Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !

Aller en bas 
+5
Petiteplume
Saphir
pistou
Ulysse
Fredy
9 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:03

J’avais l’intention de faire aujourd’hui le tour complet du Lac des Deux Amants. Avant de me lancer, j’ai fait ce tour en voiture et je me suis aperçu que c’est impossible à faire à pied sans un passage d’au moins trois kilomètres sur la route, une partie du lac étant encore exploitée comme gravière et sablière. Mais le temps était beau et j’ai pensé que ce serait une bonne occasion de tenter de gravir la côte jusqu’au panorama dominant le barrage et le lac.

Afin que cela constitue quand même une bonne balade, je gare ma voiture assez loin du barrage, auprès du Musée de la Battellerie, et, par une petite rue, je rejoins le fleuve :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_001


Voilà, on est au bord de la Seine et, au loin, on aperçoit le bout de la falaise, là où on va monter, ou au moins essayer de monter :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_003


En marchant sur le chemin de hallage, je remarque ce panneau bien étrange. Quelqu’un en connaît-il la signification ?
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_006


Il y a quelques semaines, passant ici, je m’étais extasié sur la taille de cet arbre. Eh bien aujourd’hui, il est abattu, de vieillesse apparemment :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_008


Tiens ! Un banc…
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_012


Voilà le programme ! On va traverser le barrage et monter en haut de la falaise… si on trouve un passage praticable :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_015


En avançant sur le barrage, je constate que le chemin qu’on voit de là est si abrupte que ce n’est plus de la grimpette mais de l’escalade. Ce n’est pas pour moi. Mais il doit bien exister un autre chemin. Il faut aller jusqu’au pied de la falaise pour s’en assurer :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_018


Depuis le barrage, on voit plusieurs péniches amarrées, au repos. Mais il y en a quand même qui naviguent :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_021


Au pied de la falaise, le départ d’un chemin de randonnée balisé. C’est tout bon ! On va s’y engager :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_026


La pente est raide, mais bien plus douce que ce que je craignais. Ce chemin fait un tour dans le bois pour nous faire monter plus facilement. Ca pourrait bien être un ancien chemin de muletiers. Je prends mon temps, et j’arrive à monter assez facilement finalement :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_028


Aux trois quarts de la hauteur, on arrive sur la crête et on commence à bénéficier du panorama sur la vallée de la Seine et le Lac des Deux Amants :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_032


Tout en haut, une équipe de parapentistes est là. Ils espèrent un peu de vent, mais l’air est très calme. Le vent étant à l’ouest, je doute fort qu’il forcisse en fin de journée :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_036


En attendant, on a toujours ce magnifique panorama. C’est la mauvaise heure pour le photographier car le soleil est dans l’axe. Il faudrait venir en fin de matinée, ou carrément au coucher du soleil :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_039


Je passe un bon moment là haut. Il faut beau, le soleil est chaud. J’ouvre mon blouson et retire ma casquette, je m’assieds dans l’herbe. Les parapentistes hésitent toujours. Des promeneurs se regroupent autour d’eux. La plupart sont venus en voiture, comme moi précédemment :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_042


Pendant ce temps là, Ulysse s’intéresse à un couple en train de pique-niquer. Le coquin voudrait bien attraper un morceau, peut-être ?
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_043


L’un des parenpentistes essaye de gonfler sa voile, mais elle retombe très vite. Sans vent, impossible de se lancer car il aurait beaucoup de mal à s’éloigner de la falaise :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_060


Je suis redescendu. Ca prend à peine 15 minutes dans ce sens là ! En me retournant, je vois qu’un vélivole a sauté. Mais il est un fait qu’il vole très près de la falaise, louvoyant pour éviter les arbres :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_066


Ensuite, sur le barrage et le chemin de hallage, c’est la grande foule des dimanches de beau temps. Il y a environ deux kilomètres à faire pour rejoindre la voiture. Je voudrais dire à tout le monde combien je suis fier d’être monté jusqu’au panorama, je croyais ne jamais pouvoir le faire et je l’ai fait. Bon, je vous le dis à vous : je suis ‘achement content !

Dernière photo : un autre banc. (c’est une manie !) :
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! 20080127_071


C’est une balade plutôt courte finalement, à peine 5 ou 6 kilomètres. Mais je la referai, c’est sûr !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:19

On ne sait jamais, des fois qu'ils auraient laissé traîner un morceau !... Quoi, Frédy, tu voudrais que je me désintéresse de l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:30

aujourd'hui tu as fait une belle ballade avec Fredy Ulysse !!!
je vois qu'il sait toujours faire de jolies photos mais ne pense pas à ton estomac !!! heureusement qu'il y avait des gens sympas en cachette il t'on donné un morceau de jambon et du bon !!! Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Rirediab

pour la pancarte dis à Fredy qu'il consulte ce lien et il saura tout sur reciprocité en pisciculture !!! Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Rirediab Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Rirediab

http://www.unpf.fr/28/
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:39

Ah ! Je me doutais que ça concernait la pêche à la ligne. Merci Pistou. Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Grosbiso Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:59

Merci pour la ballade et malgré le soleil dans l'axe, belles photos quand même Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyDim 27 Jan 2008, 21:17

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Grosbiso Merci Frédy : Le spectacle des parapentistes doit être super lorsqu'il fait beau ...... J'espère que tu y retourneras pour le plaisir de tous Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyDim 27 Jan 2008, 21:45

ben fredy avec ulysse vous vous prenez pour des chamoix désormais !!!!!!!!!!! en tout cas belle balade ,mais tu as raison ,j'ai eu le même problême que toi l'autre jour pour faire des photos de la charente ,je la dominais mais avec le soleil les photos furent moyennes voir ratées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyLun 28 Jan 2008, 02:31

en effet belle promenade, c'est tout bon et tout beau ! as-tu rencontré les deux amants au moins ????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyLun 28 Jan 2008, 06:51

uranie a écrit:
en effet belle promenade, c'est tout bon et tout beau ! as-tu rencontré les deux amants au moins ????

Moi non, mais Ulysse... peut-être !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyLun 28 Jan 2008, 13:55

Magnifique ! Merci Fredy !
J'aime beaucoup les photos au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyLun 28 Jan 2008, 14:57

Magnifique ballade Fredy ! On s'y croirait. Merci de nous en faire profiter.

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Rirediab Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Rirediab Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyMer 30 Jan 2008, 15:50

MERCI Frédy ! Ca me fait envie de faire une promenade,
moi aussi, mais aujourd'hui il faisait mauvais temps ici !
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyMer 30 Jan 2008, 21:57

Belles photos comme toujours, merci Fredy, Marc A+.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:51

Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Bravo Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Bravo Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty
MessageSujet: Re: Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !   Poses et le panorama des Deux Amants... à pied ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Poses au Lac des Deux Amants
» De Poses au Lac des Deux Amants
» Poses et le Lac des Deux Amants
» Poses, entre la Seine et le Lac des Deux Amants
» Poses, Lac des Deux Amants et Réserve Ornothologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: