Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est beau aussi la Belgique

Aller en bas 
+3
ladygoliath
Petiteplume
Fredy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris271
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:18

Lac de Bambois


Le Lac de Bambois, familièrement appelé par les Fossois "Li grand Vévi" (le grand vivier), portait autrefois le nom de "Vivier l'Evesque" : il était en effet, et depuis 974, sous la juridiction du Prince-Evêque de Liège, qui réglait les conditions d'affermage et réservait le droit de pêche.

Clé de voûte du système hydrographique de la ville et des environs - les Fossois pouvaient bénéficier de l'eau des sources qui bordent l'étang, contre paiement au Prince-Evêque d'un "poulet de belle allure"... - le lac était autrefois loué à bail, contre monnaie sonnante et travaux d'entretien sévèrement réglementés : à cette époque, l'étang était vidé après deux ans puis laissé à sec une année pendant laquelle les manants étaient autorisés à cultiver le fond loué par la ville, tandis que le curé prélevait la dîme "des grains et fruits croissants".

Au lendemain de la dernière guerre, Bambois et son lac de trente-trois hectares d'eau claire et poissonneuse, bordé de roselières, de berges douces et de bois, évoque le calme de la pêche, l'air pur bénéfique aux enfants, le sable et l'eau que les familles n'envisageaient pas de trouver plus loin, faute d'habitudes et de moyens.

A cette époque où les bikinis étaient interdits sur la plage, où l'accès aux installations balnéaires coûtaient 10 francs, où feu la ligne n° 150 des chemins de fer nationaux s'arrêtaient à la halte de "Bambois-Plage", le grand étang était devenu un lieu exemplaire de tourisme social et connut, pendant une trentaine d'années, l'affluence de milliers de visiteurs.

Aujourd'hui, après une période d'abandon, le domaine de 48 hectares, formé par le plan d'eau et ses berges, est réaménagé sous l'impulsion de l'Institut pour le Développement de l'Enfant et de la Famille (IDEF) association créée en 1981 à Sambreville avec l'appui des autorités communales.

Vous pourrez découvrir en famille les charmes de ce site enchanteur : sentier nature, affuts ornithologiques, promenades et aquariums vous feront découvrir une nature riche et généreuse. Vos sens seront en éveil en parcourant les jardins de l'eau et des plantes médicinales. Enfin, vous pourrez vous détendre sur la petite place de sable fin ou profiter de la terrasse et de la vue sur le lac.

C'est beau aussi la Belgique DSC00222


C'est beau aussi la Belgique DSC00229


C'est beau aussi la Belgique DSC00232


C'est beau aussi la Belgique Dsc00234ol8

C'est beau aussi la Belgique Dsc00265aw2

C'est beau aussi la Belgique Dsc00278yh4

C'est beau aussi la Belgique Dsc00287wz1

C'est beau aussi la Belgique Dsc00315oe0
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:45

Bruxelles
C'est beau aussi la Belgique Bartok


C'est beau aussi la Belgique Gran_Place


C'est beau aussi la Belgique Hotel_de_ville
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:47

De Haan

C'est beau aussi la Belgique Cimg3524mz3

C'est beau aussi la Belgique Cimg3534fe9

C'est beau aussi la Belgique Cimg3725sf3

C'est beau aussi la Belgique Lamaisonsurlaplagezz7

C'est beau aussi la Belgique Mouetteostendeta1


Bruges

C'est beau aussi la Belgique Cimg3921uk2

C'est beau aussi la Belgique Cimg3960xm4

C'est beau aussi la Belgique Cimg3989ik5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:47

SUPERBES PHOTOS MERCI DU PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:58

C'est beau aussi la Belgique Cagaze Magnifiques photos... merci Chris!! C'est beau aussi la Belgique Grosbiso C'est beau aussi la Belgique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:33

Magnifiques photos, comme d'hab. Merci Chris.

Juste une remarque, si tu permets : pourrais tu les limiter à 800 pixels dans leur plus grande largeur ? Merci d'avance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:35

oui pas de problème ... c'est mon cadre qui déborde! C'est beau aussi la Belgique Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:14

Superbes photos, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:15

sûperbe tes photos Chris .. j'en connais qui vont avoir de la concurence

j'aime particulierement les bords de mer ...
je suis allée une fois en Belgique
en Hiver .. un froid ..je vous raconte pas

mon souvenir ? OSTENDE ... gris blanc bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:23

C'est beau aussi la Belgique Grosbiso Merci Chris pour cette jolie balade en Belgique

(Je crois te reconnaître d'un ancien forum ....me trompe-je ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
chris271
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:31

Ah bon ... lequel? C'est beau aussi la Belgique Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:42

trés trés bbelles ses photos j'adore!!! Cela fait bien rêver!! C'est beau aussi la Belgique Grosbiso merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:45

C'est beau aussi la Belgique Cagaze Donc... y a pas que les frittes en Belgique?... C'est beau aussi la Belgique Bllbll C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab
Je blague!!!! C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:48

Minouche a écrit:
C'est beau aussi la Belgique Cagaze Donc... y a pas que les frittes en Belgique?... C'est beau aussi la Belgique Bllbll C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab
Je blague!!!! C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Grosbiso

Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
(Brel)

C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:51

C'est beau aussi la Belgique Cagaze Et... du vin de Moselle... C'est beau aussi la Belgique Bllbll C'est beau aussi la Belgique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyVen 29 Juin 2007, 11:30

... et de la bonne bière des pères trappistes ! Et d'autres encore !
Je n'ai pas accès à toutes les photos mais celles que je vois sont magnifiques, Chris, c'est vrai que nous vivons dans un beau pays, nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyVen 29 Juin 2007, 12:32

merci chris j'ai adoré cette balade

heu le jardin avec l'allée de parapluies c'est pour se protéger ou un effet artisitique ou les deux mon capitaine ?

bizes
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyVen 29 Juin 2007, 12:34

joli !!!! bon une super bonne photographe encore .... chouette !

mes Belges arrivent samedi .... je crois que je vais ensuite m'inviter chez eux tiens !! c'est beau la belgique ..... (sans les Belges!) mais NON c'est pour rigoler !!!! C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyVen 29 Juin 2007, 13:28

j'adore la belgique en photos alors j'irai et puis j'ai un attacheemnt puor les belges ,ils sont charmants et plein d'attention puor les dames et on ne rit pas dans la troupe ,je suis sérieuse . :rirediable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyDim 01 Juil 2007, 13:51

N'oubliez-pas les pralinées !


Les coquillage en chocolat que j'adore!


MERCI CHRIS ! Les photos sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyLun 02 Juil 2007, 08:01

Bien vrai, c'est beau aussi la Belgique C'est beau aussi la Belgique Bandeauy C'est beau aussi la Belgique Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyLun 02 Juil 2007, 11:03

Je ne connaîs pas le plat pays mais par contre celui-là je l'adore

http://www.videosift.com/video/Jacques-Brel-Amsterdam-A-W-E-S-O-M-E

Bon là aussi faudra que j'aille y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyLun 02 Juil 2007, 11:26

C'est beau aussi la Belgique Cagaze Pas difficile Nicky... lorsque tu saute la flaque... tu viens nous voir les uns après les autres... tu fais ainsi le tour de France, avec un crochet par la Belgique... un par l'Allemagne et un par la Suisse... C'est beau aussi la Belgique Bllbll
N'empêche... que vous n'auriez que l'essence à payer... nourris logés partout!!! C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab C'est beau aussi la Belgique Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyLun 02 Juil 2007, 11:57

Dinant

C'est beau aussi la Belgique Dinant1

Anvers

C'est beau aussi la Belgique Anvers5

Côte belge

C'est beau aussi la Belgique DSC00703

C'est beau aussi la Belgique DSC00725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique EmptyLun 02 Juil 2007, 12:46

C'est beau aussi la Belgique Cagaze J'ai une copine qui habite Dinant! C'est beau aussi la Belgique Bllbll
Magnifiques photos... c'est la gare d'Anvers? C'est beau aussi la Belgique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est beau aussi la Belgique Empty
MessageSujet: Re: C'est beau aussi la Belgique   C'est beau aussi la Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau aussi la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAUV' BELGIQUE !
» voyage en Belgique
» proposition de circuit pour fredy, danver ?
» Bonne fête aux mamans de Suisse et de Belgique !
» Bonne fête aux mamans de Suisse et de Belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: