Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une minute pour la terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyMer 17 Oct 2007, 18:12

Je reçois ce mail. Je suis allé répondre. Faites comme bon vous semble.

Citation :
1 minute pour nous répondre : 1 minute pour notre Terre.

Presque 10.000 participants...

L'écologie fait partie de vos préoccupations et vous estimez urgent d'intervenir? Votre avis nous intéresse !

WWF et ECOFORUM réalisent un "inventaire citoyen" des urgences environnementales dans chaque département en France.

Nous souhaiterions avoir votre opinion. Pour participer, il vous suffit de
répondre brièvement à la question :

«A votre avis, quelle est la principale urgence environnementale de votre
département ?»

http://ecoforum.toto21.net/grenelle/

1 minute pour nous répondre, c’est 1 minute pour notre Terre.
1 minute c'est le temps qu'il faut pour répondre à cette question.

Plus vous serez nombreux, plus notre poids sera important pour faire avancer les
dossiers écologiques, protéger notre santé et notre planète.

Pour participer cliquer ici !! Si vous avez un problème avec le lien cliquez sur : www.ecoforum.fr

Merci d'avance de votre participation ! Aidez nous à faire connaître cet appel en le diffusant autour de vous .

Contact : Victor Hugo ESPINOSA - 06 73 03 98 84
mail : 1minute@ecoforum.fr

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyMer 17 Oct 2007, 19:13

Merci Fredy j'y suis allée et je suis restée couillonne devant la question : quelle est l'urgence pour votre département ???? ... en fait nous avons de la chance d'être dans un département très vert et avec peu de pollution par rapport à d'autres ... j'ai passé plus d'une minute !! Une minute pour la terre Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyMer 17 Oct 2007, 20:17

Pour moi, l'urgence locale, c'est de limiter les engrais chimiques et pesticides ou autres cochonneries qui polluent les nappes phréatiques. Et puis la chasse qui détruit la faune.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyJeu 18 Oct 2007, 08:34

oui c'est la même chose chez mois la pollution du sol car l'air pas de problème encore ! la chasse ? chez nous les bestioles résistent car il y a beaucoup d'étendues de bois non accessibles quand à la chasse à la palombe à part celle faite par des viandars aux cols basque ... c'est plutôt comme tu as entendu sur le lien qu'à mi Gaby ... en plus c'est très ressemblant ... prétexte à se retrouver entre mecs et à se goinfrer et picoler .... pas terrible mais préférable à l'abatage des oiseaux :
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:07

l'urgence
c'est le recyclage des déchets
et la dessus nous avons beaucoup a apprendre des pays voisins.

je viens de voir une emission ou on nous montrait comment sont tenus de faire les copropriétaires et locataires en suede...
Pour nous , cela tient de la Science fiction ...

Le tri selectif c'est par la que nous devrions commencer et , chez nous , on s'en balance ..
et tant que ce sera ainsi , toutes les petitions , tous les coups de gueule des pseudo ecolos , les grands rassemblements demago pour '' la planete '' ... c'est comme pisser dans un violon (pardon Leon)

Chez nous ,on gueule pour se donner bonne conscience, mais on continue à tout balancer dans la meme poubelle ...

personnellement , je me tape des manifs , des petitions et autres trucs bienpensants...
mais je m'oblige , à mon niveau, a faire le tri de mes dechets ,,, si dérisoire cela puisse paraitre ...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:34

tu as bien raison de faire le tri gaby, ici on a aussi des containers mais il manque les sacs pour les plastiques, les cartons alimentaires etc.... cela ne se fait pas alors qu'en gironde (tout près cela existe!) les poubelles sélective n'existe pas encore ici même pas les grands containers ... remarque je préfère pour ma rue car cela va être le binz ! mais j'ai acheté la grande poubelle à roulettes que le camion peut prendre et tous mes déchets sont dans des sacs donnés ou plutôt donnés par la commune ou plutôt vendus (dans la taxe qu'on paye) ! mais on dit que l'usine d'incinération pollue ??
toutes les communes ne veulent pas y aller ... bref! c'est le souk complet car ils ne s'entendent pas entre droite et gauche !
ici le maire de droite ne veux pas faire partie du groupe des autres maires qui ont installés des grands containers pour deux ou trois foyers ... il y a encore des sacs plastiques sur le bords des rues ou routes !!!

En fait il s'agit de la Pollution
... qu'elle soit dans l'air ou dans le sol le problème est encore là !!
les déchets qu'ils soient ménagers enfouis polluent, les déchets incinérés mais dont les usines mal adaptées polluent encore ....+ les produits chimiques qui s'infiltrent dans la terre ... ou la culture ou élevage intensif, et pire encore les déchets radio actifs car personne ne sait ce que cela va devenir dans le temps ... surtout si les sols ne sont pas en granite !!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:43

oui .. Pistou ..
ça tout le monde le sais ...

mais quant à s'en preoccuper ne serait - ce qu'au niveau de son petit chez soi .. proportionnellement parlant .. tout le monde s'en tape ....

nous allons mourrir de notre propre merde .
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:24

que de choses àfaire mais ,bon je fais ce que je peu et je sais c'est peu !!!!!!!! mais le recyclage ,là on est champion ,mon homme est inflexible et même il fait son compost pour les pots de fleurs ,il récupére l'eau de pluie pour l'arrosage .je m'étais achetée un vélo ,mais la voiture me semble plus à ma portée dommage ,le vélo devrait être pour nous tous l'ami de tous les jours .enfin c'est vrai que ma région la pollution il y en a mais la charente s'améliore beaucoup ,la campagne est presque propre mais pas de touristes ou peu.enfin de compte ,c'est au niveau planétaire que l'on doit se mobiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une minute pour la terre Empty
MessageSujet: Re: Une minute pour la terre   Une minute pour la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute pour la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tremblement de terre au Chili.
» La terre meurt
» Là haut en terre de mer
» L'importance de la terre
» la Terre vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: