Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beaumesnil, avec Danver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beaumesnil, avec Danver Empty
MessageSujet: Beaumesnil, avec Danver   Beaumesnil, avec Danver EmptyMer 18 Mar 2009, 10:52

La balade de Beaumesnil, je ne l’ai faite qu’une seule fois auparavant. C’était pendant la saison de la chasse, par un jour de temps pas très beau, bref, je ne l’avais pas appréciée à sa juste valeur. Mais aujourd’hui, il a fait un temps magnifique et, Danver et moi, nous avons pu profiter au mieux des magnifiques environnements qu’elle propose. En plus, 12 kilomètres, c’est une distance tout à fait agréable, surtout lorsque que toutes les grimpettes sont de courte durée et en pente douce.

Voici donc le circuit relevé cette fois :
Beaumesnil, avec Danver Beaumesnil


Le parking est devant le splendide Château de Beaumesnil. C’est un magnifique endroit qui abrite un musée de la reliure. Il se visite de Pâques à fin Septembre. Si vous êtes dans la région, je vous le conseille :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_001


Danver n’étant pas encore arrivé, et l’église étant ouverte, je suis allé faire quelques photos, mais je n’ai rien décelé de bien intéressant :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_005


Après une courte hésitation sur l’itinéraire, on sort du village à proximité du cimetière, par cette allée bordée de sapins majestueux :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_016


Au bout de l’allée, j’ai l’occasion de faire la première photo de papillon de l’année :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_023


Petites fleurs de printemps :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_029


L’église de Pierre Ronde, je l’avais déjà vue avec cette toile sur le clocher. Je pense qu’elle est hélas condamnée car construite en torchis, un matériau qu’on ne sait plus faire aujourd’hui :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_034


La balade comporte une importante alternance de chemins champêtres ou boisés. Pour la première fois cette année je suis content de trouver la fraîcheur d’un sous-bois. Il faut dire que le temps est un vrai temps de printemps :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_041


Un peu plus loin, cette fois, ce n’est pas moi qui ai un caillou dans ma chaussure :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_048


Dans un pré, des moutons. Le premier est d’une maigreur à faire peur. Bien que numéroté pour la traçabilité, je pense qu’il ne trouvera pas preneur pour sa viande :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_053


Tous les villages dans lesquels on est passés sont composés de coquettes maisons, comme par exemple celle-ci, à moitié cachée derrière un pommier :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_060


Je n’ai pu m’empêcher de faire cette photo tant j’ai trouvé beau l’environnement dans lequel on arrivait. Ce chemin bordé d’arbres longe de vertes prairies et c’est un ravissement d’être là :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_064


Mais nous revoilà à proximité du château de Beaumesnil, la balade se termine :
Beaumesnil, avec Danver 20090316_076


C’était une excellente balade qui nous a fait une excellente après-midi. Danver l’a terminée par un bon café chaud à l’arrière de sa voiture. Merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Beaumesnil, avec Danver Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil, avec Danver   Beaumesnil, avec Danver EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:08

Beaumesnil, avec Danver Grosbiso Super le papillon ! Jolie promenade comme d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Beaumesnil, avec Danver Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil, avec Danver   Beaumesnil, avec Danver EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:18

magnifique balade de printemps ,celà me donne envie de sortir dmeain car en cem oment ,je n'ai pas vraiment le temps.moi ce que j'admire c'est vos maisons ,merci pour la balade
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Beaumesnil, avec Danver Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil, avec Danver   Beaumesnil, avec Danver EmptyVen 20 Mar 2009, 16:31

C'est vrai, j'aime ces maisons moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaumesnil, avec Danver Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil, avec Danver   Beaumesnil, avec Danver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaumesnil, avec Danver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumesnil, avec OVS
» Beaumesnil, seul avec Ulysse
» Autrebosc, avec Danver
» Le Sec Iton, avec Danver
» La Cote Bigot, avec Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: