Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ils nous font confiance et pourtant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Ils nous font confiance et pourtant ... Empty
MessageSujet: Ils nous font confiance et pourtant ...   Ils nous font confiance et pourtant ... EmptyJeu 31 Juil 2008, 18:27

Je voudrais parler ici de tous ces enfants qui meurent à cause du laxisme, de la négligence et de l'irresponsabilité des adultes.

Je repense à ces deux malheureux morts par déshydratation, oubliés dans la voiture par leurs parents. Je ne veux juger personne mais je ne m'explique toujours pas comment on peut faire pour oublier ses enfants Ils nous font confiance et pourtant ... Jurons Certains disent que c'est la faute au verrouillage centralisé ! Et pourquoi pas la faute à l'enfant tant qu'on y est, peut-être trop calme à l'arrière. C'est impossible d'oublier un enfant turbulent ! Ou peut-être qu'il ou elle n'aurait pas dû s'endormir !

Je repense aussi à Eunice, cette petite fille de 3 ans qui s'est noyée lors d'un pic-nic. Personne ne la surveillait ! Le pire c'est qu'ils prennent du temps pour réagir à la disparition " ces adultes " Ils nous font confiance et pourtant ... Bllbll Tout ce temps perdu aurait ptêt pu empêcher le drame.

Et je repense à Valentin, ce garçon de 11 ans qui a été sauvagement poignardé à Poncieu. Je veux bien concevoir que c'est l'été et qu'il ait eu envie de faire du vélo. Mais pourquoi le laisser y aller seul ? Ou du moins, lui donner un créneau et si au-delà il n'est pas revenu, aller voir ce qu'il se passe.
Selon les médias dixit la famille, il est parti vers 20/21h et ils ont pris conscience de son abscence qu'à 24h ! Qui s'inquiétait de lui pendant ces 3 ou 4 heures ? Le plus désolant c'est qu'il n'est pas mort tout de suite et je me dis que si quelqu'un avait eu la présence d'esprit d'aller jeter un oeil, que même si le mal était fait, qu'il aurait ptêt été sauvé.

Pour conclure : je ne suis pas une mère parfaite ( et je ne le serai jamais ) mais mes filles n'ont pas demandé à venir au monde et c'est de mon devoir de faire attention à elles.
Même si un accident est vite arrivé, tant que ma responsabilité est engagée, certains peuvent se prévenir et être de surcroît, évité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ils nous font confiance et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Ils nous font confiance et pourtant ...   Ils nous font confiance et pourtant ... EmptyJeu 31 Juil 2008, 18:37

Tout à fait d'accord avec toi... en admettant quand même qu'il existe de réels accidents inévitables.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ils nous font confiance et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Ils nous font confiance et pourtant ...   Ils nous font confiance et pourtant ... EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:58

ce que tu dis est réel ,j'ai pensé comme toi quand j'ai vu ces accidents ,fredy oui les accidents ne sont pas tous inévitables mais certains oui comme de laisser un enfant en pleine chaleur dans la voiture ou de laisser un enfant de 11ans trainer les rues le soir même le jour d'ailleurs ,je crois que là c'est l'accident que l'on peut éviter.La noyade c'est différent ,j'ai déjà vu un enfant de 3 ans entrain de se noyer dans la piscine d'une amie alors que l'on était nombreux autour de cette foutue piscine ,la chance àce moment là j'ai regardé vers l'endroit ou l'enfant avait sauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous font confiance et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Ils nous font confiance et pourtant ...   Ils nous font confiance et pourtant ... EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:37

Quelle horreur !!!!!!! Ils nous font confiance et pourtant ... Jurons

Hier un petit enfant a été écrasé par son père alors qu'il éffectait une marche arrière avec sa voiture dans un camping !

Un autre père complètement ivre à tué un enfant en jouant avec son fusils de chasse !

Tant d'inconscience parait irréel ,c'est ignoble

Ils nous font confiance et pourtant ... Jurons Ils nous font confiance et pourtant ... Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils nous font confiance et pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Ils nous font confiance et pourtant ...   Ils nous font confiance et pourtant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous font confiance et pourtant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élections européennes
» Comment font-ils ?
» pistou nous emporte et nous fait rever
» POUR QUI LES DECHETS NUCLEAIRES FONT PEUR
» Photo rare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: