Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tremblement de terre au Chili.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Le tremblement de terre au Chili. Empty
MessageSujet: Le tremblement de terre au Chili.   Le tremblement de terre au Chili. EmptyLun 08 Mar 2010, 15:14

J'avais envie de raconter quelque chose concernant cette tragédie, mais vous allez comprendre pourquoi j'ai attendu aujourd'hui pour le faire.

Lorsque le tremblement de terre au Chili à été annoncé aux informations, comme tout le monde, nous avons regardé cet évènement, puis, d'un seul coup, nous nous sommes souvenu que, 2 jours avant, notre nièce noue avait annoncé que son mari, technicien en acoustique dans les sous-marins militaire et travaillant à la base de Cherbourg, était parti en mission au Chili avec plusieurs autres techniciens pour réparation et entretien d'un sous-marin.
Nous avons aussitôt appelé notre nièce, qui nous a répondu ne pas avoir de nouvelle et ceci pendant 2 jours. Le 3ème jour, elle nous appelle pour nous dire qu'elle avait reçu, rapidement, des nouvelles disant que les techniciens n'avaient rien et qu'ils étaient logé dans le seul hôtel à peu près entier de l'endroit où a eût lieu le séisme.
Dans la nuit du 3ème au 4ème jour, elle a reçu un appel de son mari, (bien que cela lui soit interdit), lui disant qu'il montait la garde et lui expliquant que cela était nécessaire, à cause des pillages qui avaient lieu. Ils n'avaient pas d'électricité ni d'eau (ou très peu).
Le soir, ma nièce reçoit un appel d'un représentant du ministère des armées lui disant de ne pas s'inquiéter, que tout va bien et que les ingénieurs sont en sécurité, au même moment elle reçoit un double appel de son mari qui est très inquiet car la sécurité est nulle, elle met son mari en contact avec le type du ministère par le biais de la "conférence à 3", mon neveu demande quand est-ce qu'on vient les chercher, le type lui répond "de ne pas s'inquiéter qu'on s'occupe d'eux", mon neveu demande: "qui s'occupe de nous ? ", réponse; "pour le moment on ne peut pas envoyer d'avion car il n'y a plus de tarmac, et que c'est le ministère des affaires étrangères qui prenait la relève" (les ministères se repassent la patate chaude).
Puis ils ont vu arriver une troupe de militaires étranges qui ressemblaient plus à des mercenaires qu'à une armée régulière, et ceux-ci les ont, protégés par des armes, emmené à Valparaiso, où ils ont été logé dans un hôtel "schératon".
Samedi, ma nièce nous a appelé nos disant que la base avait organisé une navette pour conduire les familles des ingénieurs à Villacoublay où sont arrivé, par air-france aujourd'hui 8 mars, tous les techniciens, sains et saufs.
Voilà, j'attendais le dénouement de cette affaire pour la raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le tremblement de terre au Chili. Empty
MessageSujet: Re: Le tremblement de terre au Chili.   Le tremblement de terre au Chili. EmptyLun 08 Mar 2010, 16:08

Dénouement heureux, mais je comprends qu'il y a eu des moments angoissants.

Merci de ce récit, Paname.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tremblement de terre au Chili.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre meurt
» L'importance de la terre
» Là haut en terre de mer
» Une minute pour la terre
» la Terre vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: