Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver

Aller en bas 
+4
Odile
Andy Paname
Ulysse
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptySam 14 Fév 2009, 09:55

D’habitude, les sorties avec Annie et Danver, c’est le samedi mais ils ont accepté de décaler au vendredi pour me permettre d’aller demain voir Yanis sur son lit d’hôpital. Je leur ai proposé de faire le circuit intitulé « La vallée Bance ». Dans le fascicule, ce circuit commence à Rouvray, mais ce village est forcément en haut d’une montée, et je préfère toujours finir en plat ou en descente. Alors je nous fais démarrer d’un site nommé « Les 3 Etangs », près de Jouy sur Eure, un site de pêcheurs où il y a un restaurant dont le cadre est agréable. Et, pour innover, on fera le circuit dans le sens inverse de celui indiqué car, alors, les pentes à gravir sont beaucoup plus douces.

Le circuit, tel que relevé il y a plusieurs mois :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver RouvrayValleeBance


Voici donc les voitures garées, on démarre. Le temps n’est pas beau, il bruine doucement :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_001


Après 500 mètres, je fais demi-tour : j’ai oublié la laisse d’Ulysse dans ma voiture. Puis on passe près d’un champ où des chevaux viennent nous voir. Annie et Daniel distribuent des friandises :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_006


On voit maintenant un peu partout des perce-neige :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_008


Quant aux coudriers (ou noisetiers), ils comportent de très nombreux chatons :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20080125_037


A Chambray, j’ai l’heureuse surprise de constater que le lavoir au bord de l’Eure, resté très longtemps à l’état de ruine dangereuse, a été complètement reconstruit. En s’approchant, on constate que des matériaux anciens ont été utilisés pour cette reconstruction. Même la machinerie permettant de régler le niveau du plancher a été reconstituée :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_011

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_014


Depuis la vallée de l’Eure, on est remontés sur le plateau. Comme à l’accoutumée, Annie est largement en tête dans les montées :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_016


Il a plu pendant la nuit et une partie de la matinée, et les chemins ne sont pas en très bon état :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_017


En redescendant vers la Vallée Bance, on est en sous-bois. On trouve encore des traces de neige comme, par exemple sur ce tronc :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_020


On a atteint cette vallée, et on remonte vers Rouvray :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_021

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_026


Passage d’un vol d’oies sauvages remontant vers le nord. On les entend cacarder :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_027


L’église de Rouvray a été récemment restaurée :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_031


Je n’y avais pas auparavant remarqué cette statue de Saint Martin donnant la moitié de son manteau à un pauvre :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_034


Sur le mur d’une belle maison, appartenant sans doute à des anglais, cette cloche. Si vous leur rendez visite, je vous conseille plutôt de les appeler à partir de votre portable pour leur dire que vous êtes devant la porte, vous aurez plus de chances d’être entendus :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_036


L’un des deux moulins de Cocherel qui se font face est en travaux. Ceci s’ajoutant au peu de lumière de cette journée donne une photo pas terrible :
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213_041


Passés ensuite devant la « Pyramide de Duguesclin », on a rejoint nos voitures après un peu plus de 4 heures de marche. Là, Annie nous a servi un café chaud accompagné de parts de gâteaux, qui nous ont fait beaucoup de bien. Merci Annie.

Pendant la balade, j'ai vu Danver caresser Ulysse. Bravo Danver, bel exemple de patience, et bel hommage d'Ulysse qui ne se laisse pas caresser par n'importe qui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptySam 14 Fév 2009, 10:09

Ben oui, quoi, Danver maintenant, je crois qu'on peut avoir confiance en lui, non ? Annie n'a pas essayé, mais je l'aurais sans doute laissée faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptySam 14 Fév 2009, 10:54

Magnifiques photos, hélas je ne suis pas un marcheur.
Merci!!!! Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptySam 14 Fév 2009, 18:07

Bravo pour cet exploit de faire un reportage très intéressant pour une randonnée peu gâtée par la saison, en matière de luminosité, d'hygrométrie et de température !

-----------------------------------------------------------


Avant d'apporter mes compléments aux compliments qui les auront précédés, je tiens à rappeler à nos amis lecteurs ta participation active au site "randogps.net".

Citation :


Ce site capitalise, département par département, des informations (traces GPS, photos …) déposées par certains de leurs membres sur telle ou telle randonnée qu'ils ont effectuée.

Pour le département de l'Eure (27) le volontaire tout trouvé est Frédy.
Pour s'en convaincre, il suffit de cliquer sur le lien suivant, relatif à notre randonnée de ce jour :

http://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-eure-27.php?num=29

Vous arrivez alors sur la page Web suivante :

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Samedi10


Que vous soyez randonneur passionné ou d'exception (pas d'occasion, sur L.E. n'est-il pas ? ), cette page vous offre plusieurs possibilités :

- simplement, visionner les photos existantes (à la saison près),
- au besoin, télécharger la trace (extension = .gpx) sur votre GPS,
- enfin, depuis peu (version béta), télécharger pour l'imprimer ensuite, le parcours sur carte IGN.

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090213


Cette toute dernière option est particulièrement utile pour les randonneurs d'exception.



-----------------------------------------------------------


La dominante de cette randonnée aura été la boue.
Fidèle à lui-même, Ulysse s'en est donné à cœur-joie ! Pas la peine d'aller à DAX-LES-BAINS.

La preuve en 3 images :

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090217


Effet d'optique : sur la photo précédente, vous pourriez croire qu'Ulysse a partiellement percé le secret de Wilhelm Storitz (l'un des personnages les plus marquants de Jules Verne)

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090218

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090219


Je ne crois pas trop m'avancer en affirmant qu'il a eu droit à une bonne douche, dès son retour.

-----------------------------------------------------------


En tout cas, il n'a pas l'air de s'en plaindre, puisqu'il est attentif à tout ce que si passe autour de lui.

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090222

-----------------------------------------------------------


Au cours de cette promenade, le beau et le moins beau se côtoient.

Le pont de CHAMBRAY, superbe toutes proportions gardées, est flanqué en aval du splendide lavoir montré par Frédy, mais hélas, en amont par des immondices :

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090221

-----------------------------------------------------------


Sinon peu d'animaux rencontrés, si ce ne sont des chevaux, des chiens et des oies.

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090220

-----------------------------------------------------------


A toutes fins utiles, sachez que COCHEREL, outre ses moulins dont nous ne pouvons nous lasser, en toute saison :

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090224


COCHEREL donc, revendique deux personnalités.

D'une part, Aristide BRIAND qui y a passé la fin de ses jours et y est même enterré :

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090223


D'autre part, Bertrand du GUESCLIN, mais c'est une bien vieille histoire de l'Histoire.

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver 20090216

-----------------------------------------------------------


Bref, c'était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptySam 14 Fév 2009, 19:12

je connaissais par mes petites nièces MIMI CRACRA, mais là c'est Ulysse CRACRA !

merci pour les images et le commentaires
bonne soirée auprès de l'âtre, un peu de chaleur en dedans et en dehors

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Grosbiso Fredy, Daniel et toute la bande de randonneurs
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptySam 14 Fév 2009, 19:14

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Topela Super ce circuit .

Ulysse nous a caché sa coloration tricolore .... Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Jurons Nous le croyions tout blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptySam 14 Fév 2009, 19:54

Frédy et Danver, merci pour ce reportage ( mais Frédy, il y a 2 ou 3 photos qui ne se sont pas affichées pour moi ).

J'étais Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Mort-de- en voyant Ulysse.

Frédy, la photo où vous êtes tous les deux est ma-gni-fique. Qu'est-ce que t'es beau dans cette position ! Heuuuu, posture Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Triste Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptyDim 15 Fév 2009, 19:27

j'ai aimé vote balade ,les perces neige en fleurs c'est bon signe.Jojo a vu aussi passer les oies sauvages pour nous c'est aussi bons signes ,les petits trucs qui annoncent mars et les premiéres journées de bon redoux celui que j'iame.Ulysse j'adore ,au moins il n'est pas chochotte notre mascotte
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver EmptyMar 17 Fév 2009, 07:55

Merci pour ce reportage , fredy, les lavoirs sont très nombreux en normandie et heureusement ont été reconstruits, entretenus, de plus les chevaux et tous les animaux donnent une vie a ce circuit.
Au moins grace à fredy et danver, robert et moi auront toujours le bonheur de retrouver des photos de la normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver   Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de la Vallée Bance, avec Annie et Danver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée de la Taupe, avec Annie et Danver
» Conches, la Vallée du Rouloir, avec Annie et Danver
» Le circuit de Fourges, à contresens, avec Annie et Danver
» Château Gaillard, circuit court avec Annie et Danver
» Champignolles, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: