Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Autour de mon village

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de mon village Empty
MessageSujet: Autour de mon village   Autour de mon village EmptyVen 22 Jan 2010, 19:44

Habituellement, le vendredi, je propose aux gens d’OVS de découvrir avec moi un circuit qui m’est inconnu. Cette fois, c’est très différent, je leur propose au contraire un circuit de mon invention, partant de chez moi et parcourant la plaine autour du village. C’est un circuit d’une dizaine de kilomètres, entièrement à plat, le plus fort dénivelé consistant en un pont sur l’autoroute, soit environ 5 mètres ! Autour de mon village Mort-de-

Bref, voici ce circuit, relevé aujourd’hui :
Autour de mon village GrossoeuvreLong

On s’est retrouvés devant chez moi. Félicitations à tout le monde, qui a trouvé le chemin sans encombre. On est donc bien 9, comme prévu, à prendre le départ :
Autour de mon village 20100122_003

Après 400 mètres de route, on passe sous la grande route à 4 voies en empruntant un tunnel ferroviaire. Ce n’est pas un ancien tunnel car la voie ferrée est toujours active, mais il n’y circule plus que des trains céréaliers, environ un par semaine en période de pointe et qui roule à 10 km/h. Donc pas trop de danger !
Autour de mon village 20100122_004

On marche ensuite le long de la route à 4 voies et je suis toujours aussi horrifié par le manège incessant des poids lourds. J’écrirai un article là-dessus un jour :
Autour de mon village 20100122_007

Par un pont, on a ensuite traversé la grande route pour nous retrouver dans la campagne. Il reste des traces de neige bien que les températures, depuis plusieurs jours, soient positives. Mais il y en avait tellement :
Autour de mon village 20100122_011

Sur la voie romaine reliant Dreux à Evreux, photo du groupe. Il y a Sophie, Yvette, Marie, Josy, Anita, Claudette, Patrick et Elisabeth :
Autour de mon village 20100122_015

On est vraiment en plaine, il n’y a rien qui dépasse. Brel pourrait y chanter « Le plat pays ». Il fait 7 degrés, ce qui n’est pas très froid, mais rien n’arrête le vent qui souffle ici à son maximum :
Autour de mon village 20100122_020

Plus de photos ensuite. Il faut dire que rien ne m’y incitait vraiment : paysage très monotone et luminosité faible. L’appareil est resté dans le sac. On a quand même fait la pause goûter, derrière un bosquet (le seul du circuit) pour s’abriter du vent. Là, c’est la générosité des gâteaux et tasses de café chaud qui m’a occupé les mains. Merci mesdames, tout ça était délicieux.

Promis, je ne le ferai plus. Je ne proposerai plus sur OVS de faire un circuit aussi peu digne d’intérêt. Ce qui ne m’empêchera pas de le refaire seul, lorsque je m’ennuierai, un jour.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village EmptyVen 22 Jan 2010, 20:01

Dis donc ! Depuis qu'on ne marche plus seuls, toi et moi, qu'est-ce qu'on bouffe dans les randos ! Il faut surtout garder cette bonne habitude, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village EmptyDim 24 Jan 2010, 19:46

En hiver, ça ne doit pas etre évident, en effet, mais sous un doux soleil printanier, le circuit est certainement très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village EmptyLun 25 Jan 2010, 20:22

pas chaud n'est ce pas? Autour de mon village Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de mon village Empty
MessageSujet: Re: Autour de mon village   Autour de mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de mon village
» Autour de mon village
» Balade autour de mon village
» Hondouville, circuit autour du village
» rando autour du village de PELUSSIN ( a l est de ST ETIENNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: