Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ferrières Saint Hilaire

Aller en bas 
+7
Petiteplume
mesange
Joanie
uston2
scouby
Ulysse
Fredy
11 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 07:03

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un nouveau fascicule de balades dans mon département, des circuits un peu éloignés de chez moi, mais que je n’avais encore jamais parcourus. Celui que j’ai fait hier est ravissant et je me promets de le refaire un jour de beau temps.

Le départ est à Ferrières Saint Hilaire, un charmant petit village au bord de la Charentonne. Il est 13h42 lorsque je fais cette photo :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_002


Au bord de la rivière, autour de l’ancien lavoir, la mairie a installé des bancs :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_005


On s’engage dans un petit chemin et, assez vite, je sens Ulysse inquiet. En me retournant, je constate avec une certaine inquiétude qu’on est suivis. Je m’arrête et, tendant un doigt autoritaire vers ce gros chien, je lui ordonne : « à la maison ! ». Il s’arrête, réfléchit un moment, lève la patte histoire de laisser trois gouttes, et s’en va tranquillement. Apparemment, il n’était pas méchant, mais ce n’est pas la peine de chercher les disputes, n’est-ce pas ?
Ferrières Saint Hilaire 20080329_007


Une passerelle nous permet de traverser la rivière :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_010


Alors qu’on monte le coteau, de l’autre côté de la vallée, de jolies maisons :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_017


Après une grimpette sur une petite route, où le vent souffle assez fort, on se retrouve dans le calme de la forêt. Quelque soit le temps, il est toujours plus doux en forêt :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_030


Au bord des chemins, c’est déjà l’été avec toutes ces petites fleurs jaunes et blanches :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_027


Alors que nous sommes sur une petite route, nous croisons une dame accompagnée d’un gros chien. Avant d’arriver à notre hauteur, elle lui a fait lâcher son bâton et lui a mis sa laisse. Elle a expliqué qu’il n’est pas méchant mais joueur et brutal. Comme Ulysse n’est qu’un petit chien… Moi, comme on était sur du bitume, je tenais déjà Ulysse :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_034


De nouveau dans la forêt, un motif de fureur : ce gros 4x4 garé là, et venu jusque là en bousillant le chemin, comme tous ses voyous congénères. A tout hasard, j’ai photographié la plaque minéralogique. Si je pouvais en faire coincer un, qu’est-ce que je serais content ! L’amende est de 1500 euros !
Ferrières Saint Hilaire 20080329_037


Au passage le long d’une prairie, un tableau attendrissant :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_041


Au lieu dit La Grosse Forge, des bâtiments industriels désaffectés :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_048


Pendant quelques instants, on chemine en surplomb de la jolie vallée de la Charentonne. Le soleil, qui nous avait quittés au début de la balade, est revenu :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_050


Dernière grimpette dans un chemin creux. Il y a 46 mètres de dénivelé entre le fond de la vallée et le plateau (ce qui correspond à 15 étages d’un immeuble), mais on les gravit trois fois tout au long de la balade (soit 45 étages en tout !) :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_056


On traverse ensuite un groupe de très belles maisons. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en photographier quelques unes :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_058

Ferrières Saint Hilaire 20080329_060

Ferrières Saint Hilaire 20080329_063


Après une redescente par une petite route, nous revoici à Ferrières. Il est 16h22 :
Ferrières Saint Hilaire 20080329_065


11 kilomètres en 2h40, soit un peu plus de 4 kilomètres à l’heure. C’est une très bonne moyenne, je suis content.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 30 Mar 2008, 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 07:06

Tu es sûr que tu veux la refaire celle-là ? Un jour où il n'y aura pas de chiens alors ? Quoique... si tu me trouvais une jolie petite chienne... !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 10:55

Comme toujours, tes photos sont magnifiquesd, Fredy ! Quelle belle balade, merci de nous la faire partager.
Ulysse, c'est vrai que ce chien était un peu gros pour toi... Il n'empêche qu'il est très beau, bien centré sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 11:03

Merci gentille Scouby. Ferrières Saint Hilaire Grosbiso Ferrières Saint Hilaire Grosbiso Ferrières Saint Hilaire Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 12:16

tu habites une région de riches grosses maisons ,4/4 ,et j'en passe ,les fleurettes des anémones sauvages la forêt est blanche chez moi ,je pensais y retourner aujoudhui ;il pleut à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 16:47

P....! moi aussi , les 4/4 dans la forêt......!!!! Ferrières Saint Hilaire Jurons

Jolie balade, Fredy! Ferrières Saint Hilaire Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 17:45

Merci Uston et Joanie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 18:31

encore un de ces reportages dont tu as le secret
c'est magnique on fait la route avec toi merci pour ce si joli partage, ulysse aussi a du mérite avec ses petites pattes faire tant de kilomètres mais il est rodé...les chemins bordés de fleurettes sont très joli mais le tableau de la brebis et de son petit est émouvant bravo fredy bon repos tu l'as bien rmérité
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 20:43

Ferrières Saint Hilaire Grosbiso Merci pour la balade Frédy . C'est vrai que certaines habitations me laissent rêveuse .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 21:03

Ferrières Saint Hilaire 20080329_058
Celle-là est magnifique.

Pour Ulysse il pourra choisir entre ces 2 là.
Ferrières Saint Hilaire Im_1173962564

Ferrières Saint Hilaire Clochette2
Il me semble que la 2zième devrais faire l'affaire, qu'en pense-tu Ulysse?

Très belle balade.

Ferrières Saint Hilaire 20080329_041
Une question sur cette photo, pour quoi est-elle attaché? Est-ce parce qu'elle refuserais de la nourrir?
Ferrières Saint Hilaire Marcenfeuaop3
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyDim 30 Mar 2008, 21:24

Merci Marc. J'en parlerai à Ulysse. Ferrières Saint Hilaire Rirediab

Pour la brebis, elle n'était pas attachée, la ficelle traînait. Elle a dû se prendre quelque part et réussir à se libérer en cassant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyMer 02 Avr 2008, 16:21

Belle balade, jolies maisons. Quant aux chiens, le berger allemand est l'un des clébards qui ne m'inspirent aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyMer 02 Avr 2008, 17:51

coeurdelion a écrit:
Belle balade, jolies maisons. Quant aux chiens, le berger allemand est l'un des clébards qui ne m'inspirent aucune confiance.

On dit que ce sont les seuls chiens qui, comme les humains, ont des migraines et, donc, des comportements parfois imprévisibles.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyMer 02 Avr 2008, 22:06

Je découvre ce post. Photos superbes, com d'hab Ferrières Saint Hilaire Bravo Ferrières Saint Hilaire Bravo

Comme Marc, j'aime beaucoup la première maison.
Quant au berger, je ne savais pas pour les migraines Ferrières Saint Hilaire Reflexio
En tout cas, t'as eu le temps de bien faire ta photo avant de lui dire de partir Ferrières Saint Hilaire Rirediab . Pas fou le Frédy !

Et fais attention à ne pas te faire surprendre si tu prends des photos de plaques. Ça peut être dangereux
Ferrières Saint Hilaire Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyJeu 03 Avr 2008, 07:23

Tant que tu es sur un chemin du domaine public, tu as le droit de photographier tout ce que tu vois, y compris des maisons et des plaques d'immatriculation. C'est la publication des photos qui pose problème. En l'occurence je n'ai pas publié cette photo.

Merci Saphir pour tes gentilles appréciations.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:53

De tres belles photos qui donnent envie d'en faire autant!!
Merci Fredy de me faire rêver!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Invité
Invité




Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire EmptySam 05 Avr 2008, 16:23

Ferrières Saint Hilaire Bandeauy Ferrières Saint Hilaire Bravo Très jolies photos, Frédy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrières Saint Hilaire Empty
MessageSujet: Re: Ferrières Saint Hilaire   Ferrières Saint Hilaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrières Saint Hilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrières Saint-Hilaire
» Ferrières Saint-Hilaire
» Ferrières Saint Hilaire
» Ferrières Saint Hilaire
» Ferrières Saint-Hilaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: