Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entre France et Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre France et Normandie Empty
MessageSujet: Entre France et Normandie   Entre France et Normandie EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:52

Il faisait un temps idéal pour une longue balade aujourd’hui : pas de pluie, pas de grosse chaleur, peu de vent. J’ai choisi dans mon fascicule une balade que je n’ai jamais osé faire : elle est classée « noire » (il y a vert, bleu, rouge et noir). Je ne sais pas pourquoi car d’autres de même longueur sont en « rouge » alors qu’elles sont en réalité plus difficiles. Vas comprendre.

Bon, le départ est à Verneuil sur Avre, dont je vous ai montré l’église Saint Madeleine et son « minaret » il y a quelques jours. La voiture est garée au pied, j’ai pris un café dans un bistrot près du parking, et on est partis :
Entre France et Normandie 20070830_001


Dans une rue de la ville, je remarque cette plaque, sans doute oubliée là par les fonctionnaires qui l’y ont fait mettre :
Entre France et Normandie 20070830_006


On est sortis de la ville, on a cheminé sur une petite route et on se trouve maintenant dans un chemin à travers champs. Le soleil reste quand même assez fort et Ulysse est tenté par l’ombre des arbres de l’autre côté du champ. Je le rappelle à l’ordre : il n’a pas le droit de sortir du chemin :
Entre France et Normandie 20070830_012


Un peu plus loin, on traverse l’Avre. Je permets à Ulysse de se baigner, mais il patauge beaucoup dans la gadoue. Il est blanc dessus et noir dessous après ça :
Entre France et Normandie 20070830_017


Plus tard, pendant un kilomètre, on marche sur une petite route le long de la rivière. C’est un endroit de toute beauté. Entre la rivière et la route, sous le sol, passe un important aqueduc qui achemine de l’eau captée plus loin (on va y passer) vers Paris. Le petit bâtiment est un « regard » permettant d’inspecter le débit, la pression, etc :
Entre France et Normandie 20070830_021


A Rueil la Gadelière, un bâtiment sans doute utilisé pour la régulation de l’aqueduc :
Entre France et Normandie 20070830_025


Après une courte grimpette, l’église, bien jolie, mais au milieu d’un fatras de fils électriques et téléphoniques et derrière une poubelle. Décidément, la vie moderne enlaidit tout. Il me semble connaître cette église. Effectivement, j’ai retrouvé un autre circuit passant par ici et que j’ai parcouru le 29 août 2004 :
Entre France et Normandie 20070830_028


D’ailleurs je suis entré dans le cimetière et j’ai trouvé la preuve de mon passage ici : il y a la tombe de Maurice Vlaminck (qui se faisait appeler de Vlaminck). C’est une tombe modeste pour cet immense personnage, au milieu de tombes bien plus orgueilleuses de gens insignifiants :
Entre France et Normandie 20070830_030


Entre France et Normandie 20040829%20000


Après le cimetière, on chemine au milieu de la zone de captage d’eau potable pour la ville de Paris. Evidemment, une certaine sécurité est nécessaire et, pendant plus de deux kilomètres, on marche entre deux barrières de grillage. C’est oppressant et je suis content quand on en sort :
Entre France et Normandie 20070830_034


Entre France et Normandie 20070830_036


Entre France et Normandie 20070830_037


On parcourt alors 600 mètres en sous bois. On n’aura eu que ça comme forêt aujourd’hui. Heureusement, il ne faisait pas trop chaud. Mais ça fait du bien de se trouver un instant dans la douceur d’un sentier forestier :
Entre France et Normandie 20070830_042


Il n’y a pas eu de grimpette notoire aujourd’hui. Celle-ci est presque insignifiante, mais elle se situe après le quatorzième kilomètre et je la sens quand même :
Entre France et Normandie 20070830_043


Peu après avoir franchi le sommet, je redécouvre le minaret Sainte Madeleine (comme je l’appelle désormais). Mais il reste deux kilomètres et demi pour l’atteindre :
Entre France et Normandie 20070830_046


Enfin nous y voilà. Je remarque un bien curieux personnage sur ce minaret :
Entre France et Normandie 20070830_047


Les 15 derniers mètres sont les plus difficiles : on voit la voiture, mais il faut encore marcher pour l’atteindre et, enfin, s’asseoir. Ca a été particulièrement vrai ce soir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre France et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Normandie   Entre France et Normandie EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:06

Jolie balade comem toujours avec Fredy Entre France et Normandie Grosbiso Entre France et Normandie Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre France et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Normandie   Entre France et Normandie EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:08

C'est déjà fini ? Merci pour cette jolie balade Frédy, ma bouffée d'oxygène du soir Entre France et Normandie Grosbiso

Je suppose que le personnage sur la façade de l'église est Eve et le tout premier : le tentateur : le serpent ?

Et Ulysse, le pauvre, 17 kms dans les papattes ! J'espère que tu lui masses les coussinets Entre France et Normandie Jurons
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre France et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Normandie   Entre France et Normandie EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:08

Oh ! Quel honneur ! Tu me douches dans TA douche et non dans la baignoire ! Mais bon, ça ne change rien, c'est toujours une douche et JE N'AIME PAS CA !

Pas beaucoup d'eau dans cette balade. Heureusement que tu avais de quoi m'en donner et que tu as pu refaire le plein au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Entre France et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Normandie   Entre France et Normandie EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:23

Entre France et Normandie Bravo toujours un plaisir que de souffrir avec toi :rirediable:merci fredy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre France et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Entre France et Normandie   Entre France et Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre France et Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verneuil sur Avre, entre France et Normandie
» Le Pont de Normandie
» Château d'Hellenvilliers
» Voyage en Normandie
» Normandie pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: