Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En touriste à Verneuil sur Avre

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En touriste à Verneuil sur Avre Empty
MessageSujet: En touriste à Verneuil sur Avre   En touriste à Verneuil sur Avre EmptyVen 24 Aoû 2007, 16:11

Vers 13 heures, chez moi, il ne pleuvait pas. J’ai donc décidé de prendre le risque et de faire une rando, sur un circuit inconnu, c’est à dire assez loin de chez moi. Je m’étais fix sur une balade débutant à Aube, dans le département de l’Orne, à environ 60 kilomètres de chez moi. Mais, arrivé là-bas, il pleuvait à verse et rien n’indiquait que ça allait s’arrêter. J’ai dû renoncer à la balade car même si la pluie s’arrêtait, les chemins seraient détrempés et cette balade n’aurait rien d’agréable.

Verneuil sur Avre n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de là et je me promettais depuis longtemps d’aller voir de près ce curieux clocher de l’église Sainte-Madeleine. Voici ce qu’il en est dit dans mon fascicule de randonnées :
En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_000


Vu de loin, ce clocher a exactement la silhouette d’un minaret de mosquée d’Afrique du Nord. Pas de flèche, mais un petit clocheton surmontant une tour d’aspect assez massif, il ne manque pas grand-chose pour faire penser à la Koutoubia de Marrakech :
En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_002


Vu de plus près, c’est évidemment très différent :
En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_010


En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_003


En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_004


En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_005


A côté de cette tour, massive et imposante, l’église paraît presque modeste. Je ne sais pourquoi, j’ai loupé toutes les photos prises à l’intérieur :
En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_008


Dans le quartier, plusieurs maisons sont remarquables, mais, occupées au rez-de-chaussée par des commerces, elles ont été affreusement enlaidies avec des vitrines modernes et des enseignes au néon. Celle-ci semble être occupée par un organisme municipal ou social. Ell est restée très belle. Je remarque essentiellement la construction des murs en damiers qui rappelle un peu celle d’un bâtiment que j’ai vu auprès du château de Chambray :
En touriste à Verneuil sur Avre 20070824_019


J’ai eu de la chance car il n’a pas plu pendant que j’étais à Verneuil. Mais en arrivant chez moi, il y avait à nouveau de la pluie, m’empêchant de tondre la pelouse. Ce sera pour demain.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En touriste à Verneuil sur Avre Empty
MessageSujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre   En touriste à Verneuil sur Avre EmptySam 25 Aoû 2007, 15:55

En touriste à Verneuil sur Avre Grosbiso En touriste à Verneuil sur Avre Grosbiso En touriste à Verneuil sur Avre Grosbiso

MERCI Frédy, c'est magnifique !!

En touriste à Verneuil sur Avre Bandeauy En touriste à Verneuil sur Avre Bandeauy En touriste à Verneuil sur Avre Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En touriste à Verneuil sur Avre Empty
MessageSujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre   En touriste à Verneuil sur Avre EmptySam 25 Aoû 2007, 18:45

super toutes ces vieilles pierres... quel style tout de même, on en sait plus faire ça de nos jours......

Merci Fredy les photos sont magnifiques!! En touriste à Verneuil sur Avre Topela
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




En touriste à Verneuil sur Avre Empty
MessageSujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre   En touriste à Verneuil sur Avre EmptySam 25 Aoû 2007, 18:51

Un patrimoine a conserver précieusement!
Merci Fredy! En touriste à Verneuil sur Avre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En touriste à Verneuil sur Avre Empty
MessageSujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre   En touriste à Verneuil sur Avre EmptySam 25 Aoû 2007, 19:06

Superbe - sauf peut-être les menuiseries blanches .... des boiseries assorties à celles des jacobines auraient été mieux adaptées, enfin c'est mon avis .....suis pas architecte des bâtiments de France non plus -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En touriste à Verneuil sur Avre Empty
MessageSujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre   En touriste à Verneuil sur Avre EmptySam 25 Aoû 2007, 19:16

Magnifique dentelle En touriste à Verneuil sur Avre Grosbiso En touriste à Verneuil sur Avre Grosbiso En touriste à Verneuil sur Avre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En touriste à Verneuil sur Avre Empty
MessageSujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre   En touriste à Verneuil sur Avre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En touriste à Verneuil sur Avre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breux sur Avre
» Entre Meuvette et Avre
» Verneuil sur Avre, entre France et Normandie
» Entre Acon et Breux-Sur-Avre
» Breux sur Avre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: