Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au lac de Mézières-Ecluzelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Au lac de Mézières-Ecluzelles   Au lac de Mézières-Ecluzelles EmptySam 14 Nov 2009, 20:11

Annoncée sur OVS, cette rando a eu peu de succès. Peut-être se situait-elle trop loind d’Evreux ou, la météo étant mauvaise, certains ont-ils rechigné à s’inscrire. Si c’est ce dernier cas, ils ont eu tort car à part quelques gouttes très faibles au début, on a eu du ciel bleu. Du vent, certes, mais pas de pluie. On peut dire que, dans l’ensemble, il a fait très bon.

Voici le circuit parcouru, relevé il y a quelques mois :
Au lac de Mézières-Ecluzelles MezieresEcluzelles


Les saules pleureurs indiquent la force du vent, assez vive :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_003


Certains profitent bien du vent :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_007


D’autres vont apprendre à en profiter. Un bateau à moteur remorque des « optimistes » sur lesquels des enfants vont apprendre à naviguer à la voile :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_011


Après avoir passé le cercle nautique, on entame la première montée de la journée. Je n’ai que deux passagères aujourd’hui, Fanfan78270 et Ecureuil :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_013


On entre dans le bois, aux belles couleurs de l’automne. On y recevra quelques faibles gouttes de pluie :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_015


Sortant du bois, on voit ce magnifique arc en ciel. Le nuage passé au dessus de nous s’en va maintenant en nous envoyant ces belles couleurs :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_017


J’aime aussi le vert tendre du blé en herbe, contrastant avec le jaune doré des arbres :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_019


Sur le plateau, un verger de poiriers :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_022


Redescendus, on passe devant l’église de Charpont. Avec les tilleuls devant, c’est joli. Et vous avez vu ce ciel ?
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_024


On remonte sur l’autre versant. Pendant la pause goûter, on a un magnifique panorama sur le lac :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_030


Après avoir marché sur la crête du coteau, on est redescendus et on longe le lac en direction du parking. Ca tire dans mes jambes et j’ai hâte d’arriver :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_031


Fanfan s’arrête un moment pour donner des morceaux de gâteaux à des cygnes. Ulysse profite des miettes :
Au lac de Mézières-Ecluzelles 20091114_037


Quelques minutes plus tard, on arrivait aux voitures. On a marché un peu plus de trois heures pour faire les 13 kilomètres de la balade. Bonne moyenne. Mais surtout belle séance de respiration. C’est du moins l’impression que j’ai eue. Et puis mes passagères ont été absolument charmantes, mais ça, c’est comme d’habitude.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles   Au lac de Mézières-Ecluzelles EmptySam 14 Nov 2009, 22:16

Ben dis donc ! Ca a été rapide le goûter aujourd'hui. Heureusement qu'il me restait des croquettes au retour !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles   Au lac de Mézières-Ecluzelles EmptyDim 15 Nov 2009, 11:54

Magnifiques photos, d'un arc-en-ciel notamment ! Le temps semble avoir été bien changeant pendant cette randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles   Au lac de Mézières-Ecluzelles EmptyDim 15 Nov 2009, 14:38

comme c'est sympatique!voilà une promenade que j'aurais faite avec plaisir il y a quelques années; très jolie campagne aux paysages variés;je n'ai pas compris dans quelle région exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles   Au lac de Mézières-Ecluzelles EmptyDim 15 Nov 2009, 19:20

Mézières en Drouais est proche de Dreux, dans l'Eure et Loir (28)

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles   Au lac de Mézières-Ecluzelles EmptyLun 16 Nov 2009, 21:19

trés belle série de photos , chez moi aussi le vent soufflait terrible samedi ,mais nous c'est pluie et pluie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles   Au lac de Mézières-Ecluzelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lac de Mézières-Ecluzelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles
» L'étang de Mézières-Ecluzelles
» A l'étang de Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: