Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un de mes "cuirs"

Aller en bas 
+6
Petiteplume
uston2
Fredy
chantal3
Saphir
pistou
10 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 13:54

le seul qui me reste ... ce cartable entièrement fait par mes petites main, cousu à la main, il n'y a que les boucles qui sont toutes faites mais la poignée aussi je l'ai faite... j'ai encore le matériel dans le grenier mais les outils doivent être rouillés et je ne sais pas si je saurais encore faire ... un de mes "cuirs" Jurons


Il est vieux car il a servi à une de mes filles pour le lycée et la fac et par moi ensuite...


un de mes "cuirs" Sans_t10

un de mes "cuirs" Pict0030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 13:56

bin didon Pistou c'est du beau boulot ça.... de cousu main génial !

bravo !

un de mes "cuirs" Bandeauy un de mes "cuirs" Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 14:10

Belle réussite un de mes "cuirs" Bravo un de mes "cuirs" Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 15:36

quel travail le final est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 16:28

Superbe. J'adore les cartables en vieux cuir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 17:33

Merci à vous !

Fredy le vieux cuir c'est maintenant car cela fait des année mais à l'époque j'allais acheter mon cuir vers République et mes boucles dans le même quartier ... je repartais avec une pleine peau cela fait grand mais pour un cartable c'est nécessaire, j'ai fait des sacs à main et des pochettes mais cela me semble si loin ... parfois je me demande si je n'ai pas rêvé car à l'époque je m'occupais de mes nanas jeunes, j'étais souvent seule (mari souvent à l'étranger) puis je donnais des cours dans un centre de loisirs pour dames ou messieurs, cuir, cartonnage, peinture sur bois, sur soie, montage d'abat jour, etc.... et je ne fais plus rien... j'ai l'impression que je suis devenue "vide" de créativité !! un de mes "cuirs" Bof


Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 17:42

là sacré travail ,du grand art pistou. un de mes "cuirs" Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptySam 01 Déc 2007, 17:59

un de mes "cuirs" Bandeauy Bravo Pistou ! un de mes "cuirs" Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyDim 02 Déc 2007, 03:04

et ben Pistou tu m'avais dit autrefois je bricolais... et elle appelle cela BRICOLER...
mais c'est tout simplement du grand art.... quand je viendrai j'espère que tu auras l'éenrgie de me faire apprentissage de ces talents que tu cachais...il faut que tu reprennes et tu verras combien c'est doux de transmettre ton savoir à ta petie fille par tous ces petits gestes qui finiront par lui donner le gout des jolies choses... la première fois que jai tenu une aiguille à tricoter je devais avoir 3 ans et ma grand mère m'a fait broder dès cet age là aussi...elle a du faire la moitié des modeles que j'avais envie de faire et passait surement du temps après moi pour avancer histoire de ne pas me décourager... j'ai des souvenirs très très très vieux de ces moments de bricolages, couture tricot...
ton art du cuir est tout simplement de qualité...
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyDim 02 Déc 2007, 09:08

ma grande Lily .... le matériel est remisé au grenier depuis des années et je ne sais pas si c'est pas fichu ... puis je ne pourrai plus tenir la grande pince en bois entre mes genoux comme avant !!
mais promis je vais essayer de refaire des petites choses au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyDim 02 Déc 2007, 09:15

un de mes "cuirs" Bravo Bravo Pistounette , je viens de découvrir ce post ! Chapeau pour ce magnifique travail . La couleur de ce cuir me rappelle celle de mon premier sac d'écolière ..... C'est fou comme les souvenirs remontent facilement à la simple vue d'un objet .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyMer 05 Déc 2007, 12:47

Ca c'est du vrai travail de qualité, Pistou ! Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:05

Pistou, tu as un véritable don, pourquoi ne pas t'y remettre, et tu fais ensuite une vente sur LE, pourquoi pas ?
un de mes "cuirs" Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:55

Merci à vous tous, mais non je ne saurai plus et j'aurai de la difficulté à tenir la pince en bois pour coudre à la main le cuir cela demande de la force dans les genoux et dans les mains , car avant de coudre on passe une alène (outil avec une pointe en biais ) qu'il faut enfoncer à travers les deux couches de cuir épais ... je n'y arriverai plus ... mais je pourrai faire autre chose ... c'est la motivation qui me manque le plus... j'ai envie de faire ... puis au pied du mur je me dis à quoi bon !! un de mes "cuirs" Bof
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:34

Super joli Pistou! C'est ce qu'on appelle de la sellerie? Tu es une sellière? un de mes "cuirs" Rirediab Pas besoin de piment sur LE, on a notre sellière à nous! un de mes "cuirs" Rirediab un de mes "cuirs" Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyLun 14 Jan 2008, 16:11

Ben, dis donc quel travail et quel talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" EmptyMar 25 Mar 2008, 16:14

Dommage je ne vois pas l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





un de mes "cuirs" Empty
MessageSujet: Re: un de mes "cuirs"   un de mes "cuirs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes "cuirs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» Quand " Télé Poubelle " prend tout son sens ..!!
» "mon secret pour presque tout guerir "...
» "Nulle part le bonheur ne m'attend"
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: