Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 journée du Poireau Vinaigrette ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benette
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 05:43

ET POUR VOUS METTRE EN FORME DU MATIN

Voici en exclusivité ... le dernier tube Finlandais ...


LA CHANSON DU POIREAU


(ne me demander pas la traduction ,,, mes cours de finlandais sont loin)


1° version Soft

http://www.koreus.com/media/loituma-poireau.html





2° Version un peur moins soft .. pour mettre les messieurs en forme

http://www.koreus.com/media/loituma-manga.html

journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 07:23

Ah qu'elle émouvance ce chant du poireau, j'en suis toute boulversifiée. Merci Gabrielle pour ce moment de grace, de beauté légère et subtile offerte en ce dimanche matin, le déroulement de ma journe s'en trouvera magnifiée , mon esprit s'est ouvert sur un mon...... MAIS QU'EST-CE QUI M'ARRIVE MOI LÀ ?

Je suis pas Gengiskhan, je débloque !! je suis Tantanne des montagnes oh , faut que je reviende sur le plancher de mes vaches

Et vive la journée du poireau vinaigrette
Moi je vous présente sa soeur : la romaine

journée du Poireau Vinaigrette .. 41494810 journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 07:44

donc AUJOURD ' HUI
29 AVRIL 2007

Je declare solennellement ouverte


LA JOURNEE NATIONALE
DU
POIREAU VINAIGRETTE


journée du Poireau Vinaigrette .. Poirea11


journée du Poireau Vinaigrette .. Poirea12




journée du Poireau Vinaigrette .. Repiqu11journée du Poireau Vinaigrette .. Repiqu11journée du Poireau Vinaigrette .. Repiqu11



journée du Poireau Vinaigrette .. Poirea13
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 08:12

Non mais dis, Gabrielle!!! T'as fini de me piquer ma chanson du poireau!!!!!!!! journée du Poireau Vinaigrette .. Jurons journée du Poireau Vinaigrette .. Jurons journée du Poireau Vinaigrette .. Jurons

Tu faisais la mijaurée quand je vous la passais à tout bout de champs et en 36 versions! Et maintenant, tu la ressors!!!!! Attends un peu, affreuse! journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 08:30

Journée nationale de tous les poireaux !!

GARDE A VOUS - TOUT LE MONDE J'AI DIT !!


journée du Poireau Vinaigrette .. 16110
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 08:42

J'ai juste fait un peu de vinaigrette. Mesdames, si vous passez par ici ... journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Bllbll journée du Poireau Vinaigrette .. Bllbll journée du Poireau Vinaigrette .. Bllbll

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 08:49

Joanie a écrit:
Non mais dis, Gabrielle!!! T'as fini de me piquer ma chanson du poireau!!!!!!!! :

Tu faisais la mijaurée quand je vous la passais à tout bout de champs et en 36 versions! Et maintenant, tu la ressors!!!!! Attends un peu, affreuse! journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab


ah c'etait toi .. je me disais bien aussi .... journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Bllbll

journée du Poireau Vinaigrette .. 7-ado_10

pardon Poisson rouge .. mais l'affiche n'est pas toute jeune tu t'en doutes
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 08:51

Un peu de sérieux : cliquez ICI ou LA

-------------------------------

Les hommes-poireaux
Et l’accident du pot-au-feu
vendredi 6 janvier 2006. par PenOfChaos

C’est lors d’un accident magique couplé à une vengeance démesurée que naquirent les peuples des hommes-légumes, désormais voués à chercher sans relâche un moyen de retrouver leur forme originelle.
Notre histoire prend pied un peu après l’an 1000 du deuxième âge, dans la ville de Tirliouit [1]. La ville de Tirliouit n’existe plus depuis lors - elle disparut dans l’incident - mais se trouvait au sud de la Forêt de Schlipak, et l’on pouvait admirer les grands arbres depuis le chemin de ronde. Un concours particulier animait chaque année la joyeuse population des environs.

Deux auberges en effet luttaient pour le titre du meilleur pot-au-feu de la région. Le prix gagné leur assurait prospérité et clientèle cossue pour le restant de l’année, tant et si bien que c’en était devenu une véritable institution. Il faut dire que les loisirs étaient rares à l’époque en campagne, et qu’il valait mieux s’amuser à l’auberge qu’au milieu de la forêt, cela vous évitait de revenir chez vous avec un nombre impair de bras et de jambes.

Hubert Togranpiez, patron de l’Auberge des Neuf Moineaux, avait finalement conçu une si bonne recette qu’il fut pendant trois années le gagnant du trophée. Son commerce florissait pendant que celui d’Adèle Claoui (patronne de l’Auberge du Pinson Etranglé) dépérissait, et toutes ses tentatives pour améliorer sa recette demeuraient sans résultat face à l’ingéniosité culinaire d’Hubert. Ce qui n’était qu’un jeu rural devint alors une guerrilla de cuisine.

Quelques jours avant le concours annuel, Adèle fut prise d’un grand désespoir et fit venir dans la plus grande discrétion un mage demeurant à Chnafon, à 30 kilomètres de là. Elle fut aidée par le fourbe fils de la famille Chamol, lequel se destinait au métier d’assassin et fut heureux de faire ce voyage en échange d’une bouteille de poison qu’Adèle gardait pour les clients mauvais payeurs. On raconte aussi que le fils Chamol s’intéressait aux avantages mammaires de la bistrotière, mais cela ne nous regarde pas.

La patronne du Pinson Etranglé désirait jeter un sort de confusion dans l’esprit de son adversaire, pour lui faire perdre ses moyens et rater son pot-au-feu destiné au concours. Une idée plutôt innocente, quand il aurait suffit d’un piège à ours ou d’une arbalète bien maniée pour en finir avec la concurrence.

Le mage, dénommé Albas Klaspec D’Azila dont-ne-font-qu’un [2] était un débutant tout de même éclairé, il accepta le contrat et s’infiltra de nuit dans la cuisine d’Hubert, avec l’intention de jeter rapidement le sort et de repartir aussi sec. Rassemblant son énergie mystique, dissimulé dans le dos d’Hubert (lequel était fort concentré dans l’épluchage des navets), il se prit la manche dans un hachoir accroché au mur, lequel tomba sur son pied en tranchant 3 orteils. Sous l’effet de la douleur, il recula en glissant, s’empalant la cuisse sur un crochet, il se rattrapa à une bassine d’huile de friture bouillante dont le contenu se déversa sur une moitié de son corps, et finalement se prit un coin d’étagère derrière la tête. Hubert fut surpris, mais moins que le mage, tellement perclus de douleurs qu’il jeta à la face du monde une bordée d’imprécations étranges, qui se mélangèrent au sort en créant échec critique de type "dérivation entropique" [3]. Il y était question de "putain d’pot au feu d’merde", de "bordel de cuisine de chiotte de mes deux" et de noires pensées envers la race humaine. Le sort ainsi obtenu enveloppa la ville, fit fondre les maisons et transforma les habitants en homme-légumes bourrés de mutations étranges. Nul ne sait ce que devint Hubert. Le mage ébouillanté fut massacré par les habitants, car il l’avait bien mérité.

Depuis ce temps, les hommes-légumes vivent en clans dans la région, cachés, tentant de retrouver leur forme humaine. On a dénombré des hommes-patates, des hommes-poireaux, des hommes-navets, des hommes-carottes, et semble-t-il aussi des hommes-oignons à l’haleine dévastatrice. Les érudits qui ont tenté d’en savoir plus ne sont jamais renvenu.

On raconte que les hommes-poireaux, par exemple, sacrifient les humains dans un rituel de pot-au-feu géant et se méfient de tous les autres mutants. Mais ce ne sont probablement que des légendes !

------------------------------------

[1] Dont le nom fut tiré de la grande quantité d’oiseaux vivant en lisère de la forêt de Schlipak - ils ne s’aventuraient pas trop loin à l’intérieur à l’époque...

[2] La signification de ce sobriquet demeure encore floue, mais il semblerait qu’il avait souvent les deux pieds dans le même sabot, métaphoriquement parlant

[3] Lorsqu’on foire un sort, souvent ça ne fait rien. Et c’est tant mieux. La dérivation entropique est un sort tellement foiré qu’il génère un nouveau sort venu de nulle part, dont les effets peuvent varier de tout à n’importe quoi. Et parfois, un tel sort peut affecter cruellement votre entourage.

-------------------------------

J'ai trouvé ça là : http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=122

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 09:26

journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 09:50

journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab
quand je vous dis que de ce forum on sort moins bête et intellectuellement grandi
journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab

(nb . là Fredy t'as fait fort )
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 09:53

Indépendamment de tout ça, allez voir ce site : http://encyclopedie.naheulbeuk.com/

Moi je l'adore.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 10:00

en effet .. ca a l'air plein de trucs edifiants et de jolies histoires
je le mets dans mes favoris ...

mais revenons à nos poireaux ;..journée du Poireau Vinaigrette .. Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 14:37

Pardonnez moi l'expression mais,
je fais remonter le poireau


journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab

journée du Poireau Vinaigrette .. T-scal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 14:52

Oui c'est vrai !!! on a failli poireauter journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 14:55

journée du Poireau Vinaigrette .. Cd15_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 17:51

journée du Poireau Vinaigrette .. Cagaze Merde! J'ai mis mes poireaux ailleurs!!! Tant pis... demain sera un autre jour... journée du Poireau Vinaigrette .. Bllbll journée du Poireau Vinaigrette .. Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 17:57

aller , pour bien finir cette belle journée Nationale du poireau vinaigrette
je vous offre une derniee fois (sponsorisée par Joanie)
La Chanson du poireau ..

http://www.koreus.com/media/loituma-manga.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 18:29

journée du Poireau Vinaigrette .. Loitum10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. EmptyDim 29 Avr 2007, 20:25

journée du Poireau Vinaigrette .. Bof Et... Vive... le poivrot et... l'aigrette... journée du Poireau Vinaigrette .. Bllbll Hic... journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab journée du Poireau Vinaigrette .. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée du Poireau Vinaigrette .. Empty
MessageSujet: Re: journée du Poireau Vinaigrette ..   journée du Poireau Vinaigrette .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée du Poireau Vinaigrette ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée sur la mer
» Semaine du 4 decembre au 10 décembre 2006
» Ma journée
» SEMAINE DU 14 AU 20 SEMPTEMBRE 2009
» journée voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: