Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les images qu'on aime, série n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:37

Je vous propose de jouer avec à la fois image et texte. On procède de la manière suivante :
- dans ce post, chacun met une image, n'importe laquelle. S'il(elle) n'en est pas l'auteur, il(elle) en indique l'origine.
- L'image doit être accompagnée d'un texte décrivant cette image, les circonstances dans lesquelles on l'a faite ou on l'a trouvée, etc. Et surtout, le (la) participant(e) dit pourquoi il(elle) aime cette image.
- Lorsqu'il n'y aura plus personne pour poster, Didier fermera ce post et quelqu'un en ouvrira un autre pour recommencer une nouvelle série.

PS : pour la lisibilité du forum, veillez à ce que la dimension en largeur des images n'excède pas 750 pixels. Si vous n'y parvenez pas, ça ne fait rien, on demandera à Didier de rectifier lui-même l'image (il faut bien qu'il bosse un peu, n'est-ce pas ?)

PS(bis) : si vous avez une meilleure idée, les règles du jeu ne sont pas définitives, on peut toujours les aménager !

Les images qu'on aime, série n°1 20060716_005

C'était pendant une balade, un circuit que j'ai déjà parcouru souvent, mais toujours l'après-midi. Cette fois, en raison de la canicule, je suis parti tôt le matin. Longeant l'Iton, j'arrive vers ce lavoir, joliment rénové. Mais la lumière n'est pas terrible et je ne m'arrête pas, ou du moins je ne sors pas mon appareil de photos. Je vais un peu plus loin et m'arrête pour regarder d'anciens moulins. Mais là aussi, la lumière n'est pas très favorable. Je me retourne alors et je reçois un flash de beauté.

La lumière du soleil matinal, passant à travers les feuilles des arbres, se colorie en vert. C'est une couleur dite froide par les techniciens de l'imagerie, et là, elle donne à ce paysage une fraîcheur extraordinaire. J'ai fait trois prises de vues pour être sûr de trouver le meilleur cadrage. Toutes trois sont très colorées et magnifiques. Cette photo m'accompagnera pendant quelques années, je pense.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 17:48

..et si à partir de l'image proposée ...c'etait les Ôtres qui imaginaient un texte , fredy ? ..oui je sais que ce n'est peut-être pas très simple mais qu'en pense le harem ....et son mÂle ?
( ...t'es toi... Didier..comme dirait Jacques Salomé... personne ne te demande ton avis !) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 18:00

Faisons deux jeux différents alors. Dans celui que je propose, je souhaite qu'on explique chacun son propre choix. C'est un exercice d'écriture en fait parce qu'il n'est pas évident de faire la transition de l'image aux mots.

L'autre jeu que tu proposes consiste à demander aux autres de juger une image que tu leur présentes. Ce n'est pas le même jeu, je crois.

Qu'en pense-tu ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 18:01

Heu... Je n'avais pas compris ça. je pensais que nous aussi, nous pouvions mettre chacun une image et l'expliquer personnellement. Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 18:04

C'est cela Scouby, du moins est-ce ce que j'ai proposé. On va voir ce qu'en pense Mosaïne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 18:30

..non non....ce que je voulais dire ce n'était pas juger mais inventer une explication à propos de l'image... c'etait une simple proposition et si tout le monde est d'accord, je le suis aussi , car personnellement je n'ai pas assez de temps de faire beaucoup de jeux .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 19:27

Excuse moi, je ne voulais pas dire juger au sens d'estimer la qualité. Je voulais dire que tenter d'expliquer le choix fait par quelqu'un d'autre c'est une chose, expliquer son propre choix, c'en est une autre. C'est pourquoi je pense que deux jeux différents peuvent être créés. Es tu d'accord ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 19:46

..je ne te garantis pas que je pourrai toujours participer car je suis surchargée de boulot avec la maison et le jardin à gerer toute seule .....et j'espère bien profiter un peu du soleil ..mais comme je ne vais quasiment plus sur d'autres sites, à part un tout petit peu sur amicalien ....si tout le monde est d'accord, j'essayerai ..au moins quand l' hiver sera venu ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 19:48

Bien entendu. C'est à ta convenance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyJeu 20 Juil 2006, 23:47

Allez, je me jette à l'eau ou dans la neige plutôt...Si je choisis cette photo c'est pour vous apporter un peu de fraîcheur. Voici donc :

Les images qu'on aime, série n°1 64342420ea0f46678f63bde19728

Tempête de neige sur Montréal.
La neige est tombée. 55 centimètres de tapis blanc. Les écoles sont fermées pour le plus grand plaisir des enfants. Les transports sont bloqués dans les dépôts, les rendez-vous sont annulés, bref tout est au ralenti.
Les voitures sont ensevelies sous une tonne de neige tout juste si l'on aperçoit les toits. Les trottoirs étant impraticables il n'y a rien d'insolite à voir des skieurs se déplacer dans les rues de la métropole.
Hélas, cette blancheur ne durera pas longtemps. Bientôt commencera le manège incessant des bull-dozers et il faudra se dépêcher de dégager les autos avant leur arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyVen 21 Juil 2006, 06:08

C'est vrai que c'est hyper rafraîchissant!!! Encore... encore!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptySam 22 Juil 2006, 18:01

Les images qu'on aime, série n°1 Dolineum2


Je commence par ( encore..) une image de ma chienne ..cette photo a presque 9 ans ..
Ma chienne vient d'arriver chez moi .Elle est âgée d'environ 4 mois .Les propriétaires viennent de se séparer et la femme est partie en emmenant ses deux filles et en laissant les chiennes au mari ...qui n' aiment pas les animaux ....mais aurait il préféré qu'elle fasse le contraire et lui laissent les filles ? ..je n'en sais rien....en tous les cas les deux chiennes vont partir à la SPA sous peu et le mari les nourrit à peine et n'accepte en aucun cas qu'elles pénètrent dans la maison .
Moi je n'ai (presque) jamais eu de chien et mes amis m'imaginent mal avec un animal( domestique Mr. Green )... mais il est vrai que je vis seule et que mes enfants me poussent à en adopter un ..voilà il a suffit d'un cours de modelage pour que je me retrouve nounou.... Boulet d'un chien ..
..à peine débarquée chez moi cette petite chienne qui vivait dans la campagne profonde s'est installée aussitôt sur le canapé en appuyant sa tête sur un coussin ...comme si elle avait toujours connu ça . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptySam 22 Juil 2006, 18:30

Dis donc ! Qu'est-ce qu'elle est belle. Tu me la présenteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptySam 22 Juil 2006, 18:38

..je vais lui demander mais il va falloir que tu attendes un peu..parce qu' avant qu'elle ait compris(!!!) clown ..si tu le lui disais face à face ,je crois que ça irait plus vite .. Rolling Eyes ... enfin" face à face" ..c'est une façon de parler... c'est notre langage d'êtres humains... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptySam 22 Juil 2006, 21:21

cheers Avec Ulysse... c'est extrêmement rapide!!!! Les présentations sont inutiles..... clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyMer 26 Juil 2006, 16:53

..et alors on est en panne ?votre post a "buggé"... comme on dit chez les humains ? Bon , puisque personne ne prend le relais , je m'offre à vous ....sur un plateau .C'est une photo que la mère de mon maître a intitulée: l'enfer .. ....Vous savez pourquoi ça s'appelle l'enfer, vous ? elle croit peut-être que ça me gêne que le plateau soit un peu petit et que je ne puisse pas m'allonger de tout mon long ..mais moi ça m'est égal , ,je ne suis pas claustrophobe ..comme elle ..moi je crois plutôt que.....l'enfer c'est les zhommes ....
....en fait, il manque un morceau de la photo..c'est sa chienne ( celle qui ressemble à Ulysse ) les 4 pattes en l'air sur le canapé..bien fait pour elle, cette nunuche ..toujours le ventre en expo ....avec ses mamelles impudiques .
Les images qu'on aime, série n°1 Enferxl9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyMer 26 Juil 2006, 17:18

cat Et moi? Tu crois que je m'en fait?

Les images qu'on aime, série n°1 970f914f768ddab455e5a24e4958

Personne ne voulait de moi... mais moi je la voulait Elle.... j'ai réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyMer 26 Juil 2006, 17:25

..brrr ..tu n' as pas froid par terre ? moi je suis devenu frileux ici dans le grand nord ... clown enfin si t u préfères allonger tes jambes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyMer 26 Juil 2006, 18:25

de l eau ! de l eau ! disait la petite grenouille mais l eau ne "vin" pas

Les images qu'on aime, série n°1 90843da89f41b179c49ac804c032

De Didier : Un peu grande l'image, Tango. Je l'ai réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 EmptyMer 26 Juil 2006, 18:49

lol!.....
alors la grenouille redevint demoiselle afin que son prince la boive des yeux ..jusqu'à en être ivre de bonheur ...mais oh surprise elle avait un peu abusé des petits insectes et ressemblait plus à un petit tonneau qu'à une princesse de légende ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les images qu'on aime, série n°1 Empty
MessageSujet: Re: Les images qu'on aime, série n°1   Les images qu'on aime, série n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images qu'on aime, série n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime les Américains, je n'aime pas l'Amérique
» C'est quoi... série n°2
» c'est quoi ...serie n°3..
» cadavre exquis hors serie n°1
» Dans la serie .. on se déguise à la maison blanche ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Jeux-
Sauter vers: