aimé ……… j y retournerai , pas sur le 20, mais sur d autres très peu parcouru connu que des seuls corses ……. Et il n en manque pas ! pour conclure, si un jour vous avez envie d y aller allez y , faites en un petit morceau ….. vers le sud pour voir le soleil se lever sur la cote orientale ...c’est une chose unique et un grand moment d émotion. bises à bientôt.

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 54df3e86dec4df6c15f455a18681

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 7d75f711f7687910696aa9c2160f


la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Dbfe28073f5a5e72c1f2dc41d9a7

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 5b2248713e1cb2cce781ea0a5665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007, 08:36

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Jurons Rien que de regarder les photos superbes... ça me donne le vertige... c'est pour cela que je me contente des photos... la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Grosbiso la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Grosbiso la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Grosbiso la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Grosbiso la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007, 09:37

J'ai tout compris Tango, c'est de la randonnée montagne, pas la randonnée pépère en terrain plus ou moins plat, faut pas plaisanter avec ça. la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la saison des grandes rando commence !   la saison des  grandes rando commence ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saison des grandes rando commence !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Port Leucate
» la saison des chataignes : extra
» Conches, La Vallée du Rouloir, avec OVS
» Grandes eaux nocturnes à Versailles
» Les étangs de Damville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: