Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le lac de Croth

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le lac de Croth Empty
MessageSujet: Le lac de Croth   Le lac de Croth EmptyDim 24 Avr 2005, 06:42

Le lac de Croth (prononcer krô) est l’endroit où je vais lorsque je ne sais pas où aller. Il s’agit d’un lac sans doute artificiel qui servait de réserve d’eau à une usine de papier installée à proximité. L’usine a fermé et le lac est devenu propriété d’une société de pêcheurs à la ligne. Le lac fait 800 mètres de long sur une cinquantaine de large et son pourtour est entretenu pour y faciliter la promenade.

Des maisons bourgeoises anciennes dominent le site :
Le lac de Croth 20050423%20002

Un bras de la rivière Eure longe ce lac et une partie du cheminement se fait sur une digue séparant le lac de la rivière. Sur la rivière, il y a des araignées d’eau, qui ont la chance de pouvoir marcher sur l’eau :
Le lac de Croth 20050423%20005

La pêche est ouverte. Alors qu’il n’y a jamais personne (presque) autour de ce lac, le côté accessible en voiture est plein de monde. Des gens qui ne s’intéressent à la nature que lorsqu’il y a de la bouffe à la clé :
Le lac de Croth 20050423%20007

Ce couple de canards colvert, on le verra durant tout l’après-midi, nageant, volant, marchant. Toujours le mâle poursuivant la femelle. Une histoire d’amour, sans doute :
Le lac de Croth 20050423%20011

Vue générale du lac, qui donne une idée également du temps qu’il faisait. Peu de vent, température clémente, aux alentours de 16 degrés :
Le lac de Croth 20050423%20013

Au delà de ce bras de l’Eure longeant le lac, c’est une île, complètement sauvage. Durant l’hiver, le vent a incliné quelques arbres poussant dans une terre trop humide. L’un d’eux a emporté le sol avec lui :
Le lac de Croth 20050423%20017

En nous éloignant du lac, on a passé un gué (avec une passerelle) pour venir sur l’île, et on arrive à une autre passerelle d’où on voit de jolies maisons au bord de l’eau :
Le lac de Croth 20050423%20020

Depuis la passerelle, on voit que plusieurs bras de l’Eure se regroupent à cet endroit :
Le lac de Croth 20050423%20024

En retournant vers le lac, on s’apprête à repasser le gué. Des jeunes gens, sur leurs VTT, ont choisi de passer par l’eau et non par la passerelle. Ils n’en sortiront pas parfaitement secs, croyez moi :
Le lac de Croth 20050423%20027

Ayant rejoint ma voiture, je prenais le chemin de retour lorsque j’ai vu passer un ULM. Ca m’a donné l’idée d’aller dire bonjour à mes anciens amis :
Le lac de Croth 20050423%20030

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
cydrelle
Invité




Le lac de Croth Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Croth   Le lac de Croth EmptyDim 24 Avr 2005, 13:44

superbe balade une fois de plus je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Croth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croth
» Etang de Croth
» L'étang de Croth
» Photos à Croth
» Les demoiselles de Croth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: