Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les oiseaux éxotiques

Aller en bas 
+6
mesange
Petiteplume
Joanie
martine
Fredy
uston2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 18:10

Très joli reportage, Ixia! Il y a vraiment des oiseaux magnifiques!!!!

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 02:31

USTON suite ton message hier je suis allée voir l'élevage dont j'ai parlé ici .C'est vrai qu'il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le méme sac ,celui dont je parle n'a rien a voir avec les méthodes et le savoir faire de ton oncle .
J'y ai vu une grande concentration d'oiseaux des faisans ,des perdrix ,et des cailles haletantes ,les ailes à terre sous une vigne vierge éparse qui ne donne pas d'ombre à toutes ces petites bètes .Il n'y a pas d'autre végétation .
Cet éleveur a eu un controle sanitaire un avertissement suivi d'une amende ...
Ce n'est pas utopiste que de voir que des agriculteurs choisissent de cultiver du bio je trouve cela réconfortant .Il faudra du temps pour assainir le sol et faire comprendre qu'il faut maintenant choisir entre une grande rentabilité et ne pas empoisonner la planète .
Joanie merci d'ètre passée !


Les oiseaux éxotiques - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 07:00

Vous savez bien, les copains, que je suis complètement de votre avis concernant l'agriculture bio. Il y a seulement 10 ans, je ne mangeais pratiquement que bio.Je me suis toujours battue dans des organisations pour le bio ( entre autres) Outre la qualité de ce qu'on nous propose à manger c'est la terre elle-même qu'on détruit. La terre n'est plus vivante aujourd'hui, elle est épuisée, empoisonnée.....

Aujourd'hui, hélas, avec les retraites qui ne suivent plus et mes ennuis de santé qui me coûtent la peau du c..... ( entre mes cures, mes opérations, mes lunettes et mes appareils dentaires!!!! Les oiseaux éxotiques - Page 3 Rirediab on dirait que j'ai 90 ans comme je parle!!! Les oiseaux éxotiques - Page 3 Rirediab ) je ne peux plus! Je n'ai plus le choix sauf pour quelques trucs où je tiens bon comme les oeufs par exemple

On a donné tellement d'aides aux agriculteurs pour faire de la merde et aujourd'hui pour pouvoir en sortir! Si on avait investi il y a 20 ans et plus dans l'agriculture bio, le bio, le naturel serait à la portée de tous! mais Monsanto et consort veillaient au grain! C'est le cas de le dire! Les oiseaux éxotiques - Page 3 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 08:55

On sait, à quel point tu aimes les animaux IXIA,
et c est une grande chance qu'ils t ont toi, et les autres,
qui s occupent avec amour d eux...

il faut une grande diversité d humains sur terre,
les pour et les contres...

Bravo à toi et à ta cause,

bise ORANGE....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 09:02

Je suis entirement de ton avis JOANIE .
Je mets un peu de douceur ...

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-1103474tq97
;
Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-110438gtmtm;

;

;.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 09:08

Coucou Orange tu vas bien ?
Je suis en pleine révolte ce matin ,je viens d'apprendre qu'on utilise encore des chiens dans les labos pour tester la novcivité du tabac !
Depuis au moins 40 au moins on fait fumer des chiens dans des carcans ,je suis dégoutée ! Les oiseaux éxotiques - Page 3 Jurons Les oiseaux éxotiques - Page 3 Jurons Les oiseaux éxotiques - Page 3 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 10:48

Ixia, et tous les produits de maquillage qu'on teste sur les animaux!!!! Les oiseaux éxotiques - Page 3 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 11:18

Je sais Joanie ,les peitnures et tous les produits d'entretien ...Enfin tout ce qu'on achète .A chaque nouvelle publicité je frémi ces massacres deviennent incontrolables le pire se fait dans les pays asiatiques .

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-1319576za5u
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 11:18

Ixia, Isis-Jonquille du Bateau Ivre , qui était chez nous avant, a lu ton amour pour les animaux et me signale un cas que je veux bien mettre ici!

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=24821&st=0

Il y a de quoi , c'est sûr, être choqués!!!!!!!!

Elle me donne aussi une bonne adresse:


http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 11:46

Tu sais ce que j'en pense par MP Joanie ,c'est lamentable !
Encore un peu de belles plumes !

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-134845kzw9q
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 12:03

merci ixia ,message de paix que tes images d'oideaux mais on finira par y arriver ,je connais beaucoup de jeunes dont ma fille qui sont au service de la défense des animaux et qui consomment le plus bio possible en produits ,mais c'est vrai que ma fille dit comme joanie bientôt je serai obligée de faire comme beaucoup car le bio est un luxe.Mais voilà il faut y croire , et former nos enfants et petits enfants pour leur avenir.des agriculteurs comme le tien j'en connais mais il faut signaler aussi ceux qui travaillent bien ,ils ne sont pas tous des fondus ,c'est comme sur la route il y a les chauffards dont on parle beaucoup mais la majorité roule bien ,les voyoux de banlieues c'est pareil.La vie orange le dit c'est un mélange ,il va falloir renverser la vapeur mais ll'enjeu fric est là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 14:01

Faut garder courage Uston on ne peut refaire le monde ...Dommage

D'autres oiseaux ...

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-160141yitpg

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-160328hymm4

.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 15:41

des colibris?
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 16:31

Oui apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 02:16

Oui Mesdames se sont des colibris en voici d'autres .

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-041438wnkx6

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-041602hsu06

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-041809ym9vb

.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 05:57

J'ignorais qu'il en existait tant de variétés. Merci Ixia. Tout ça est magnifique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 07:04

des oiseaux de rêves

un très beau poême de Leconte de Lisle

http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 10:06

Je ne résiste pas au plaisir d'en remettre !

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-120830l6opi

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-120227xu0zm

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-120423hh0kv

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:06

ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:21

ils sont tous splendides ,le dernier c'est mon coup de coeur.le monde des oiseaux est infini.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:34

Moi, j'adore la dernière photo de l'avant-dernière série! Ces couleurs sont un régal! Les oiseaux éxotiques - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2008, 14:04

Et voici les derniers

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-160438359vv

.Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-160303o92a9

Il y a une erreur le second n'est pas un colibri il a le bec trop court et droit ,mais il est tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2008, 14:22

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Bravo Superbes photos d'oiseaux et un festival de couleurs . Je me régale. Merci Ixia
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2008, 19:49

Un voyage dans le monde des oiseaux, c'est magnifique
l'hiver je nourris les oiseaux et je peux rester des heures à les regarder voler autour du mirabellier c'est reposant on ne se lasse pas
Si tes oiseaux pouvaient venir un peu chez nous quel délice

Par contre jai le coeur gros, et la haine de ce qui arrive aux chien j'ai vu les photos de régina c'est une horreur..
Pourquoi l'homme est il si sanguinaire si inhumain

De toujours je signe des pétitions pour tous les animaux en danger
des reportages sur le comportement des étrangers en Chine qui tape sur la tete d'un petit singe pour en manger la cervelle m'ont écoeuré ce sont les vacanciers qu'il faudraien punir et le propriétaire le mettre en prison, les chiens les chats entassés les un sur les autres, les animaux battus à mort ou brûlé , ce sont des photos insoutenable...Signer des pétitions peut quelquefois aboutir on le souhaite en tout cas

Merci IXia pour ces magnifiques post et espérons qu'un jour l'homme se rendra compte qu'en faisant du mal aux animaux c'est à la terre entière qu'il fait du mal...

bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 01:22

Mésange ce voyage vers les oiseaux libres est pour me faire oublier les horreurs que subissent de nombreux animaux ,comme un soin palliatif pour des pensées qui ne me quittent jamais .
Les chinois tuent les chiens à force de douleurs pour attendrir leur chair .Toujours à la recherche d'aphrodisiaques , et de médecine dite traditionnelle Ils font massacrer les éléphants pour l'ivoire et tout les animaux pour leur pénis ou testicules comme les tigres de Bengale ,par exemple .D'ailleurs en vue des J.O. ils ont créé des élevages de tigres en batterie ,comme les bretons élèvent les porcs .
Oui, il faut signer des pétitions autant que possible contre la vivisection ,la chasse à la baleine ,les combats de chevaux ,les corridas ,E.T.C....
Je prends tellement de plaisir à chercher de beaux oiseaux sur le net qu'il ne faut pas me remercier ,c'est devenu une passion !
Par contre moi,je te remercie d'ètre passée .
Des mésanges pour toi !
Les oiseaux éxotiques - Page 3 Img-032322y3pp2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux éxotiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux 1
» oiseaux 2
» oiseaux de mon jardin ,
» maison des oiseaux
» oiseaux suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: