Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 OCEAN ET MIMOSAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyLun 11 Fév 2008, 17:49

La plage est à environ 5 km du bourg, j'ai vu en passant qu'on avait encore coupé plein de pins vers le CEL (Centre d'Essais des Landes) cela fait tout nu !

Puis je me suis retrouvé dans une rue pleine de mimosas :

OCEAN ET MIMOSAS P1000310


OCEAN ET MIMOSAS P1000311


OCEAN ET MIMOSAS P1000312


puis je suis partie vers l'océan qui avait des couleurs magnifiques cet après midi, tout en restant en haut de la promenade (très en hauteur par rapport à la plage)

plage nord je regarde sur la prochaine vers Arcachon !

OCEAN ET MIMOSAS P1000313

après juste en face de moi ... si j'avais été surfeuse je me serais régalée


OCEAN ET MIMOSAS P1000314


là un photographe ... un VRAI avec son pied enfin avec ses trois pieds dont 2 à lui !!









OCEAN ET MIMOSAS Rirediab

OCEAN ET MIMOSAS P1000315


OCEAN ET MIMOSAS P1000316

Une touffe d'oyat (plante fine) avant on en plantait régulièrement pour fixer la dune sur toute le côte et éviter que le vent n'emmène le sable ... puis les gens ont fait n'importe quoi et on a arrêter de mettre des ganivelles et de planter des oyats.

voir la signification de ganivelle et son utilité :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganivelle


escalier en bois pour rejoindre la plage

OCEAN ET MIMOSAS P1000318

j'ai fini ma ballade au bourg, déchetterie, puis cueillette de mimosas qui n'appartiennent à personne ... du moins j'ai voulu le croire mais du bord de la route !!

puis le lac Latécoére mais soleil pas à la bonne place donc pas de photo du lac , j'ai voulu prendre un banc pour Fredy mais je lui ai mangé le dos (nons pas à Fredy au banc !) donc à la corbeille
et pour finir sur la lumière .... une fleur de pissenlit au bord du lac.

OCEAN ET MIMOSAS P1000319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyLun 11 Fév 2008, 18:08

Merci pour ce bouquet de soleil Pistou
quelles belles images
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyLun 11 Fév 2008, 18:12

OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso OCEAN ET MIMOSAS Bravo Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pistou : C'est du soleil en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyLun 11 Fév 2008, 19:06

Merci Pistou. Ca doit sentir bon tout ce mimosa. Bravo pour tes photos, toutes très belles.

Le photographe a 5 pieds, dont 2 à lui, il en reste 3 pour son appareil. Ce n'est pas pour autant plus un vrai photographe que toi et moi, simplement il utilise un matériel lourd et encombrant. Tu sais d'ailleurs ce que c'est n'est-ce pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyLun 11 Fév 2008, 19:46

OCEAN ET MIMOSAS Topela superbe pistou ,lemimosa hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm, jusque chez moi j'ai l'odeur qui arrive ,tes photos d'océan ,vraiment ,un rêve ,j'ai hâte d'aller faire un tour à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyLun 11 Fév 2008, 20:52

quand tu veux Marie !!
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyLun 11 Fév 2008, 23:32

C'est comme si la France était dans le sud; comme l'Équouateur ou l'Afrique du sud. Vous avez de la verdure presque comme en été.

Ici il fait, depuis 2-3 jours, entre -10° et -15° le jour et la nuit -15° et -20°. L'hiver est arrivé pour de bon. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on aura eu 2 mois de non-hiver. Moi je ne me plaindrai pas de ça; je n'aime pas le froid.

Mais chez vous c'est presque l'été et l'automne à l'année longue, je vous envie.
OCEAN ET MIMOSAS Marctoowiteefm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyMar 12 Fév 2008, 01:34

Magnifiques photos ma Pistounette.... c'est vrai qu'on a l'impression qu'on va pouvoir le sentir au traver de l'ecran du PC, ton mimosa tellement il est beau!!!!!

merci de nous avoir fait partager un peu ce si beau coin de france!!!!
OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyMar 12 Fév 2008, 11:03

Merci Marc.... il est vrai que depuis plus d'une semaine le matin il y a parfois une gelée blanche et après le soleil réchauffe tout et l'après midi on a eu jusqu'(à 17-18° (+) ..... j'avoue que je ne pense pas que je pourrai vivre au Canada ? remarque ce n'est pas le froid qui me ferait le plus peur .. s'il y a du soleil et un temps très froid cela m'irait bien.

Merci ACHIMIE ! justement sur "bonjour" je m'inquiétais de ton absence ... mais je vois que tu es là et j'espère que tu vas pas trop mal ... et même mieux .. plutot Bien ???? OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyMar 12 Fév 2008, 12:28

Pistou, un seul mot : BRAVO ! OCEAN ET MIMOSAS 3d-casqu

Tes photos sont superbes. Félicitations !

OCEAN ET MIMOSAS Rirediab OCEAN ET MIMOSAS Topela OCEAN ET MIMOSAS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS EmptyMer 13 Fév 2008, 11:25

javions point vu !!!!

excellent Dame Pistounette !!!!!

OCEAN ET MIMOSAS Bravo OCEAN ET MIMOSAS Bravo OCEAN ET MIMOSAS Bravo OCEAN ET MIMOSAS Bravo OCEAN ET MIMOSAS Bravo OCEAN ET MIMOSAS Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCEAN ET MIMOSAS Empty
MessageSujet: Re: OCEAN ET MIMOSAS   OCEAN ET MIMOSAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCEAN ET MIMOSAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mimosas ...
» cet après mid à l'océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: