Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mézières-Ecluzelles

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptySam 19 Mai 2007, 19:54

J’ai longtemps hésité sur le choix du parcours aujourd’hui. J’avais un œil sur un circuit près du Hâvre, mais c’était quand même à 100 kilomètres de chez moi. Finalement, j’ai opté pour le lac de Mézières-Ecluzelles, un peu plus proche quand même. Réaménagé à ma façon, ce circuit fait 13 kilomètres avec une bonne variété de paysages.

Reppelez-vous : en novembre dernier, j’avais fait ces deux photos pour illustrer les couleurs de l’automne :
Mézières-Ecluzelles 20061129_040


Mézières-Ecluzelles 20061129_042


Du même endroit, les mêmes photos, mais aux couleurs de l’été :
Mézières-Ecluzelles 20070519_027


Mézières-Ecluzelles 20070519_028


On contourne le club nautique :
Mézières-Ecluzelles 20070519_033


Et on entame la première grimpette pour monter sur le coteau est. Tiens ? Serait-ce que Goliath est passé par là ? C’était il y a peu de temps car ce crottin fume encore :
Mézières-Ecluzelles 20070519_036


Pendant la montée, deux papillons me proposent une pause photographique. Je ne me fais pas prier, bien entendu :
Mézières-Ecluzelles 20070519_046


Mézières-Ecluzelles 20070519_053


Cheminant sur le plateau, on passe près d’un verger de poires. Je souhaite photographier ces poires encore très jeunes. Me voyant préparer mon appareil, Ulysse se trouve un coin ombragé :
Mézières-Ecluzelles 20070519_068


Voici donc ces poires. Elles portent encore les vestiges de la fleur :
Mézières-Ecluzelles 20070519_071


On chemine un bon moment le long de champs de blé, orge, seigle ou sarazin. Le ciel est magnifique. Ce ne sont pas encore les cumulus bien délimités de l’été, mais c’est varié, en blanc et en bleu, ce qui génère des moments de chaleur et d’autres de douceur. Le vent est faible. On ne peut rêver de temps plus agréable, je crois :
Mézières-Ecluzelles 20070519_076


Redescendus à Charpont pour y franchir l’Eure, on passe près d’un pré où il y a un cheval, un poney et un âne. Ce dernier se précipite à notre rencontre. Je lui prodigue de nombreuses caresses, puis il s’intéresse à Ulysse :
Mézières-Ecluzelles 20070519_086


Deuxième grimpette, cette fois pour escalader le flanc ouest de la vallée. Raide, mais, à mon rythme, ça se passe sans difficulté :
Mézières-Ecluzelles 20070519_088


En bordure d’un champ de colza, un bourdon butine un chardon, en compagnie d’une petite abeille :
Mézières-Ecluzelles 20070519_093


Ce couple m’a rattrapé puis dépassé. Puis ils m’ont attendu afin de savoir si on pouvait inventer une autre fin à ce parcours. En regardant la carte que j’avais sur moi, on découvre un moyen de rejoindre le lac sans avoir trop à marcher sur de la route bitumée :
Mézières-Ecluzelles 20070519_100


Nous voici donc au bord du lac. Au pied du bâtiment qu’on voit au loin (une minoterie qui fonctionne toujours), il y a le parking où nous avons nos voitures. La boucle est bouclée :
Mézières-Ecluzelles 20070519_102


Ca fait un parcours de 13 kilomètres que, la prochaine fois, j’essayerai de faire dans l’autre sens. Je n’ai pas eu de chance aujourd’hui : pas de Lady sur son Goliath. Ce sera pour la prochaine fois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptySam 19 Mai 2007, 20:01

Eh mais dis donc ! Elle est gonflée la dame : elle prétendait me caresser.

Quoi? J'aurais dû me laisser faire ? Tu crois ? On verra la prochaine fois, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptySam 19 Mai 2007, 20:19

Mézières-Ecluzelles Cagaze Tu as raison Ulysse! Faut pas se laisser caresser par n'importe qui!! Belle balade Frédy... comme tout cela est rafraîchissant par rapport à ici... merveilleuse région où tu habite... Mézières-Ecluzelles Grosbiso Mézières-Ecluzelles Grosbiso Mézières-Ecluzelles Grosbiso Mézières-Ecluzelles Grosbiso Mézières-Ecluzelles Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyDim 20 Mai 2007, 08:09

Mézières-Ecluzelles Grosbiso Jolie balade en effet, merci Frédy . Je trouve Ulysse bien propre : Jyjy se serait roulée dans le crottin (souvenirs, souvenirs....) surtout lorsque la promenade se faisait juste ...avant le déjeuner !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyDim 20 Mai 2007, 08:31

Ulysse aussi se serait roulé dans le crottin... si je l'avais laissé faire. Mais depuis qu'il s'est roulé dans une bouse de vache au début d'une balade, je le surveille.

Ceci dit, il est vraiment auto-nettoyant car, lors de cette balade-ci, il s'est plongé dans une flaque assez boueuse. Mais, arrivé à Charpont, il était à nouveau tout blanc, comme en témoigne la photo où l'âne lui dit bonjour.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyDim 20 Mai 2007, 09:02

j'aime bien quand tu prends les mêmes photos à des saisons différentes cela fait de jolis montages ..

encore une jolie ballade Fredy ;. je ne m'en lasse pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyDim 20 Mai 2007, 21:44

Merci Gaby. Il faudra nous montrer tes montages, si tu en fais.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyLun 21 Mai 2007, 10:05

dommage que pour la photo d'été tu n'aies pas eu de soleil ? pour avoir les reflets dans l'eau.
merci Fredy mais qu'est ce que tu marches toi ! je t'envie ... et à la fois te remercie de me faire promener à travers tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyLun 21 Mai 2007, 10:24

toujours aussi belle cette region . et reposante comme c est possible ..... merci pour c epartage
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyLun 21 Mai 2007, 16:22

Superbes photos! Si tu avais fait le tour par la route tu aurais vu mon goliath dans son pré! J'etais en bretagne sinon je pense que je t'aurai croisé dans ma balade frédy!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyLun 21 Mai 2007, 17:46

La prochaine fois, on prendra rendez-vous, Lady, si tu veux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyLun 21 Mai 2007, 20:26

bonn idée les photos à chaque saison ,je fais pas mal de photos de ce style ,je les oublie et quand je veux comparer je ne les retrouve plus ,je suis trop désordre .en tout cas ULysse est toujours là quelle énergie il a avec ses petites apttes.
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles EmptyMer 23 Mai 2007, 07:15

Ok frédy! avec grand plaisir! Alors nous sortirons goliath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Mézières-Ecluzelles   Mézières-Ecluzelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mézières-Ecluzelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières-Ecluzelles
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» L'étang de Mézières-Ecluzelles
» A l'étang de Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: