Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma promenade journalière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyVen 18 Aoû 2006, 16:53

Ce matin j'avais promis à Frédy de vous faire kelkes photos de ma promenade matinale...

En voici kelkes unes :

En sortant de chez moi , je traverse la route et me retrouve à longer cette marre aux nénuphars et grenouilles :
Ma promenade journalière 570519615e70216a02b388d11402

Puis je commence à monter à travers ces bosquets, la pente est raide...
Ma promenade journalière A065b95e735488107ead0ec97682

Puis je sors du bois-bosquet, je traverse un champ de maïs et me retrouve sur cette route :
Ma promenade journalière C4cf70ea68d4134aeb0f2d78468f

Je continue et me retrouve au milieu de ces dames :
Ma promenade journalière 5d6599c45c5a012a940792463104

Ensuite, je rentre à nouveau dans un petit bois, on dirait pas, mais ça descend :
Ma promenade journalière 5f4f8ee422dac1668f1ad6e85843

En sortant du petit bois, voila la vue que j'ai sur le lac et les montagnes de France:
Ma promenade journalière 81ba0f7ad2894c4d7afb5113b860

La suite de ma promenade se fait à travers champs :
Ma promenade journalière Cc2a104b57002d32e1b254c36393

Pour me retrouver derrière chez moi :
Ma promenade journalière C74513d866dc4d6782df338e13e0

Avec ceci pour les chiens et leurs maîtres, avez-vous la même chose en France? (des sachets pour les cacas)
Ma promenade journalière 34f2ec710975412a9a71c71102d9

Et un peu plus loin, on peut acheter son journal, dans cette cassette, sans surveillance, mais les Suisses sont réglos...
Ma promenade journalière 14a1273df41181b937e8e718376d

Voila mon quotidien.... Cette promenade me prendre 1h15 à vitesse grand V... Donc je pense 7 km...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyVen 18 Aoû 2006, 18:06

De plus en plus en France nous avons aussi ces sachets pour les chiens. J'en ai toujours un sur moi et je ramasse lorsque cela se passe en milieu urbain, pas dans la campagne.

Très joli coin et superbes photos, merci Alessandra. Tu fais toujours le même parcours ? Il fait quelle longueur ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyVen 18 Aoû 2006, 18:29

Ce parcours fait, il me semble, 7km...

Je peux aussi faire un autre itinéraire, mais c'est sur du bitume et j'aime mieux les chemins de champs... Ma promenade journalière Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyVen 18 Aoû 2006, 20:25

Ma promenade journalière Grosbiso jolie balade Alessandra. Merci pour les photos.
Tu habites une bien jolie région .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptySam 19 Aoû 2006, 11:57

Merci pour ces superbes photos, Alessandra ! Quelle belle contrée !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptySam 19 Aoû 2006, 13:12

aless c'est une belle promenade que tu fais, merci de l'avoir partagé avec nous tu es dans un joli coin toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptySam 19 Aoû 2006, 19:49

Ma promenade journalière Cagaze Superbe ton coin Aless!!! Merci de le partager... Prends le temps d'y prendre le plaisir d'y rêver... d'y respirer... Merci Aless!!! Ma promenade journalière Grosbiso Ma promenade journalière Grosbiso Ma promenade journalière Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 09:17

..super aless ..je suis ravie que tu nous ais montré ton coin .tu as acheté un appareil ....dentaire ..?
tu fais ta promenade tous les matins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 09:31

Hello...

Oui Mosaïne...tous les matins, car c'est le matin que je suis en forme...

J'arrive à l'instant et je me sens si bien, je viens de prendre une douche, j'ai mangé une pêche et me sens bien dans ma tête, ce qui n'était pas le cas la semaine passée... Ma promenade journalière Surprish
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 09:40

super Alless c'est une bonne nouvelle ça ? je te souhaite de passer toute la semaine ainsi.

Mosaïne tu es revenue ? quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:15

..je suis contente d'apprendre que tu vas bien aless ...

rien de vraiment neuf , pistou , sauf que j'en ai un peu assez du temps breton et que je me dispose à partir.... plus près de chez toi , dès que j'aurai vendu ma maison ..mais pour ce faire il faut que je bosse dur pour preparer ça .
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:28

je ne pense pas que tu seras mieux ici Mosaine ! c'est humide, pas de vraie terre pas de pierre ... ou alors va vers le pays basque ou le bassin d'arcachon ? mais tu sais ici on a de l'humidité souvent, le temps est peut être plus clément et encore ? j'ai peu que tu t'ennuies .. moi si je pouvais partir je partirai ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 15:24

.....je pense aller vers Bergerac si possible , pistou ...tu sais la Bretagne n'a pas particulièrement un climat sec et on peut aussi s'y ennuyer beaucoup ...si on veut ..
Je n'aime pas du tout le bassin d'Arcachon ..j'ai un très mauvais souvenir d'un rouleau à Biscarosse qui m'a submergée alors que j'etais en train de surveiller rma fille qui se baignait ...d'ailleurs je n'aime pas les Landes c'est trop plat ...
mais tu me donnes tout de même une idée ....il faut que je reflechisse ...merci des tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 17:32

Ma promenade journalière Cagaze Le Lot est joli aussi Moza... Ma promenade journalière Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:08

Dans le Pays Basque, l'arrière pays, souvent, fait penser à la Suisse. Si j'avais le choix, je penserais sérieusement à cette région.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:57

oui c'est très beau le pays basque mais il pleut souvent aussi c'est pourquoi cela resemble à la suisse !!
le lot oui c'est joli ou la dordogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:21

Citation :
mais il pleut souvent aussi c'est pourquoi cela resemble à la suisse !!
..c'est ce que j 'ai pensé aussi en lisant ce qu'à ecrit fredy.... je ne connais pas vraiment le pays basque mais je suis allée voir dans le Gers il y a 6 ans car je voulais m'y installer ...c'etait au moment des fortes pluies.... de la fin du siècle dernier ....
j'aime beaucoup ces deux départements : Lot et Dordogne , un peu moins le Lot et Garonne ..et pas du tout Agen ...que je connais bien car mes beaux - parents y ont vécus de nombreuses années .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma promenade journalière Empty
MessageSujet: Re: Ma promenade journalière   Ma promenade journalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma promenade journalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade hivernale
» Promenade d'un soir
» Promenade d'un dimanche
» petite promenade du soir
» mai 07 Promenade en auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: