Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A la réserve ornithologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyMer 14 Nov 2007, 16:40

Très courte balade aujourd’hui, près de la réserve ornithologique de Val de Reuil. Arrivé là bas, je reçois un coup de fil d’Annick : j’ai oublié de lui laisser un document dont elle a besoin. Je fais quelques photos et je rentre.

On arrive au premier observatoire :
A la réserve ornithologique 20071114_002

J’ignore qui a eu cette lumineuse idée : le sol de l’observatoire est couvert de gravillons. Il est du coup impossible de s’approcher sans bruit. Bête à ce point, c’est impossible, et pourtant !... Evidemment, le temps que je prépare l’appareil, tous les oiseaux intéressants sont partis. Il ne reste que ce couple de colverts qui s’éloignent doucement :
A la réserve ornithologique 20071114_005

Au milieu du lac, une île avec des cormorans, goélands, mouettes, canards, foulques, cygnes…
A la réserve ornithologique 20071114_011

Il y a trois observatoires autour de ce lac. Un sentier fait aller de l’un aux deux autres. Un arbre a gardé ses feuilles, pas les autres. Je me demande bien pourquoi :
A la réserve ornithologique 20071114_013

Exercice photographique : les baies sauvages. Je mets l’appareil en automatique et essaye de viser ces objets. Impossible ! Les objets sont petits et épars, l’auto-focus ne parvient pas à les distinguer du fond. Il fait la mise au point sur le fond et les baies sont floues.
Je passe en focus manuel et je peux alors forcer la mise au point sur les baies, en rendant le fond flou. C’est bien mieux :
A la réserve ornithologique 20071114_015

A la réserve ornithologique 20071114_017

Au deuxième observatoire, de nombreux foulques sont là. Je me suis approché le plus silencieusement possible et Ulysse a été très discret. Je peux faire quelques photos, dont celle-ci :
A la réserve ornithologique 20071114_020

A proximité, quelques arbres ont conservé les couleurs de l’automne, mais ils sont désormais bien rares :
A la réserve ornithologique 20071114_030

Certains ronciers, sur certaines de leur branche, en hiver, colorient leurs feuilles en un rouge très vif. Mais elles ne tombent pas. Sur la même branche, des feuilles sont restées vertes :
A la réserve ornithologique 20071114_031

J’ignore si je passe à côté d’un bon repas :
A la réserve ornithologique 20071114_033

Au troisième observatoire, vue générale. Bien que le lieu s’appelle « observatoire aux hérons », je n’ai vu aucun de ces majestueux oiseaux :
A la réserve ornithologique 20071114_040

Passage d’un cormoran :
A la réserve ornithologique 20071114_042

Au loin, sur l’île centrale, atterrissage d’un canard :
A la réserve ornithologique 20071114_043

Auprès de l’observatoire, un cygne. Il s’approche quand je l’appelle, mais se met en rogne en voyant Ulysse se tremper les pattounes :
A la réserve ornithologique 20071114_048

A la réserve ornithologique 20071114_052

Retour à la maison, bien au chaud. Pas encore sous la couette, mais je crois que, ce soir, ça ne va pas trop tarder.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Invité




A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyMer 14 Nov 2007, 16:47

A la réserve ornithologique Cagaze Magnifique Frédy!! Mais est-ce vraiment un temps à mettre un bi-grand'papa dehors...? A la réserve ornithologique Grosbiso A la réserve ornithologique Grosbiso A la réserve ornithologique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyMer 14 Nov 2007, 17:07

Merci Minouche. Il m'est difficile de rester enfermé toute la journée. Par contre, j'ai ressorti les équipements d'hiver. Il ne faisait pas très froid (7 degrés), mais quand même assez pour enrhumer un bi-papy. Alors... !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Invité




A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyMer 14 Nov 2007, 19:34

Magnifique Fredy A la réserve ornithologique Grosbiso

Connais tu le site de Geo


http://www.geomagazine.fr/

Je verrais bien tes photos y figurer A la réserve ornithologique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyMer 14 Nov 2007, 20:16

au printemps j'irai observer les oiseaux sur l'Ile d'oléron ,il parait que c'est génial.Aujuordhui chez moi aussi il faisait froid et parés une nuit ventée et un peu de pluie l'hiver s'est installé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyMer 14 Nov 2007, 21:01

C'est très gentil Lou et Uston. Merci.A la réserve ornithologique Grosbiso A la réserve ornithologique Grosbiso A la réserve ornithologique Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyMer 14 Nov 2007, 21:49

Je suis fascinée par les cormorans (Uston en a photographié également ..) Très belle balade Frédy, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyJeu 15 Nov 2007, 06:59

incroyable...ce que vous avez écrit et posté hier au soir !!!

Je reponds à tout le monde au pas de cavalerie ....

super Frédy..comme dab'

A la réserve ornithologique Grosbiso A la réserve ornithologique Grosbiso A la réserve ornithologique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:25

j'aodre la photo de l'arbre unique qui a gardé ses feuilles... y a toujours dnas un groupe un qui se fait remarquer ..;même chez les arbres !

j'aodre aussi les champignons parfois je marche et ne les vois même pas !

superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:40

A la réserve ornithologique Cagaze A la réserve ornithologique Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la réserve ornithologique Empty
MessageSujet: Re: A la réserve ornithologique   A la réserve ornithologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la réserve ornithologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la réserve ornithologique
» La réserve ornithologique
» Réserve ornithologique et panorama
» Réserve ornithologique de Poses
» Réserve ornithologique de Léry-Poses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: