Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Autour de mon village

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de mon village Empty
MessageSujet: Autour de mon village   Autour de mon village EmptySam 22 Déc 2007, 17:13

Contrairement à mon habitude, je n’avais pas envie d’aller loin aujourd’hui pour trouver un circuit de balade. Alors j’ai fait vraiment au plus court en partant de chez moi pour faire le circuit de mon village, un circuit balisé d’un peu plus de 8 kilomètres. Le temps était idéal pour marcher là : un ciel très bleu avec seulement des nuages diaphanes de très haute altitude et pas un souffle de vent. C’est ce qu’il faut pour marcher en plaine et profiter au maximum du peu de chaleur que donne le soleil.

Par contre, en cette saison, le soleil reste bas sur l’horizon et il donne une lumière extraordinaire pour la photo, faisant bien ressortir couleurs et contrastes. On ne se rend pas bien compte de cela lorsqu’on est dehors, on le voit surtout sur les photos. Je vais vous montrer.

Il est 13h54 lorsque nous franchissons le portail :
Autour de mon village 20071222_003


A peine 200 mètres plus loin, on atteint déjà la campagne :
Autour de mon village 20071222_006


Il fait encore froid, à peine 2 degrés. Pas assez chaud pour dégeler les flaques d’eau :
Autour de mon village 20071222_015


On chemine là sur une ancienne voie romaine, au tracé rectiligne. C’étaient des militaires qui décidaient du tracé des routes. Plus tard, ce sont les charrues des paysans qui traceront les routes en contournant les champs cultivés. Cela se retrouve aujourd’hui dans le tracé sinueux des petites routes de campagne :
Autour de mon village 20071222_020


On a traversé le hameau de Sissey et on se retrouve dans la campagne. Ce paysage n’est pas particulièrement beau, mais la lumière y est vraiment exceptionnelle, vous ne trouvez pas ?
Autour de mon village 20071222_047


Au plus loin du circuit, on voit la maison de loin. Mais on ne se dirige pas vers elle. Il reste 4 kilomètres à parcourir :
Autour de mon village 20071222_049
Autour de mon village 20071222_051


On arrive aux premières maisons du village :
Autour de mon village 20071222_055


La mare est complètement gelée :
Autour de mon village 20071222_059


A 15h45 on est de retour. Ca fait plus de 4 km/h de moyenne, mais il faut dire que le paysage est monotone et j’ai fait peu d’arrêts pour prendre des photos. J’ai fait quand même, chemin faisant, quelques vues sur des cristaux de givre persistant dans des endroits ombragés :
Autour de mon village 20071222_008
Autour de mon village 20071222_025
Autour de mon village 20071222_037
Autour de mon village 20071222_042

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village EmptySam 22 Déc 2007, 17:20

Autour de mon village Grosbiso belle promenade ,chez moi le dégel est là et la pluie est arrivée ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village EmptySam 22 Déc 2007, 17:34

jolis les cristaux de givre ! en effet belle lumière ! allez.... à partir de demain "nous allons vers l'été" !!!!!

Autour de mon village Grosbiso Autour de mon village Grosbiso Autour de mon village Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village EmptySam 22 Déc 2007, 21:22

Oh ! Que j'aime tes reportages, si bien commentés Autour de mon village Grosbiso
Magnifiques les cristaux : j' aiiiime ! Autour de mon village Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de mon village
» Autour de mon village
» Balade autour de mon village
» Hondouville, circuit autour du village
» rando autour du village de PELUSSIN ( a l est de ST ETIENNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: