Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Circuit des Mares, au milieu des fleurs

Aller en bas 
+4
Petiteplume
uston2
Ulysse
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyVen 18 Mai 2007, 19:05

Il a fait relativement beau ce matin, alors je me suis dit que ça allait continuer. Et je suis parti en balade. Dès le début du circuit, on a pris une petite averse, des petites gouttes, alors qu’on était en sous-bois. J’ai pensé que ça ne durerait pas longtemps, et j’ai eu raison. Pendant tout le reste de l’après-midi on a eu un temps tout en douceur : des nuages, mais très peu de vent et une température de 23 ou 24 degrés.

Pendant la balade, j’ai photographié de nombreuses fleurs. Je regroupe à la fin de ce récit, sans commentaires, les meilleures photos de l’après-midi.

Le circuit choisi est nommé « circuit de mares ». On en rencontre quelques unes, mais en fait une seule vaut vraiment le coup d’œil. Mais je vais vous raconter, suivez-moi.

Nous partons donc de Saint Sébastien de Morsent. C’est ce village dont l’église arbore ce cadran solaire, que je vous ai déjà montré :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_029


Un peu plus loin, une petite maison, très modeste et qui semble inhabitée :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_032


Il fut un temps où elle a fait le bonheur de quelqu’un, qui y a fait apposer cette plaque :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_033


Nous voilà au pied de la grimpette du jour. Pas vraiment difficile :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_046


On arrive dans un sous-bois bien agréable. L’averse est passée, tout va bien :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_048


Les sapins arborent leurs pousses de l’année, d’un vert très tendre :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_050


On croise trois dames, en état de marche… Enfin, je ne sais pas, mais en tenue de marche, au moins. On les recroisera plus tard, et on prendra le temps de discuter un peu. Elles étaient surprises de voir qu’Ulysse me suivait bravement, sans que j’aie jamais à le porter :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_054


Tiens ! Dimanche, lors de ma rando en club, une dame dont le mari est cultivateur m’a dit que les épis avec des poils, c’était de l’orge :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_057


Ceux sans poils sont donc le plus souvent du blé :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_061


Ca, c’est des petits pois. Là, je sais faire la différence :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_067


Par endroits, les tapis de fleurs des champs sont somptueux :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_068


Pendant que je prends la photo des petites fleurs, Ulysse s’occupe :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_071


La mare de Caugé est, en ce moment, une merveille. Elle a été nettoyée et des nénuphars y ont été replantés. Ils sont en fleurs et j’ai passé environ 15 minutes à faire des photos autour de cette mare. Vous en verrez quelques unes à la fin de ce récit :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_083


Dans le village de Caugé, ce panneau que je ne me rappelle pas avoir appris pour le permis de conduire. Il n’en est pas moins sympathique, bien au contraire :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_103


Tiens, il semble que la mairie de Saint Sébastien ait tenu compte d’une remarque que j’ai faite un jour à un cantonnier. Il y avait à cet endroit un panneau, à demi effacé, sur lequel on lisait encore clairement « Exclusivement réservé aux piétons ». Mais ce chemin mène à une décharge de déchets verts et le panneau était ambigu. Finalement, ils l’ont changé. C’est important car les marcheurs savent qu’ils peuvent, sur ce chemin, rencontrer des voitures :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_113


La petite vallée dite « Vallée de la Mouche » est un endroit que j’apprécie énormément pour sa pureté et son calme. On n’y entend que les oiseaux dans les bois environnants, on y est bien :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_119


Voici la grimpette de retour. Il faut sortir de la Vallée de la Mouche pour rejoindre Saint Sébastien et la voiture. Encore un peu plus d’un kilomètre et on y est :
Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_122


3 heures 15 de balade, dont 15 minutes au bord de la mare de Caugé. J’en reviens avec une bonne impression de satisfaction. 12 kilomètres de plus au compteur.

Voici donc ces photos de fleurs, dont les nénuphars :

Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_038


Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_059


Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_074


Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_078


Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_087


Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_091


Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_097


Circuit des Mares, au milieu des fleurs 20070518_101

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007, 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyVen 18 Mai 2007, 19:07

Sympas, les dames. Mais Frédy, cesse de dire à tout le monde que quand on essaye de me carresser je mords. Ce n'est pas toujours vrai. Bon, ça n'est encore jamais arrivé que je me laissze faire, mais ça viendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyVen 18 Mai 2007, 19:17

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Bravo Circuit des Mares, au milieu des fleurs Bravo Circuit des Mares, au milieu des fleurs Bravo Circuit des Mares, au milieu des fleurs Bandeauy Super beau Frédy!!! La balade est jolie... et on dirait que les nénuphars sont éclairés de l'intérieur.... Vraiment magnifique!!! Merci pour le partage!!! Circuit des Mares, au milieu des fleurs Poigneed Circuit des Mares, au milieu des fleurs Surprish Circuit des Mares, au milieu des fleurs Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyVen 18 Mai 2007, 20:11

superbe et ulysse est un sacré bon toutou ,j'espére qu'il sera à nevers ,une vedette ton chien ,je te le dis , il mord? Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab alors je me méfierai ,mais dis lui s'il mord monsieur uston il risque en mourir ,le dernier berger allemand qui a osé et mord peu de temps aprés donc depuis je m'abstiens.en tout cas belle balade .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyVen 18 Mai 2007, 20:45

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Grosbiso Jolie balade Frédy et quelles superbes photos . Merci, c'est vraiment un régal pour les yeux.
J'aime trop la photo d'Ulysse dans son bain de boue !Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptySam 19 Mai 2007, 06:33

Merci de vos appréciations.

Ulysse sera à Nevers, bien entendu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 13:09

Merci, superbes photos comme d'hab !

et puis c'est bien ces randonnées oû on croise des dames " en bon état de marche. " Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 16:54

c'est énervant de se répéter comme ça Fredy mais je suis bien obligée de dire que cela me plait énormément et que tes photos sont superbes !!! Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab

la maison d'Aimée est charmante, Ulysse dans son bain de boue Normand est parfait... quant aux plantes alors là !.... et oui je craque... la silène enflée blanche sous ton premier iris est très bien je te l'ai piqué mais pour moi si un jour j'ai besoin d'une photo je te demanderai la permission !

les nymphéas sont en effet lumineux ... le blé cela me rappelle mon enfance on marchait les grains verts ou un peu mûrs et on faisait du "chewing gum" !!! Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab

quant aux femmes en "état de marche" ????? je me pose des questions !!! Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab serait ce ton prétexte à tes longues randonnées et Ulysse ... heu ... le témoin silencieux mais en plus un bon moyen d'entrer en communication hein ???? Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 17:28

Pistou, pas besoin de permission, les photos sont à ta disposition.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 17:59

Merci Fredy mais si un jour j'en ai vraiment besoin pour le mettre à la dispo du public je te demanderai avant et je mettrais ton nom si tu le veux bien car c'est normal. J'apprécie ton offre.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 18:48

Fredy et CDL, heu...! je me sens un peu visée quand je vous entends parler de dames en état de marche!!!!! Bouhouhou! Que je suis malheureuse!!!!! Circuit des Mares, au milieu des fleurs Triste Circuit des Mares, au milieu des fleurs Rirediab

Sympa ta balade, Fredy et ce petit sentier dans la forêt me fait bien envie!!! J'en sens le sol terreux et herbeux sous mes pieds! Bon! je ferais le quart de ce que tu fais! Et encore!!!! mais c'est chouette et tes photos bien prises! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 19:36

ferdy ces photos sont superbes enfin comme dhab,
celles des nénuphars m'ont émue et je les prends pour en faire un carte composition pour ma meilleure copine, elle est iranienne et s'appelle Niloufar ce qui est la traduction persane de Nénuphar.

Minouche disait d'eux qu'ils sont éclairés de l'intérieur, mon amie comme les fleurs de son prénom est illuminée aussi de son intérieur mais c'est peut être juste parce que je l'aime...

je fais un podium de mes trois photos préférées...
ORGE.......j'aime ces poilues là !
BLE...........pour moi symbole de solide amitié, papa nous en tressait chaque année une nouvelle couronne qu'il nous offrait pour nous protéger et nous assurer la bienveillance de tous.
les petits pois car j'ai aimé l'ordre du reportage !

et je n'arrive pas à dormir et rester couchée cela me donne mal au dos et au crâne !

lili qui baille quand même
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 20:35

Jolies photos vraiment Circuit des Mares, au milieu des fleurs Bravo Circuit des Mares, au milieu des fleurs Bravo . Et la balade... j'ai cru être à tes côtés. J'ai en tout cas empli mes poumons de toutes ces odeurs de champs et de fleurs, même si je ne les ai qu'imaginées.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs EmptyDim 20 Mai 2007, 21:37

Merci tout le monde. Très content que mes photos vous plaisent. GDC, j'aimerais bien voir les montages que tu en feras.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares, au milieu des fleurs   Circuit des Mares, au milieu des fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des Mares, au milieu des fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caugé, circuit des Mares
» Le circuit des Mares (enfin)
» Caugé, circuit des mares
» Caugé, circuit Des Mares
» Caugé, circuit des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: