Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon coin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Mon coin   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 00:10

J'aimerais vous faire connaître un p'tit peu mon coin. J'habite à l'ouest de l'ïle de Montréal (de l'autre côté du pont) et tous les matins pour aller au boulot j'emprunte le pont de l'ïle aux Tourtes que l'on aperçoit au fond.

Mon coin 355a722b431e7e2ce85aa7608306

Après une dizaine de kilomètres d'un traffic fou j'emprunte un chemin vicinal ou souvent je rencontre des biches de Virginie qui traversent sans se presser. Au bout se trouve un coin que j'adore. Dès les beaux jours j'y passe mon heure de repos à pique-niquer et à observer les véliplanchistes car ce coin est balayé par le vent. C'est également une zone de repos pour les oiseaux migrateurs.
Mon coin E7b5453809a2e0110e0bf96dbe20

À 5' de là se trouve le parc et la plage du Cap Saint Jacques, la plus grande de Montréal, très achalandée en cette saison avec possibilité de louer canots, kayaks et pédalos.

Mon coin Cfede7d977cfe767d025e63c232c

À 1 km environ, on arrive au collège qui se trouve juste en face du parc nature le plus grand de Montréal ou, dès que j' peux, je vais faire une virée le long de la berge et m'asseoir à une table de pique-nique pour savourer dans la paix, loin des gosses, mon lunch.

Mon coin D66d9aede5168beba40674e2c6e8

Le lac des deux montagnes dans lequel se jette la rivière Outaouais et ou commence la rivière des Prairies. En hiver on peut le traverser sur un pont de glace pour aller à Oka. Le chemin sur la glace est délimité par des sapins plantés dans la glace et il est recommandé de ne pas s'en éloigner. Je l'ai fait une fois et je n'en menais pas large croyez-moi.

Mon coin 8cdd649ddeb1b7aecab2af39cc54
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 04:40

Magnifiques photos nicky

tout me plait au Canada et au Quebec sauf... les hivers (rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule)
j'ai une cyber copine à Quebec, on se telephone souvent avec skype ou msn et j'adore son accent chantant.
je n'ai pas encore d'appareil photo numérique , je vais voir avec le père noël...

je vis en Alsace mais c'est la région de Perpignan que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 06:10

Tu vis dans un bien bel endroit, Nicky. J'espère que tu nous montreras les mêmes paysages en hiver.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 07:54

superbe Nicky

Mon frere etait en poste à Montreal pendant cinq année. Il habitait l'ile des soeurs , tu connais ????

il se plaisait beaucoup ... maintenant il est a zurich , c'est tres différent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: photos   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 09:33

quelles belles photos, quels beaux paysages ...

ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 11:09

Mamie Promenade ! Je connaîs un peu la région de Perpignan. Nous avions des amis à Narbonne et nous allions à la plage d'Argeles. Tu as raison les hivers canadiens sont durs à supporter mais on s'y fait mais plus ça va moins j'en profite. Les sports d'hiver c'est bon pour la jeunesse. La seule chose que je me permets c'est les promenades en raquettes dans les bois.

Frédy, j'essaierai de vous mettre des photos cet hiver...des mêmes coins pas possible car le Cap Saint-Jacques est fermé.

Gabrielle, oui je connaîs l'Ile des Soeurs. Joli coin mais abominablement cher.

Merci Mahé. En réalité les plus jolis coins du Canada se trouvent dans l'Ouest, de l'Alberta en passant par les Rocheuses jusqu'au Pacifique.

Mon coin 5945dbbd875b880c83f7d9f14d78

La Baie de Vancouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 14:55

Mon coin Cagaze Merci ma poule... superbe tes photos.. et superbe endroit... ça change de l'Afrique... mais c'est magnifique aussi... p'tete qu'un jour on ira vous faire un tit coucou... mais peut-être pas en hiver... Mon coin Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyDim 13 Aoû 2006, 16:34

J'aime beaucoup le Québec... J'y suis déjà allée...

On a des amis qui habitent L'Ange-Gardien... Je trouve tellement mignon ce nom de lieu...

J'ai visité Montréal (à cheval) et suis allée aussi à Québec (à pieds secs) par moins 20 degrés en période de Carnaval...

C'était féérique cette ville de Québec. Nous logions au Château Frontenac, magnifique hôtel...



J'ai un peu moins aimé les taxes en tous genres lors d'un simple achat... Mon coin Bof
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:55

cela me donne une idée de ce que je verrai l'été prochain merci pour ces photos Nicky , je ne pensais pas qu'il y avait un coin nature si près de Montréal ? mais je ne connais pas du tout ce pays alors fais moi encore découvrir des coins autour de Montréal ou Montréal et de la ville de quebec si tu en as car nous irons probalement après le colloque... vivement l'année prochaine !

je ne connais pas l'afrique non plus et c'est amusant ici et sur l'"autre forum" ... celui qu'on a quitté .. il me semble que beaucoup de membre ont vécu ou connaisse bien l'afrique ? ets-ce une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:15

Mon coin Cagaze C'est vrai Pistou... il y en a beaucoup... Nicky et moi avons vécu au même endroit au Cameroun... étant gosses... et nous sommes retrouvées sur un forum... par hasard... Je crois que Frédy a grandi au Sénégal... Aless... je ne sais pas... Tango et Altéa sont aussi de grands voyageurs... et bien d'autres... c'est peut-être pour cela que c'est sympa... car nous sommes cool... quoi... que... l'Afrique n'est pas une garantie de coolitude... y a qu'à voir ailleurs.... Mon coin Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:26

alors moi je suis le vilain petit canard perdu dans la "brousse" de vos souvenirs communs...sniff! sniff !!! je rigole !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:55

Pour toi Pistou un vue de Montréal prise de la terrasse du Mont-Royal

Mon coin Edf5f25aafe2306d01bdab99627f

Si tu viens au Québec choisis de préférence septembre/octobre, quand la nature s'habille de couleurs

Mon coin 9c568cec59eafb09ec9a220190e4
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:14

Merci Nicki c'est sympa ! je ne peux pas choisir la saison car le colloque se passe vers le 16 aout 2007 ??? plus certaine de la date exacte mais dans ses dates là... une semaine sur Montréal, l'Homme ira tous les jours au colloque et moi soit je me débrouille seule à visiter ou je prends le programme des accompagnants ? c'est encore loin et je ne connais pas le programme pour ceux qui comme moi ne participeront pas au colloque.
Peux tu me dire ou situer la fac de science, université de Montréal par rapport au centre ville est loin ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:15

Nicky les arbres n'auront pas au mois d'aout encore toutes ces jolies couleurs que je vois sur ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:30

Hélas non Pistou, les arbres sont encore verts en août.

L'université de Mtl. n'est pas loin du centre ville. Deux possibilités : le métro ou le bus...et si tu aimes la marche à pied tu traverses le Mont-Royal en compagnie de centaines d'écureuils selon le temps et la chaleur car ici c'est très humide en été.

Laisse-moi chercher le plan et je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyLun 14 Aoû 2006, 23:22

Pistou voici le plan comme promis, pour te familiariser. Il n'y a que quatre lignes.
En rose les lignes des trains de banlieues.
L'Université de Mtl est sur la ligne bleue.

[img]Mon coin 39f6ff86fc300a8e1ca7a3b45c54t2
Revenir en haut Aller en bas
altea
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: mon coin   Mon coin EmptyMar 15 Aoû 2006, 14:14

C'est beau Nicky et j'apprécie particulièrement la photo sur la foret:en automne ce doit ètre magnifique:j'ai fait un saut il y a quelques années au Québec,un p'tit peu Montréal et un p'tit peu plus Québec:vous parlez le français (avec l'accent) mais vous ètes américains dans l'ame et les moeurs.
C'est toi sur la photo en maillot de bain une pièce noir en train de tordre quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyMar 15 Aoû 2006, 14:33

Merci Nicky c'est très aimable d'avoir mis ce plan pour moi je vais l'imprimer et le mettre dans le dossier "Quebec 2007" que je vais commencer .... cela n'a pas l'air compliqué le métro à Montréal ? je suis habituée à celui de Paris assez compliqué quand on connait pas alors là je pense que je pourrai me faire des promenade seule dans la journée comme une grande !! Mon coin Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:30

Mon coin Cagaze Ben alors là Altéa... ça m'étonnerai que ma copine soit américaine dans l'âme... Africaine oui... mais américaine... je ne crois pas... sinon c'est plus ma copine.... Mon coin Bllbll Mon coin Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:39

Superbes photos, Nicky, tu habites une région magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyMar 15 Aoû 2006, 19:23

NICKY voici le lien qui ouvre sur la page du colloque de Montréal ... peut être que toi tu lira mieux l'anglais que moi et tu verras mieux ou cela se passe ?
quand tu auras le temps et si cela ne te dérange pas ? Mon coin Grosbiso

http://www.sil2007.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyMar 15 Aoû 2006, 23:22

Eh bien Pistou, tu m'apprends quelque chose : la limnologie. Du coup j'ai fait une recherche avec mon antidote (dico de mon p.c.) et voici le résultat : l’étude scientifique des lacs et des eaux lacustres.

Dis donc le congrès va se dérouler en anglais. J'espère que ton vocabulaire est plus important que ce qu'il te donne dans les informations générales au no.5 language Laughing sinon tu n'iras pas loin.

Dis-moi es-tu limnologue ? En tout cas tu seras gâtée car le Québec en a à revendre des lacs. On ne manque pas d'eau ici.

J'espère que nous pourrons nous rencontrer. Resteras-tu plus longtemps que les 6 jours du colloque ?

Mon coin Eab6931549792430adf7fe3e2a66

L'internationale de Montgolfières de Saint Jean sur Richelieu est un évènement que tu pourrais voir. Il a lieu cette année du 12 au 20 août. J'y vais le 19. Pourvu qu'il fasse beau.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyMar 15 Aoû 2006, 23:34

Altea STOP.

NON je ne suis pas américaine Mon coin Jurons . Et je n'ai pas l'accent non plus. Je ne parle pas du nez. Et puis je ne suis pas pepsi non plus. Dieu m'en garde.

Minouche a raison. Je suis créole et je le reste. Mon coeur est restée loin d'ici dans la brousse camerounaise.

Mon coin 6ce5755c4582729c28b740897a03
Revenir en haut Aller en bas
altea
Invité




Mon coin Empty
MessageSujet: mon coin   Mon coin EmptyMer 16 Aoû 2006, 06:27

1000 excuses Nicky mais je ne pouvais imaginer qu'une créole aille se "perdre" dans la froidure du Canada...je te croyais donc "visage pale"!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin EmptyMer 16 Aoû 2006, 06:36

Nicky mon anglais est déplorable mais ce n'est pas moi qui assiste au congrés mais l'Homme !! si cela avait été traduit en français je me serai inscrite (quoique cela coûte cher!) car j'aime bien en général assister à ces congrés sur les plantes aquatiques et bestioles des lacs mais là ... je crois que je dormirai dans la salle car je n'y comprendrais pas grand chose !!! Mon coin Bof normalement il y a un programme pour les accompagnateurs ou (trices) dont je suis... puis si cela ne me conviens pas j'irai me promener toute seule... mais oui j'espère qu'on pourra se voir un moment ? on devrait en profiter pour prendre des jours en plus pour les vacances et visiter d'autres endroits pas trop loin quand même ... probablement la Ville de Quebec et ????? je ne sais pas encore, tout dépendra de la disponibilité de l'Homme... des sous dans le porte monnaie etc......

La photo des montgolfière est très jolie je ne sais pas si nous y serons pour ce jour là mais si c'est possible j'irai bien voir cela et il y aura des photos à faire dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coin Empty
MessageSujet: Re: Mon coin   Mon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon coin à moi !
» un coin du var
» un p'tit coin de paradis
» Chapeau !
» 4 + 12 = 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: