Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 encore quelques oiseaux hier

Aller en bas 
+2
Petiteplume
uston2
6 participants
AuteurMessage
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptySam 16 Fév 2008, 20:00

encore quelques oiseaux hier Oiseau31

encore quelques oiseaux hier Oiseau32

encore quelques oiseaux hier Oiseau33

encore quelques oiseaux hier Oiseau34

encore quelques oiseaux hier Oiseau35

encore quelques oiseaux hier Oiseau36

encore quelques oiseaux hier Oiseau37

encore quelques oiseaux hier Oiseau38
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptySam 16 Fév 2008, 20:54

encore quelques oiseaux hier Topela Chanceuse ! Belles prises encore quelques oiseaux hier Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptySam 16 Fév 2008, 21:53

Superbes prises, bravo.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyDim 17 Fév 2008, 17:07

Joli les zozios et je vais copier l'idée des hauts de bouteilles plastique pour protéger les boyules de graisse!

encore quelques oiseaux hier Grosbiso encore quelques oiseaux hier Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyDim 17 Fév 2008, 21:07

Regardez ce que j'ai eu à faire avec ma mangeoire pour juste essayer d'éloigner les
écureuilles; car la bataille n'est pas fini.
encore quelques oiseaux hier Img0172vn9
Là il se demande bien comment il va faire pour allé dans la mangeoire.

encore quelques oiseaux hier Img0183re3
Là il croie avoir trouvé, mais ça prend du courage pour le faire.

encore quelques oiseaux hier Img0181lr9
C'était quoi la prochaine opération, ne me dit pas qu'il va falloir que je descendre pour allé
voir le plan.

encore quelques oiseaux hier Img0162hc3
Pas facile à faire, mais il a réussi à le faire, en s'agrippant (avec ses pattes d'en arrière) au
support verticale, puis en se laissant tomber, il glisse sur la mangeoire et s'y agrippe.

Plus tard j'ai allongé le support verticale, là il y en a qu'une seul qui est capable d'y accéder.
À cause qu'elle est plus longue que les autres. La bataille final sera cette année au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyDim 17 Fév 2008, 21:13

J'ai oublié de dire que pour prendre ces photo il m'a fallut plusieurs heures. Je modifiais, puis j'attendais de voir le résulta. Puis autre modification, autre attente. Naturellement photo entre tout ça.

C'était vraiment drôle de le voir faire. à un certain moment donner, il y en avait 2. Un jeune et un qui montrais à l'autre comment faire; rendu sur la corde bleu, il lui poussais littéralement dans le derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyDim 17 Fév 2008, 21:26

Je viens juste de lire le post de Saphir et de voir ses beaux soleils et maintenant, après les zozios : les écureuils ! encore quelques oiseaux hier Jurons encore quelques oiseaux hier Jurons C'est pas juste ! C'est trop mignon

encore quelques oiseaux hier Grosbiso

Chez nous il y en a certainement dans les parcs mais .... nous en voyons rarement (un tous les dix ans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyDim 17 Fév 2008, 21:55

Viens me voir. Je cohabite avec un depuis 20 ans ! Enfin, ce doit être son petit-fils! encore quelques oiseaux hier Bllbll

Et ce que tu fais voir, je l'ai vu aussi Marc, marcher sur un fil, la tête en bas! Chez moi c'est un gros fil électrique! par contre, j'ai jamais réussi à prendre ça en photo. J'en avais pris un qui courait sur un fil , faut que je le recherche, je sais plus où il est!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyDim 17 Fév 2008, 21:59

Magnifique, Marc. Belle patience pour faire tout ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyDim 17 Fév 2008, 22:57

quelle patience pour avoir réussi à prendre ces jolis clichés... c'est amusant de voir le comportement des animaux et les écureuils sont très attachants dnas leurs persévérence d'astuces pour arriver à leurs fins. merci pour cette patience que vous nous partagez ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyLun 18 Fév 2008, 08:23

l'écureuil est impressionant et intelligent ,mes parents aussi cohabitent avec des écureuils tous les étés ils sont là dans les noisetiers ,j'essaie de les photographier ,j'en ai réussi un une fois ,je recommencerai.superbe marc ,là c'est champion
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyLun 18 Fév 2008, 10:15

merci pour toutes ces belles photos de bestioles que ce soit les mésanges ou les écureuils ... les notres d'écureuil sont plus petits et roux.
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyMar 19 Fév 2008, 02:11

Ce que j'essayais de faire c'est de leur inculquer de la retenu pour laisser les graines dans la mangeoire aux oiseaux et de manger celles qui tombent par terre. Mais ce n'est pas gagné tout ça.

Les écureuils sont très intelligentes. Elle regarde, étudie et finissent par trouver un moyen. C'est bien amusant de la voir se promener sur le fil.

J'avais aussi des photos de ratons laveurs, mais ces photos sont de nuit et pas très belles. Car dans ce temps là je mettais des graines sur une table pour attirer les cardinal. Ces oiseaux aiment manger sur un plateau. J'ai réussi a attirer des cardinal, pas de problèmes.

Mais en faisant ça, j'avais 5-6 raton laveur; qui venais la nuit. J'ai donc dut changer de tactique pour éloigner les ratons laveurs; avant d'en avoir plusieurs. Qui de surplus peuvent être porteur de la rage.

encore quelques oiseaux hier 442JPG

encore quelques oiseaux hier 443

J'ai mis les 2 meilleurs. Vous auriez dut voir ça le lendemain lorsque j'ai enlever la table. Un des ratons laveurs est monté jusqu'a la porte pour me regarder droit dans les yeux, comme pour me demander où est donc la table et les graines. Je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit y en a plus de graine, c'est pour les oiseaux, va falloir que tu t'en trouve ailleurs.

Pour ce qui est de la nouvelle plate forme pour mes cardinals, je n'ai pas de photos; ou je ne les ai pas trouvé. Donc au printemps je vais en prendre d'autres. Pour vous expliquer = c'est une feuille de plywood de 14 de pouces qui fait 2 à 3 pieds carrer qui est suspendu au fil où était la mangeoire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyMar 19 Fév 2008, 08:07

Quel dommage qu'on ne voit pas mieux!!!!

Pas de ratons laveurs chez moi! Un Ricou, c'est tout! encore quelques oiseaux hier Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier EmptyMar 19 Fév 2008, 08:45

encore quelques oiseaux hier Grosbiso Chez moi il y a JYJY (c'est mon chien-balayette) mais pas de raton laveur . C'est super de pouvoir les regarder de près chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





encore quelques oiseaux hier Empty
MessageSujet: Re: encore quelques oiseaux hier   encore quelques oiseaux hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore quelques oiseaux hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques magnifiques oiseaux...
» Semaine du 6 au 12 septembre.
» Hier Arcachon
» Hier vers 17h
» hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: