Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Giverny, magnifique.

Aller en bas 
+2
scouby
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyDim 06 Mai 2007, 09:08

Après la déception de la veille, dans une balade désagréable, j’ai décidé de jouer aujourd’hui une valeur sûre : « les coteaux de Giverny ». C’est au moins la quatrième fois que je fais ce circuit, mais ça ne fait rien. Il fait 10 kilomètres avec une sérieuse grimpette et une descente très raide. Voilà, la voiture est garée près du Syndicat d’Initiative, et c’est parti :
Giverny, magnifique. 20070505_023


On traverse Giverny. Il y a la queue pour accéder au jardin de Monet :
Giverny, magnifique. 20070505_025


Nous voilà au début de la grande grimpette. On va monter ainsi jusqu’à mi-hauteur du coteau :
Giverny, magnifique. 20070505_032


J’ai fait cette photo pour que vous vous rendiez compte du taux de pente :
Giverny, magnifique. 20070505_035


Ensuite, on parcourt un chemin qui forme un balcon sur le flanc du coteau. On domine toute la vallée de l’Epte et de la Seine. On entend remonter tous les bruits de l’activité humaine, voies ferrées, routes et autoroutes, matériels de jardinage, etc :
Giverny, magnifique. 20070505_043


Chaque année, il y en a plus. Les orchidées sont en nombre important dans cette partie de la balade. Il y en a quatre dans cette photo, mais il y en a deux à mes pieds lorsque je photographie. Je fais bien entendu attention à ne pas les abîmer :
Giverny, magnifique. 20070505_045


Deuxième partie de la grimpette, pour atteindre le haut du coteau. C’est moins raide mais plus long :
Giverny, magnifique. 20070505_048


En haut, un panneau nous avertit… Pas de problème, on n’ira pas par là :
Giverny, magnifique. 20070505_051


Un peu plus loin, au bord du chemin, ça ressemble bien à des collets qui seraient disposés là par des Giverny, magnifique. Haddock braconniers ! Si je m’y connaissais un peu, j’irais bien les détruire, mais ils sont en barbelés et je crains de me blesser :
Giverny, magnifique. 20070505_054


Je ne sais toujours pas si cette grande maison est, comme on me l’a dit un jour, celle de Léni Escudéro :
Giverny, magnifique. 20070505_058


Comme souvent, un papillon vole près de moi et se pose. J’ai juste le temps de faire une photo avant qu’Ulysse ne le fasse s’envoler :
Giverny, magnifique. 20070505_063


Cet arbre semble friand des panneaux qu’avec un bel entêtement on lui cloue :
Giverny, magnifique. 20070505_067


L’année dernière, j’avais fait cette photo. Des scouts ont un jour planté là une croix, mais la nature a fait pousser les branches d’un chêne de telle manière que la croix a été détruite :
Giverny, magnifique. 20060519_076


Les branches « dangereuses » ont été coupées et la croix reconstruite, plus petite :
Giverny, magnifique. 20070505_071


A proximité de cette croix commence la descente. Je ne ferai pas de photos pendant cette descente car je penserai surtout à regarder où je pose mes pieds afin de ne pas plier une cheville :
Giverny, magnifique. 20070505_076


Nous voilà donc au bas de la pente. Pendant un peu plus d’un kilomètre, on chemine sur le tracé d’une ancienne voie ferrée qui a été aménagée pour servir de promenade entre Vernon et Giverny :
Giverny, magnifique. 20070505_078


Un peu plus loin, après avoir traversé la départementale, on longe l’Epte et j’offre à Ulysse de se tremper les pattes, comme il aime le faire :
Giverny, magnifique. 20070505_079


Vous ai-je déjà dit que j’adorais les ânes ? Surtout les jeunes, comme celui-ci, auprès de sa mère :
Giverny, magnifique. 20070505_081


Le dernier chemin passe près d’un établissement de chambres d’hôtes. Un enclos à proximité contient des animaux exotiques comme cet émeu et ce cochon d’Asie. Il y a aussi une autruche à côté de laquelle j’ai été photographié un jour :
Giverny, magnifique. 20070505_084


Puis on retraverse la départementale et on retrouve le parking auprès du syndicat d’initiative. Content, parce que cette balade, jamais, n’a été décevante.

Les fleurs, tout au long des parcours en cette saison, sont toujours un émerveillement. J’en ai encore photographié quelques unes. C’est un toc (trouble obsessionnel compulsif) chez moi :

Giverny, magnifique. 20070505_026


Giverny, magnifique. 20070505_028


Giverny, magnifique. 20070505_039


Giverny, magnifique. 20070505_070

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyDim 06 Mai 2007, 10:03

merci fredy pour cette jolie promenade
tes photos sont toujours un reel plaisir
cela fait partie de mon quotidien maintenant .. je dis , '' je vais me balader avec Fredy '' ou avec Petite Plume qui nous fait aussi de magnifiques reportages
merci a tous les deux ... Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyDim 06 Mai 2007, 11:59

Giverny, magnifique. Cagaze Merci Frédy pour cette balade qui nous devient familière ... et pourtant sans cesse différente... Merci pour ce joli partage... Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyDim 06 Mai 2007, 16:39

Très belle promenade, Fredy, merci ! Certaines de tes photos sont de vraies oeuvres d'art !
Les quatre dernières ne sont malheureusement pas visibles pour moi, peut-être les verrai-je plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyDim 06 Mai 2007, 16:53

Chouette, chouette, chouette Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyDim 06 Mai 2007, 17:06

Mercvi, merci.

Scouby, j'espère que tu parviendras à voir les photos de fleurs. J'adore photographier les fleurs. Je le fais avec des fleurs de jardin, mais j'aime surtout les fleurs sauvages auxquelles peu de gens attachent de la valeur mais qui, souvent, sont très belles quand on sait les regarder.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyDim 06 Mai 2007, 20:11

Joli Giverny, magnifique. Grosbiso Merci Frédy. Ah comme j'aimerais visiter cette région et surtout le jardin de Giverny !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyLun 07 Mai 2007, 06:08

Tout est beau !! merci pour le partage ! Giverny, magnifique. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyLun 07 Mai 2007, 09:46

Extra jolie balade!! Merci et c'est super beau frédy!!! Giverny, magnifique. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyLun 07 Mai 2007, 22:03

Il est plus de minuit et je me balade avec Fredy. Est-ce bien raisonnable ? Giverny, magnifique. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyLun 07 Mai 2007, 23:15

Il n'y a pas d'heure pour se promener avec Fredy coeur de Lion!
moi je commence de bonne heure ..... Merci Fredy c'est superbe comme toujours .. giverny me fait rêver depuis longtemps et comme toi j'aime les fleurs sauvages, tes orchidée et églantine sont très jolies mais les iris sont magnifiques aussi et cette campagne apaisante est un vrai plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. EmptyMar 08 Mai 2007, 13:03

Une fois de plus une très jolie balade grace à Frédy, MERCI !

Giverny, magnifique. Grosbiso Giverny, magnifique. Bravo Giverny, magnifique. Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giverny, magnifique. Empty
MessageSujet: Re: Giverny, magnifique.   Giverny, magnifique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giverny, magnifique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giverny
» Le jardin de Claude Monet à Giverny
» Giverny
» Giverny, avec OVS
» Cailly sur Eure, balade avortée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: