Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Corneville, mais la chasse...

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptySam 02 Fév 2008, 21:11

La balade des Cloches de Corneville, que j’ai tentée de faire aujourd’hui, est un circuit de 9 kilomètres. Mais j’ai dû faire demi-tour aujourd’hui et, finalement, je n’ai marché que 6 kilomètres environ, soit un peu plus d’une heure et demie. Voyons cela.

Vers 14 heures, à quelques mètres du parking de la Mairie, ce panneau marque le début de la balade :
Corneville, mais la chasse... 20080202_004


Ca commence mal ! A l’entrée du bois, on tombe sur ce panneau. C’est sans doute la forêt qui est en régénération, pas le chemin. Je passe quand même :
Corneville, mais la chasse... 20080202_005


Voilà cette régénération : des arbres ont été replantés. Comme à l’accoutumée, ils sont en rangs bien ordonnés, style défilé militaire. Il faudra attendre une cinquantaine d’années pour que ça redevienne une forêt à l’aspect naturel :
Corneville, mais la chasse... 20080202_008


Dans un pré, ce veau ne doit avoir que quelques heures :
Corneville, mais la chasse... 20080202_012


Plus loin, l’obstacle infranchissable. J’hésite un peu, puis j’entends des cris, des sons de cornes et des aboiements. Impossible de passer là sans prendre le risque de recevoir une balle. Un chasseur m’explique qu’il y a une battue au sanglier car des paysans locaux se sont plaints de dégâts faits par ces animaux. Bon prétexte : ainsi, les paysans touchent des indemnités d’assurance et, participant à la battue, ils remplissent leurs congélateurs :
Corneville, mais la chasse... 20080202_017


Je connais trop mal la région pour tenter d’improviser une déviation. Il n’y a plus qu’à faire demi-tour, ce à quoi je dois bien me résoudre :
Corneville, mais la chasse... 20080202_021


Au passage, dans un enclos, il y a plusieurs volatiles, parmi lesquels ces deux coqs, bien blancs à crêtes noires :
Corneville, mais la chasse... 20080202_024


Je décide finalement d’aller prendre un café dans un bistrot de Pont-Audemer, une ville à proximité que je ne connais pas du tout. Je fais une petite balade en ville avant de rentrer. Jadis, la publicité cherchait à être belle :
Corneville, mais la chasse... 20080202_027

Corneville, mais la chasse... 20080202_031


Dommage. Mais, d’une autre côté, les chemins étaient encore bien humides et le reste de la balade aurait sans doute été plus difficile. On verra demain.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptySam 02 Fév 2008, 21:13

Héhé ! Bonne idée le petit tour en ville ! Comme ça j'ai eu le temps de sécher et, du coup, j'ai échappé à la douche en rentrant. Sympa !


Dernière édition par le Sam 02 Fév 2008, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptySam 02 Fév 2008, 21:16

Zut : je n'ai pas vu les photos ......... Je repasserai demain .
Mon ordi rame ...Au secours !Corneville, mais la chasse... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptySam 02 Fév 2008, 21:38

j'ai vu et j'ai aimé tes coqs peu ordinaire et ta petite ville surtout la photo des maisons avec la riviére.moi aussi on a du changer de coin aujourdhui ,chasse à cours ,et là on ne passe pas ,les chevaux en travers des routes ils font la loi
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptySam 02 Fév 2008, 21:41

j'aime bien les photos du village avec les canaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptySam 02 Fév 2008, 22:01

uston a écrit:
j'ai vu et j'ai aimé tes coqs peu ordinaire et ta petite ville surtout la photo des maisons avec la riviére.moi aussi on a du changer de coin aujourdhui ,chasse à cours ,et là on ne passe pas ,les chevaux en travers des routes ils font la loi

La chasse à coure est le moyen le plus barbare et sauvage qui soit pour mettre à mort un animal. Je ne comprends pas qu'un pays qui se dit civilisé autorise encore de telles pratiques. Tout comme la corrida.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptyDim 03 Fév 2008, 03:20

Pour Petiteplume, va donc voir cette page http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490
Et essaye de faire ce qui est prescrit là. Mais tu peu aussi essayer de faire une défragmentation avant d'allé voir la page de ce lien. Marc Donne des nouvelles.
Corneville, mais la chasse... Bientotec9
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptyDim 03 Fév 2008, 07:57

:grosbisou:Merci Marc pour tes précieux conseils : j'ai noté le lien . Tu sais ...j'avoue tout : je suis une sous-douée en informatique !

Frédy : j'ai pu voir les photos aujourd'hui et j'ai un coup de coeur pour les deux poules blanches (ou coqs ?) et la dernière photo . Merci pour la balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptyDim 03 Fév 2008, 15:54

Aurais- tu fais un petit détour par Venise ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... EmptyDim 03 Fév 2008, 19:19

haaaaaaaa j'aodre ces maisons qui ont les pieds dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corneville, mais la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Corneville, mais la chasse...   Corneville, mais la chasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corneville, mais la chasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Corneville sur Risles
» Corneville sur Risle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: