Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Empty
MessageSujet: Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées   Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées EmptySam 12 Avr 2008, 06:26

Un balade en circuit inconnu aujourd’hui, c’est à dire loin de chez moi. Elle fait partie de ce nouveau fascicule reçu il y a quelques semaines qui me ramène au bord de cette charmante rivière qu’est la Charentonne. Mais le circuit part de Saint Agnan de Cernières qui est, lui, dans la vallée du Guiel, d’où son nom de « Circuit des deux vallées ».

Après avoir parcouru les 65 kilomètres nécessaires pour atteindre le point de départ, nous voici donc lancés, passant devant l’église rustique de Saint Agnan :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_002


En contrebas, un panneau annonce le point de départ. Il parle de 3h15 de durée. Je mettrai en réalité 3h31 pour parcourir ce circuit, avec un certain nombre d’arrêts pour prendre des photos :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_004


Sur ce chemin, on parcourt une partie de la vallée du Guiel. Il tombe quelques gouttes de pluie et je me demande si je dois continuer ou rentrer. Finalement je me dis que ça ferait beaucoup de kilomètres en voiture pour rien, ce serait gâcher. Alors je continue :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_007


Pour sortir de la vallée du Guiel, il faut grimper par ce sentier partant vers la droite. C’est du raide ! A remarquer le balisage parfaitement clair de ce circuit :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_009


En haut, on chemine sur un sentier étroit avant de redescendre dans l’autre vallée :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_011


Et on atteint la Charentonne :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_015


On remonte de l’autre côté par un chemin entre des maisons. Le long d’un mur, ce massif de primevères de toutes couleurs :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_019


Le ciel est très menaçant. Devant moi passe une grosse masse de nuages noirs sous lesquels la pluie tombe drue. Je reçois quelques gouttes, mais apparemment, ça ne devrait pas durer :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_023


Effectivement, une fois passé le dernier cumulonimbus, c’est un belle zone de ciel bleu qui arrive. Le ciel restera ensuite avec une large dominante bleue et sans pluie. J’ai bien fait de persister :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_024


Saint Vincent La Rivière est un ravissant village constitué de maisons toutes plus coquettes les unes que les autres. Si les moutons de ce pré étaient des vaches, on pourrait presque se croire en Suisse :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_031


On rejoint la Charentonne :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_033


Vous pensez bien qu’Ulysse n’allait pas louper cette occasion :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_037


On remonte sur le coteau par cette petite route bordée de magnifiques grands arbres :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_043


On est dans la campagne et les paysages y sont très bucoliques. En passant à cet endroit, j’ai simplement eu envie de faire cette photo :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_053


Sur le plateau, on marche au milieu de rien du tout. Le vent est fort et je m’arrête un instant pour enfiler un blouson coupe-vent et mettre une casquette :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_056


Voilà au loin le clocher de Saint Agnan :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_059


La photo de fin me permet chaque fois de disposer dans les données de cette photo de l’heure exacte. C’est un gros avantage du numérique : dans les données EXIF de chaque photo, on a toutes les caractéristiques de la prise de vue :
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées 20080411_061


Je ne regrette pas du tout d’avoir persisté malgré les gouttes de pluie reçues au début de la balade, puisque c’est finalement le soleil qui nous a accompagnés. J’ai même pris un léger coup de soleil sur le crâne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Empty
MessageSujet: Re: Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées   Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées EmptySam 12 Avr 2008, 06:28

Tu aurais dû venir avec moi, Frédy, elle était très bonne, la rivière. Mais c'est vrai que toi, tu as des vêtements et tu ne peux pas te baigner. Je te plains !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Empty
MessageSujet: Re: Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées   Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées EmptySam 12 Avr 2008, 06:48

Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Topela C'était son premier bain de printemps ? Bravo à l'intrépide Ulysse !

Très jolie balade Frédy . Vraiment les beaux jours arrivent et cela se voit ............ Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Empty
MessageSujet: Re: Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées   Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées EmptyLun 28 Avr 2008, 20:06

c'est touours agréable de lire la description de tes randonnées tu es un vrai narrateur et notre petit ulysse aussi
le bain était il bon ulysse tu as eu raison d'en profiter
beaux paysages et belles photos bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Empty
MessageSujet: Re: Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées   Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Agnan de Cernières, cricuit des deux vallées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Agnan de Cernières, circuit des Deux Vallées
» Saint Agnan de Cernières
» Montreuil, circuit des 3 Vallées
» du phare de Saint Pierre à Saint Guenolé
» Montreuil, les 3 Vallées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: