Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty
MessageSujet: POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR   POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR EmptyLun 21 Mai 2007, 08:50

Je suis une "participante " de loin ... à une association LE CEDRA qui se bat contre les déchets nucléaires et à leur enfouissement ... ce n'est pas à côté de chez moi ... mais c'est pareil !!! d'ailleurs un jour nous auront peut être aussi CA chez nous dans les Landes !!

si vous voulez vous donner la peine de voir la Vidéo de l'ANDRA qui bien sûr est sous la coupe du gouvernent quel qu'il soit !!
voici la copie du courrier que j'ai reçu ce matin et le lien pour accéder à la vidéo .... nos amis Suisses se sont fait avoir (quelques uns!)

------------------------

CEDRA - Collectif contre l'enfouissement des déchets radioactifs
BP 17 - 52101 SAINT DIZIER Cedex - www.burestop.org - Cedra52@burestop.org
Tel-rep-fax : 03 25 04 91 41 (permanences : lundi et mercredi 14H -18H + vendredi 9H-12H)


à voir sans faute



"Comment la France évacue-t-elle ses déchets radioactifs ? Le Forum nucléaire suisse a invité la semaine dernière une dizaine de journalistes en France pour ..."


TSR Ch / Télévision Suisse Romande

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=343907

cliquer sur :
Voyage de presse en France : comment gérer les déchets radioactifs ?
Durée du reportage : 10:50 min.

Pour en savoir plus sur Bure et Soulaines :
www.burestop.org
www.villesurterre.org [b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR   POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR EmptyLun 21 Mai 2007, 13:06

j ai lu avec beaucoup d interré les diff rubriques .... on n a pas le choix ...... sauf pour quelques utopistes ou ecolo integristes irresponsables ....... mais oui cela peut faire peur ...... au fond il faut faire confiance à la technique ...... et informer la population .........
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR   POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR EmptyLun 21 Mai 2007, 14:49

tango a écrit:
j ai lu avec beaucoup d interré les diff rubriques .... on n a pas le choix ...... sauf pour quelques utopistes ou ecolo integristes irresponsables ....... mais oui cela peut faire peur ...... au fond il faut faire confiance à la technique ...... et informer la population .........

Impossible : les déchets produits seront radioactifs, donc nocifs pendant 100.000 ans. Qui peut garantir que les moyens utilisés pour les stocker seront encore valides dans 100.000 ans ? Personne. Tout le monde le sait mais personne ne connaît le remède. Car la seule technique possible n'est pas l'enfouissement mais bien la destruction de ces déchets pour les rendre inoffensifs.

Ca, on ne sait pas encore le faire. Ou du moins on a une vague idée de ce que ça coûterait, et c'est tellement cher qu'on n'ose même pas y penser. Pourtant, il va falloir y arriver.

C'est pour cette raison que les écologistes demandent, non pas un arrêt complet de la production d'énergie nucléaire, mais un moratoire jusqu'à ce qu'on sache rendre cette énergie non productrice de déchets nocifs.

Ce n'est pas de l'intégrisme écologique irresponsable. Ce qui est irresponsable, c'est de fermer les yeux et de ne pas vouloir voir que les solutions actuelles sont mauvaises et ne peuvent mener qu'à des dégradations graves de l'environnement pour les générations futures.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR   POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR EmptyLun 21 Mai 2007, 15:07

jusqu'à ce qu'on sache rendre cette énergie non productrice de déchets nocifs.

oui ....... mais aujourd'hui et probablement pour quelques générations de chercheurs on ne sait pas faire ........ le stockage est une solution intermediaire ( la solution se trouvera ) ....... je continue de penser qu on n a pas le choix pour aller de l avant ...... on pourra limiter un peu mais je suis septique sur le ya ka fo kon ......
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR   POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR EmptyLun 21 Mai 2007, 15:09

je ne me sens pas une écologiste intégriste loin de là ! j'ai encore des efforts à faire comme tout le monde et je sais que les solutions ne sont pas faciles ... et que parfois on veut changer une chose par une autre qui ne sera pas meilleure pour notre planete mais nous avons assez de personnes compétentes et si on s'en donne la peine et si nos politiques arrête de faire passer le fric avant la VIE .... on aura ....(pas moi je serai morte!) ... mais nos descendants risquent gros avec cet enfouissement car la vidéo et une vidéo de pub ANDRA ... qui a même réussi à tounibouler la tête de certains Suisses venus voir nos infrastructures soit disant en pointe par rapport à la Suisse ??? cela se peut ... mais s'il tombe un avion, une bombe un tremblement de terre ... que deviendront les personnes contaminées ?

Mais bon .... là dessus j'ai mon opinion et personne n'est obligé d'être d'accord ... en attendant des gens se battent pour ne pas avoir l'enfouissement tant que les scientifiques (les vrais) pas des pinpins payés par l'état, ne diront pas : c'est OK non problème !

Tango si un jour on vient enfouir des déchets près de chez toi je ne pense pas que tu resteras de marbre ... toi qui aime la nature et qui apprécie de te ballader dedans ? mais je ne suis pas ici pour convaincre et je n'ai rien à y gagner personnellement... POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR   POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR EmptyLun 21 Mai 2007, 15:35

Si, Tango, on sait faire. Mais c'est tellement cher que ça met par terre tout le montage économique. Alors on préfère dire qu'on ne sait pas.

Ce n'est pas provisoire que d'envoyer des tonneaux de déchets par plusieurs milliers de mètres de fond dans les océans, là où on ne pourra jamais aller les rechercher. C'est au contraire une pollution sûre et définitive des sites utilisés, même si elle ne se produira que dans 200 ou 1000 ans.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR   POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous faire peur...
» Comment font-ils ?
» frleurs qui se font rares
» Ils nous font confiance et pourtant ...
» MÊME PAS PEUR!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: