Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bailleul, en club

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bailleul, en club Empty
MessageSujet: Bailleul, en club   Bailleul, en club EmptyDim 23 Sep 2007, 20:07

Balade en club aujourd’hui, avec l’excellent club Iton-Rando. Il s’agit d’un parcours que j’ai fait en reconnaissance avec trois dames il y a une quinzaine. ? Magnifique parcours, mais pas plat. Du moins comportant trois grimpettes importantes.

Le point de rendez-vous est un parking utilisé en semaine par des poids lourds. En face, il y a un restaurant de routiers :
Bailleul, en club 20070923_010


On traverse une nationale et, tout de suite, on est mis dans l’ambiance par une première grimpette. Elle est en pente assez douce, mais elle est longue (environ 1 kilomètre) :
Bailleul, en club 20070923_011


Bailleul, en club 20070923_014


Tout de suite, on est redescendus. Après avoir cheminé en léger surplomb le long de la vallée de la Seine, on entame la seconde grimpette, déjà plus difficile. Moins longue, sa pente est assez raide. Elle est cependant plus facile que lors de la reconnaissance car, entre temps, l’herbe a été coupée. Regard en arrière pour bénéficier du panorama sur Vernon et la vallée de la Seine :
Bailleul, en club 20070923_017


En haut, un boulevard forestier, à plat :
Bailleul, en club 20070923_020


Bailleul, en club 20070923_022


On redescend ensuite vers Saint-Etienne Sous Bailleul, un village résidentiel très plaisant. Arrêt près d’un ancien lavoir alimenté par une source proche :
Bailleul, en club 20070923_025


On poursuit la descente, tout en voyant sur l’autre versant ce qu’il va falloir regrimper :
Bailleul, en club 20070923_027


Puis un petit détour pour admirer cet ancien moulin, devenu résidence privée :
Bailleul, en club 20070923_030


On entame la troisième grimpette, la plus dure. Relativement longue (700 mètres, je pense), elle est abrupte :
Bailleul, en club 20070923_031


Et on est redescendus à travers bois. Dans un pré, trois ânes qui s’approchent de la barrière à notre arrivée. Du coup, ils reçoivent des tas de cadeaux : une barre de céréales, une pomme, etc.
Bailleul, en club 20070923_033


Passant près d’un club d’équitation, on assiste à une séance de dressage. Belle bête, n’est pas ?
Bailleul, en club 20070923_034


Et nous voilà de retour au parking. Comme à l’accoutumée, des gâteaux, préparés par certaines des dames présentes, nous sont offerts. Délicieux !
Bailleul, en club 20070923_040


Cette balade, j’en garde le tracé car elle est vraiment très belle. Elle était encore possible aujourd’hui car seule la chasse en plaine est ouverte. Mais demain ouvre la chasse en forêt et il ne sera pas prudent de passer là. Dès la fermeture, je reviendrai la faire seul avec Ulysse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bailleul, en club Empty
MessageSujet: Re: Bailleul, en club   Bailleul, en club EmptyDim 23 Sep 2007, 20:14

Bailleul, en club Cagaze Bien agréable en effet... en tous cas de toujours belles photos... merci Frédy! Mais... n'ai-je pas vu un chien? Est-ce autorisé?... Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bailleul, en club Empty
MessageSujet: Re: Bailleul, en club   Bailleul, en club EmptyDim 23 Sep 2007, 20:20

Les chiens sont autorisés à condition d'être tenus en laisse en permanence. Moi j'aime voir Ulysse dans la campagne ou en forêt, mais en liberté. Sinon, je pense sincèrement qu'il est mieux à rester dans le jardin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Bailleul, en club Empty
MessageSujet: Re: Bailleul, en club   Bailleul, en club EmptyLun 24 Sep 2007, 07:12

Vu ! bravo les courageux ! merci pour le partage...

Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso Bailleul, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bailleul, en club Empty
MessageSujet: Re: Bailleul, en club   Bailleul, en club EmptyLun 24 Sep 2007, 13:48

Merci Frèdy ! Belle balade et délicieuses tartes ! Bailleul, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bailleul, en club Empty
MessageSujet: Re: Bailleul, en club   Bailleul, en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bailleul, en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bailleul la Vallée
» Saint-Pierre De Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: