Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos à Croth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Photos à Croth Empty
MessageSujet: Photos à Croth   Photos à Croth EmptySam 11 Fév 2006, 16:15

La pluie est prévue pour demain, alors il fallait absolument sortir aujourd’hui. Par contre j’étais encore fatigué de la balade de 17 km que j’ai faite hier et je n’ai pas voulu me lancer dans une nouvelle expédition trop éprouvante. Du coup, je suis seulement retourné au bord de l’étang de Croth pour faire quelques photos.

Alors que j’arrive vers 14h30 vers l’étang, je n’y vois absolument personne. Mais il est possible que la pêche soit fermée en ce moment. En plus, une fine couche de glace recouvre l’étang. Je n’y connais rien, mais ça ne facilite sans doute pas la pêche :
Photos à Croth 20060211%20001

A proximité passe un bras de l’Eure. L’eau ne stagne pas et gèle donc plus difficilement. Cette grande maison bourgeoise s’y miroite :
Photos à Croth 20060211%20004

Sur un autre bras de l’Eure, deux cygnes sont là. Je resterai plusieurs minutes à les observer et photographier. Il s’agit sans doute d’une mère et d’un jeune. Régulièrement, la mère plonge la tête. En ressortant, elle reprend simplement de l’air et plonge à nouveau. Sans doute régurgitera-t-elle plus tard la nourriture ainsi acquise pour nourrir son jeune qui, patiemment, la regarde faire, mais ne plonge jamais :
Photos à Croth 20060211%20030

Photos à Croth 20060211%20034

Voilà, c’est une très courte balade. J ‘ai pris l’air et fait quelques jolies photos. Tout va bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Photos à Croth Empty
MessageSujet: Re: Photos à Croth   Photos à Croth EmptySam 11 Fév 2006, 16:19

He bien ! Ca a été court dis donc. Tu sais, Frédy, moi j'aurais pu recommencer comme hier. C'est vrai que je n'ai que des petites pattes, mais j'en ai 4 et ça me fatigue moins que toi de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos à Croth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croth
» Le lac de Croth
» Les demoiselles de Croth
» L'étang de Croth
» Croth, parcours long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: