Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle EmptyMar 15 Jan 2008, 11:16

J'ai reçu hier une lettre par laquelle on m'informe que, n'ayant eu aucune contravention avec retrait de points entre le 20/12/2004 et le 20/12/2007, je récupérais automatiquement mes 12 points de permis.

C'est étrange car je me suis fait arrêter et verbaliser le 4 décembre 2007. Mais j'avais écrit une lettre circonstanciée. Alors, au choix :
- ma lettre a fait effet et les gendarmes ont renoncé au retrait de points ;
- cette contravention n'a pas encore été enregistrée et je vais recevoir bientôt un avis de retrait de 2 points.
Pour l'instant j'en ai 12, c'est tout ce que je sais... et j'en suis bien content.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle EmptyMar 15 Jan 2008, 11:33

ben on va fêter celà fredy ,et puis te poses pas de question tout vient àqui sait attendre !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle EmptyMar 15 Jan 2008, 11:39

yessssss! tu sais dernièrement j'ai lu un article que les radars n'étaient pas fiable si mal utilisés et après enquête peu de fois ils sont posés dans les normes alors du coup ... ta lettre a peut être fait effet ?

en tous les cas c'"est une bonne nouvelle !! voilà je crois que de mettre les bonnes nouvelles et ou les petites joies de nos journées pourrait nous aider à garder le moral et du moins quand rien de grave ne vient entacher notre vie !!! bravo Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle EmptyMar 15 Jan 2008, 12:20

Qu'avais-tu mis dans ta lettre? Que tu t'engageais à voter Sarko comme pénitence?????? Bonne nouvelle Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle EmptyMar 15 Jan 2008, 12:40

Bonne nouvelle Rirediab Bonne nouvelle Rirediab Bonne nouvelle Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle EmptyMar 15 Jan 2008, 13:42

Cette lettre a été adressée à la brigade de gendarmerie qui a dressé la contravention :

Citation :
Messieurs les Gendarmes,

Je vous remets ci-joint copie de la contravention sous rubrique, munie du timbre amende.

Je ne conteste pas l’infraction relevée mais je vous demande de considérer des circonstances atténuantes. Voici les faits, à l’issue desquels je souhaite déposer une plainte contre X :

Je roulais avec le régulateur de vitesse réglé à 90 km/h, sans toucher l’accélérateur. Deux véhicules me précédaient, dans une ligne droite avec bande blanche discontinue. Ces véhicules roulaient moins vite que moi, de sorte que, toujours en restant à 90 km/h, j’ai commencé à dépasser le plus proche. Alors que je me trouvais à sa gauche, ce véhicule a augmenté son allure jusqu’à se rapprocher du véhicule précédent, m’empêchant de me rabattre.

J’ai alors été contraint d’accélérer, ceci dans le but de doubler le second véhicule, afin de pouvoir me rabattre avant que la bande blanche ne devienne continue. C’est seulement ainsi que j’ai pu me mettre en sécurité et éviter de mettre en danger un éventuel automobiliste qui serait arrivé en face.

Je souhaite donc que soit enregistrée une plainte contre X, X étant le conducteur de ce véhicule qui a accéléré alors que je le doublais.

Je demande également une mesure d’indulgence concernant le retrait de points de permis.

Veuillez recevoir, Messieurs les Gendarmes, l’expression de ma plus sincère considération.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle   Bonne nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle ..!!
» j ai une bonne nouvelle
» bonne nouvelle
» UNE PETITE NOUVELLE
» nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: