Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tourneville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tourneville Empty
MessageSujet: Tourneville   Tourneville EmptySam 28 Avr 2007, 20:47

Le circuit de Tourneville, je l’ai fait une fois l’hiver dernier. Il ne m’avait pas paru terrible et j’ai voulu le refaire en été, pour voir. J’ai bien fait : très majoritairement forestier, c’était exactement le genre de circuit qu’il fallait pour une chaude journée comme aujourd’hui.

Ulysse n’était pas très en forme cette après-midi. Même, au début, il boitillait légèrement de la patte avant gauche. J’ai insisté et, après le premier arrêt pour boire (lui et moi), il allait déjà mieux. Mais il n’a pas galopé aussi joyeusement que les autres jours. Un peu de fatigue sans doute car ça fait le troisième jour successif qu’on se balade. Il faut dire aussi que ce circuit est donné pour difficile. Il fait 11 kilomètres et n’arrête pas de monter et descendre, heureusement presque toujours en pente douce.

En me rendant à Tourneville, village de départ, j’ai vu sur le bord de la route un champ d’étrange couleur. Je me suis arrêté pour voir ce que c’était. J’ai vu, mais je ne sais toujours pas de quoi il s’agit :
Tourneville 20070428_013


Tourneville 20070428_015


Bref, voilà la voiture auprès de la « base de loisirs » de Tourneville :
Tourneville 20070428_020


Une fois sortis du village, on entame la première grimpette. Ulysse, tout en boitillant, me précède quand même car il se presse pour aller à l’ombre :
Tourneville 20070428_021


Ca continue à grimper, mais en sous-bois. L’air est frais, la pente est douce, c’est confortable :
Tourneville 20070428_027


Tiens ! Une bien agréable rencontre, malheureusement trop brève. Le cheval est bien joli, la cavalière aussi. Mais elle passe sans s’arrêter, m’ayant quand même gratifié d’une bonjour accompagné d’en resplendissant sourire :
Tourneville 20070428_032


Peu après, on chemine à travers champs et Ulysse, de nouveau, me précède pour aller se mettre à l’ombre. Il ne boite plus du tout :
Tourneville 20070428_034


Surprise ! Des gens ont installé là un petit banc. Comme je les comprends ! De là, ils dominent une petite vallée très calme. Ca doit être un vrai repos que de rester là à observer la nature :
Tourneville 20070428_036


Tourneville 20070428_037


Un peu partout dans les bois, on voit des traces de travaux de bûcherons. Cette forêt est très entretenue. Mais je me demande ce qui a pu faire éclater ce tronc de telle manière :
Tourneville 20070428_043


On arrive à Autrebosc. Ce vieux chêne a une bien curieuse allure :
Tourneville 20070428_046


Après avoir traversé le village, on s’est retrouvés en forêt, puis sur une petite route bien ensoleillée. Heureusement, ce n’est que pour 700 mètres :
Tourneville 20070428_049


Et puis on est de nouveau en sous-bois :
Tourneville 20070428_055


Je me demande ce que peut bien faire, en pleine forêt, cette borne d’incendie ? Eh, Ulysse, voyons… !
Tourneville 20070428_060


Un peu plus loin, dans une clairière, on cultive par milliers… des sapins de noël, sans doute :
Tourneville 20070428_067


Tourneville 20070428_063


Juste avant de quitter la forêt, auprès de Brosville, on fait une rencontre splendide : une orchidée, grande, magnifique, aux merveilleuses couleurs. Elle est juste au bord du chemin et j’espère sincèrement que tous ceux qui passeront par ici auront à cœur de la respecter :
Tourneville 20070428_079


Tourneville 20070428_087


Dernière ligne droite : on arrive à Tourneville. Les bâtiments à droite sont à un club d’équitation. C’est peut-être là qu’est la jolie cavalière de tout à l’heure ? Je ne le saurai jamais :
Tourneville 20070428_089


A la fin de la balade, le ciel était couvert. J’ai même entendu quelques coups de tonnerre, mais on n’a pas reçu de pluie. Tant mieux, il faisait plus doux. Et puis la voiture que j’avais garée en plein soleil n’était pas trop surchauffée lorsque je l’ai rouverte.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptySam 28 Avr 2007, 20:54

Ben oui, quoi, il m'a fallu un peu de temps pour me réchauffer les muscles. Les athlètes, c'est comme ça, un peu fragiles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptySam 28 Avr 2007, 21:05

Tourneville Grosbiso Tourneville Grosbiso Tourneville Grosbiso

C'est bien, tu as été à l'ombre, toi au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptySam 28 Avr 2007, 21:07

Tourneville Grosbiso Tourneville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 29 Avr 2007, 07:32

Ce matin, Ulysse se remet de ses fatigues. Il ne choisit pas les plus mauvais endroits pour ça :

Tourneville Ulysse10

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 29 Avr 2007, 12:32

Encore une belle promenade, Fredy, c'est si rafraîchissant tous ces tons de verts !
Je ne sais pas non plus ce que c'est que ces fleurs bleues, je me suis demandé si ce n'était pas du lin, mais non...
Repose-toi bien, Ulysse, tu es magnifique sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 29 Avr 2007, 12:39

ça y est on sent que les beaux jours approchent _ Tourneville Grosbiso merci fredy ...
et dire qu'il y en a qui restent devant leur ordi à dire des conneries au lieu d'aller faire du velo ....
mékelékon
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 29 Avr 2007, 16:05

Moi j'ai une bonne excuse pour rester devant l'écran : je ne sais pas rouler à vélo ! A cause de mon problème d'oereilles...
Alors je viens pédaler sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 29 Avr 2007, 17:25

Tourneville Cagaze Moi... itou... Tourneville Bllbll
Merci Frédy... pour cette magnifique... balade... faudrait p'tête pas trop forcer Ulysse... il a des toutes petites papattes... mais je vois qu'il sait profiter... des compensations douillettes du domicile.... Tourneville Grosbiso Tourneville Grosbiso Tourneville Grosbiso Tourneville Grosbiso Tourneville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 29 Avr 2007, 18:22

gabrielle a écrit:
mékelékon

C'est vrai que c'est dommage de ne pas profiter de ce beau temps. Tourneville Bof

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 29 Avr 2007, 20:05

Tourneville Bof Dommage... mais aussi question d'envies Frédy... lorsque cela va lui prendre... on ne pourra plus l'arrêter... Tourneville Bllbll Tourneville Bllbll Tourneville Bllbll Tourneville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: