Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les demoiselles de Croth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptySam 23 Juin 2007, 19:54

Le temps est menaçant, instable. Il vient de pleuvoir, mais il fait maintenant une belle éclaircie et, aussi loin que porte le regard, le ciel paraît clair. Je vais aller marcher un peu, mais pas une longue balade car là je suis sûr de me faire arroser. Je vais aller juste faire une courte marche auprès de l’étang de Croth, en essayant de trouver des sujets de photo intéressants.

Arrivés au lac, on se doute que la saison de la pêche bat son plein. En réalité, il y a moins de monde qu’il n’y paraît sur la photo. J’ai mis du zoom, ce qui écrase les perspectives et fait paraître les voitures plus proches les unes des autres qu’elles ne le sont réellement :
Les demoiselles de Croth 20070623_024


On est au bord de l’eau, alors vous pensez bien qu’il est impossible d’empêcher Ulysse de faire une petite trempette :
Les demoiselles de Croth 20070623_027


De l’autre côté du lac, un autre chien fait pareil, sous l’œil amusé de ses maîtres :
Les demoiselles de Croth 20070623_030


En m’éloignant du lac, à l’autre bout, je constate qu’il y a de nombreux cardères. Tant mieux : c’est mon fétiche. Vivement qu’ils soient en fleurs :
Les demoiselles de Croth 20070623_037


Depuis la passerelle sur l’Eure, on aperçoit une maisonnette avec une grande terrasse au bord de la rivière. A voir ça, parfois, je me dis que le paradis doit être un peu moins bien que ça :
Les demoiselles de Croth 20070623_040


En retournant vers le lac, je rencontre ces gens, dont l’occupation me paraît bien étrange : ils mesurent la longueur de la passerelle en utilisant comme unité de longueur une feuille de PQ. Ils m’expliquent que c’est pour un rallye organisé entre une bande de copains, il s’agit d’une épreuve imposée. Ces gens ont l’air bien sympas. Ils doivent être aussi déjantés que nous, sur Libre-Ecriture :
Les demoiselles de Croth 20070623_044


Nous voilà de retour au lac. On est venus pas le sentier à gauche (sur la photo) et on repart par celui de droite :
Les demoiselles de Croth 20070623_047


Pour la suite, je n’ai photographié que des demoiselles, de plusieurs sortes et couleurs. Je les mets ici, sans commentaires :

Les demoiselles de Croth 20070623_049


Les demoiselles de Croth 20070623_055


Les demoiselles de Croth 20070623_063


Les demoiselles de Croth 20070623_066


Là, ce sont de drôles d'insectes. Je n'ai pas pu les prendre en macro car le vent faisait beaucoup bouger la fleur sur laquelle ils étaient :

Les demoiselles de Croth 20070623_068

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptySam 23 Juin 2007, 19:56

ah zut alors, je ne vois pas les photos, j'ai des croix rouges partout
????? c'est normal docteur Fredy, ou mon ordi est malade???
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptySam 23 Juin 2007, 20:01

Pardon, c'était ma faute. C'est rectifié maintenant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptySam 23 Juin 2007, 20:07

ouahhhhhhhhh fredy un régal ,et ulysse toujuors égal àlui même ,superbes tes photos Les demoiselles de Croth Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptySam 23 Juin 2007, 20:13

ça valait le coup d'attendre, superbe photos Fredy... j'adore Ulysse les papattes dans l'eau, il fait une truffe absolument adorable!!!!
je crois me souvenir ce coin... faut dire aussi,j'ai veçu pas mal de temps en normandie,et mes enfants sont encore tous par là..... mais quand j'y vais, j'ai rarement le temps de revisiter, c'est toujours des passages éclairs pour voir la famille......
alors, parfois en regardant tes supers reportages, des flashs me reviennent et je reconnais des coins pour les avoir jadis visités.......
c'est vrai qu'il y a des endroits ou c'est mieux qu'au paradis... au moins là on y est vivants!!!!!!! Les demoiselles de Croth Rirediab Les demoiselles de Croth Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptySam 23 Juin 2007, 20:25

Bravo Fredy Les demoiselles de Croth Grosbiso Les demoiselles de Croth Grosbiso Les demoiselles de Croth Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptySam 23 Juin 2007, 20:54

ah zut moi je vois pas les photos ce soir...je coupe et me susi mis un post it pour ne pas oublier de rouvrir ce post des fois qu'il n'apparaitrait plus dnas lmes sujets non lus ...

bizes de bonne nuit
lili bailleuse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptyDim 24 Juin 2007, 05:33


Merci Frédy !

... celle qui est arc en ciel je ne l'avais jamais vue ! superbe !

Jolie promenade !!!

Les demoiselles de Croth Grosbiso Les demoiselles de Croth Grosbiso Les demoiselles de Croth Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptyDim 24 Juin 2007, 05:42

En les revoyant, je ne suis pas très content de ces photos, toutes plus ou moins floues. Il faudra que je m'applique mieux la prochaine fois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptyDim 24 Juin 2007, 08:10

Les demoiselles de Croth Grosbiso Bravo pour les demoiselles ! J'ignorais qu'elles avaient d'autres couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptyDim 24 Juin 2007, 08:28

ah bon ,,, ? si tu trouves que tes photos sont floues ,,, alors les miennnessssssss ...
Les demoiselles de Croth Rirediab Les demoiselles de Croth Rirediab Les demoiselles de Croth Rirediab
c'est beau les libelules ... kesque je voudrais en faire autant ...

peut etre un jour, quand je serai riche , j'investirai dans un bon apareil photo ...

Les demoiselles de Croth 58742710

en tout cas comme d'hab, les images de fredy sont un vrai plaisir
merci Copignolo ... Les demoiselles de Croth Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptyDim 24 Juin 2007, 11:39

Maniaque de la perfection Frédy ?

Moi je les trouve sensass tes photos. Capter sur le vif des demoiselles j'en suis incapable. Sans doute manque de patience et, le temps de trouver le bon angle elles se débinent Les demoiselles de Croth Jurons
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth EmptyDim 24 Juin 2007, 12:37

je les trouve très bien mais c'est vrai que tu peux faire mieux encore ! Les demoiselles de Croth Bllbll Les demoiselles de Croth Bllbll Les demoiselles de Croth Bllbll Les demoiselles de Croth Bllbll

jolis agrions et les cardères pas encore mures , si je comprends bien tu es comme les chardonnerets qui aiment ce chardon ? Les demoiselles de Croth Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demoiselles de Croth Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Croth   Les demoiselles de Croth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demoiselles de Croth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les demoiselles
» Le lac de Croth
» Croth
» De Marcilly sur Eure à Croth
» Etang de Croth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: