Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les répulsifs anti-jeunes

Aller en bas 
+2
uston2
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 08:45

Le gouvernement envisage d'encourager l'installation de dispositifs à ultrasons pour chasser les jeunes des halls d'immeubles. C'est vrai qu'il y a un problème et la présence de ces jeunes aux pieds des barres de hlm n'arrange pas la sécurité des lieux.

J'ai essentiellement deux critiques à cela :

1- la méthode : l'utilisation de dispositifs électroniques est une méthode inhumaine, applicable à des animaux, pas à des êtres humains. On utilise par exemple des répulsifs contre les chats pour les empêcher d'atteindre des lieux où on favorise les oiseaux, c'est parfaitement normal. Mais cette méthode, utilisée contre des êtres humains, me dégoutte profondément. Elle rappelle la triste ambiance des années 40.

2- Le résultat : s’ils ne sont plus dans les halls d’immeubles, où vont-ils aller ? Apparemment, personne ne se pose la question. Ils voudront rester ensemble et ils vont devoir trouver un autre endroit, qui sera peut-être (certainement même) bien plus gênant encore.

Déjà, il y a de plus en plus de caméras da vidéosurveillance dans les rues, les espaces de liberté disparaissent petit à petit. Maintenant cette méthode de répulsifs… on en arrive à « 1984 », le roman de George Orwell.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 12:05

le gros problême est là fredy ,ces jeunes ou vont ils quand ils sortent de chez eux ,ma commune a essayé pas mal de choses ,salles à leur disposition ,détruites trés vite ,terrain de skates avec piste ,banc le tout dans un parc boisé au centre de la commune résultat tout dégradé en quelques mois ,il y a eu des salles de sport ouvertes résultat ils ne venaient pas et oui le sport c'est fatiguant.fredy une certaine jeunesse quoique tu fasses ils détruisent ,en plus c'est une minorité et là c'est tout de même réjuoissant mais je comprends les personnes qui habitent ces immeubles pour avoir subi celà dans mon quartier des jeunes qui des nuits entiéres faisaint pétarader les motos ,buvaient et ensuite saccageaient nos jardins et souilaient les façades de maisons.celà a duré une saison car nous sommes tous propriétaires et on a fini par aller menacer lesp arents et on hésitait pas àréveillé ces parents àchaque fois que leur jeunes nous envhissaient mais tu sais ,même si je ne suis pas pour ce genre de chose ,quand tu n'en peux plus et bien tu inventes lap ire comme ces sons .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 12:44

Dans les grandes villes nous connaissons bien ce genre de problèmes (mon quartier est encore assez calme bien que la drogue s'y promène) .... La rénovation permanente des immeubles coûte une fortune à tous les contribuables et faute de pouvoir éduquer les parents - qui laissent les jeunes faire n'importe quoi -
faut bien réagir .

Frédy : je ne pense pas que tu aimerais qu'une bande de voyous fasse la nouba du matin au soir + la nuit sur ton pas de porte ?

Le vrai remède est dans l'éducation ....hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 13:00

Oui, c'est l'éducation qui est la solution. Elle n'a plus été faite depuis deux générations au moins. Pour ces générations là, c'est fichu, mais on peut encore faire en sorte que les générations futures s'en sortent mieux que nous. Seulement la politique actuelle, c'est plus de flics et moins de profs et tant qu'on aura le sinistre comme président on n'en sortira pas.

Pour ce qui est des répulsifs, si on réussit à éloigner les jeunes des halls d'immeubles, où faudra-t-il en mettre ensuite ? Et où après ? Et ainsi de suite...

Quant à la méthode, je maintiens mon appréciation : on ne traîte pas des êtres humains comme du bétail.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 15:57

d'accord surtout que moi j'entends les ultras sons qu'ils diffusent et bien croyez moi c'est impressionnant comme résonnance ,ils disent que l'adulte n'entend plus ces sons ,mais moi oui ,et je suis d'accord ce n'est pas la solution ,la solution c'est l'éducation .mais voilà avec le gouvernement qui préfére sabrer les budget on est mal barré. Cependant i lfaut trouver la solution pour ces jeunes désoeurvrés.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 17:26

alors là.........c'est un gros problème.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 18:05

A mon avis c'est inquiétant car personne ne connaît les conséquence s d'un tel dispositif sur le enfants et les jeunes Une mère de famille a été obligée d'entamer une procédure à l'encontre d'un banque
car son fis de 15 ans ne supportait les ultrasons en passant devant et l'école est à 200 mètres aux dernières nouvelles ils ont été obligé de supprimer ce boîtier gris et donc plus d'ultra son.

il faudrait mieux envisager une école des parents

personne ne pense aussi à ceux qui portent des appareils auditifs
qui sont ultra sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 18:29

bien sur que la solution n'est pas la bonne !
seul les habitants de ces immeubles doivent apprécier leur liberté de passage!
moi je ne peux pas en parler ,je n'ai pas de probléme de couloir ,mais il y a quelques années un lotissement sorti du sol en deux ans m'a crée pas mal d'emmerdes!!
j'ai du montrer les dents pour faire valoir les limites à ne pas dépasser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 18:39

je vivais à la sortie d'un bourg tous les samedi et vendredi ces petits jeunes trainaient et le lendemain dans le jardin je récupéraient les canettes les papiers et me^me les tennis j'en ai eu "marre" j'ai installé un arrosage automatique proche de la cloture et après j'ai eu la paix ils se sont déplacés
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 18:49

Le problème des halls d'immeubles existe, personne ne cherche à le nier. Mais il y a plusieurs solutions possibles et celle qui a été choisie est inacceptable, c'est cela mon avis.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 19:07

Faudrait mettre dans les halls, des diffuseurs de parfums ( nauséabonds ou qui ne leur plairaient pas, genre rose, muguet, herbes coupées, épices ) mais qui se déclencheraient par un système de capteur de chaleur.

Dès que le capteur " sentirait " la concentration de jeunes donc de chaleur : " pitsh pitsh " et plus personne !

Sans oublier de mettre ces capteurs et ces diffuseurs hors de vue et de portée ( dans les grilles d'aération par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 19:10

tu as de bonnes idées Saphir . Les répulsifs anti-jeunes Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 19:18

oui, mais alors où iront ces jeunes ? Vous y pensez ? Et des diffuseurs de parfum, c'est beaucoup plus cher : il faut de temps en temps les recharger.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 19:57

Fredy a écrit:
oui, mais alors où iront ces jeunes ? Vous y pensez ? Et des diffuseurs de parfum, c'est beaucoup plus cher : il faut de temps en temps les recharger.

Ils iront devant l'immeuble ! Qu'est ce que j'en sais moi !
J'ai une petite tête, j'ai pas fais la Sorbonne ! Les répulsifs anti-jeunes Rirediab Les répulsifs anti-jeunes Rirediab Je donne des idées c'est tout !

Et plus cher que quoi, les diffuseurs ? Et vaut mieux les recharger que comme tu dis, traiter les gens comme du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 20:55

ce qu'il faut avant tout c'est donner des buts à ces jeunes et des lieux où ils se retrouvent . les jeunes se regroupent toujours par âges et affinités n'importe où parking gare etc donnons leur des lieux bien à eux tout en les encadrant mais sans trop les encadrer
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 21:49

Beaucoup d'essais ont été faits, quasiment tous ont échoué. Et ils sont toujours revenus dasn les halls d'immeuble.

Saphir, c'est le principe du répulsif qui est inhumain, que ce soit par des ultrasons ou des odeurs. Plutôt que d'essayer de les faire partir de quelque part, il vaut mieux les attirer ailleurs. Malheureusement, l'ailleurs qui marchera reste à inventer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptySam 05 Avr 2008, 22:33

En fait, je trouvais plus " agréable " les odeurs que les ultra-sons.

Les jeunes aiment les sports mécaniques, la musique, l'informatiques et les jeux vidéos. Dans les villes où les problèmes se posent, faudrait créer un complexe ou une salle où ils puissent retrouver celà ( gratuitement bien sûr ), même si il faut employer des gens pour la sécurité, afin d'éviter d'éventuelles dégradations, ainsi que des éducateurs ou des gens pour les encadrer.
Comme ça, ils seraient occupés à des choses qui les intéressent et ne traineraient plus dans les halls.

J'y pense pour mon quartier car ici les jeunes se retrouvent aux coins des rues.
Là où j'ai grandi, la municipalité a toujours parlé d'ouvrir une maison de quartier pour les jeunes mais on ne l'a jamais vue Les répulsifs anti-jeunes Bllbll Les répulsifs anti-jeunes Bof

Ma mère connait bien le nouveau conseiller du canton : je lui en toucherai un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptyDim 06 Avr 2008, 06:04

Les jeunes se livrent aussi à toutes sortes de trafics et les halls d'immeubles sont leurs boutiques. Ca, on ne le retrouvera jamais dans des maisons de jeunes ou maisons de quartier. Je pense que ceux-là n'hésiteront pas à détruire les émetteurs d'ultrasons ou à les neutraliser pour pouvoir continuer leurs petites affaires illégales. Et finalement cette affaire n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptyDim 06 Avr 2008, 16:40

Les maisons de quartier je suis à 100% POUR

c'est vrai que ceux qui font des affaires dans les halls ne viendront pas mais on évitera que des plus jeunes tombent dans la facilité et si vraiment on voulait nettoyer boutique on pourrait le faire mais il faut s'en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptyDim 06 Avr 2008, 16:49

Alpha 85 a écrit:
Les maisons de quartier je suis à 100% POUR

c'est vrai que ceux qui font des affaires dans les halls ne viendront pas mais on évitera que des plus jeunes tombent dans la facilité et si vraiment on voulait nettoyer boutique on pourrait le faire mais il faut s'en donner les moyens.

Oui, tout est une question de moyens.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptyDim 06 Avr 2008, 16:50

chez moi la mairie a essayé les lieux de rencontre ouverts le soir ,ils ont vraiment mis le paquet mais rien à faire ils ont détruit et sont revenus sous les abris bus qu'ils éclatent réguliérement ,faut pas re^ver ces jeunes sont en rupture de tout ,souvent pas trés nombreux sur un quartier mais capable de faire beaucoup de petits dégats et de bruits;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes EmptyDim 06 Avr 2008, 16:53

L'enseignement et l'éducation sont les seuls moyens pour éviter le même phénomène sur les prochaines générations. Cette génération là est fichue, on ne peut rien pour elle, il faut oeuvre pour les suivantes. Mais on n'en prend pas le chemin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les répulsifs anti-jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les répulsifs anti-jeunes   Les répulsifs anti-jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les répulsifs anti-jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les jeunes ?
» Ça nous fait pas jeunes!!!!!!
» Le sentier des jeunes pousse
» La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses
» anti virus qui.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: