Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Normanville, en amicale compagnie

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyLun 11 Mai 2009, 09:20

Sur le site OVS-Evreux, j’ai annoncé cette balade sur le circuit de Normanville. Un seul inscrit aujourd’hui, un certain Plapartits dont je vais faire la connaissance et avec qui je m’entendrai très bien. Le temps a été mitigé, mais doux et je suis resté seulement avec un polo sur le dos pendant toute l’après-midi.

Voici le circuit, relevé il y a quelques mois :
Normanville, en amicale compagnie Normanville


A l’heure prévue, on est partis. A la sortie du village, on passe le long d’un terrain d’où on aperçoit, dans un jardin, une maison d’enfants exceptionnellement luxueuse :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_006


On entame la première montée. Un panneau mentionne l’interdiction de ce chemin aux voitures, motos et quads. Cela part d’une bonne intention mais, en principe, toute la réglementation des motos s’applique aussi aux quads. Il est bien quand même de le préciser encore :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_009


Dans le bois, le marquage est difficilement repérable. Tout d’abord, conformément au topo-guide de la FFRP, on cherche un marquage jaune, mais il a été retiré et remplacé par un marquage vert difficile à trouver :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_010


Sortis du bois, avant d’arriver à Binou, on longe un champ d’orge, d’une jolie couleur vert tendre :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_013


On a passé Binou et, quelques temps après, on arrive à cette petite vallée que j’aime beaucoup. Les cultures encore vertes lui donnent un aspect très reposant :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_015


A Saint Germain des Angles, on traverse l’Iton. Ulysse en profite, bien entendu. Si j’avais eu un groupe, c’est là que je les aurais fait arrêter pour le goûter. Plapartits se restaure. Le bâtiment à gauche est la mairie. A droite c’est une ancienne usine de tissage devenue l’atelier du sculpteur et artiste Jean Zabukovec :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_018


On remonte sur l’autre versant de la vallée. Comme à l’accoutumée, je fais des pauses. Pendant l’une d’entre elles, un papillon se pose près de moi et pause (si, si, c’est comme ça…) :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_024


Deux kilomètres en forêt. On n’arrête pas de discuter et, finalement, on ne verra pas un seul animal autre que des chiennes accompagnant des promeneurs, ce qui fait la joie d’Ulysse :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_025


Redescendus à Normanville, je remarque ces arbustes ressemblant à du lilas, mais jaune. Ca existe du lilas jaune ?
Normanville, en amicale compagnie 20090510_026

Normanville, en amicale compagnie 20090510_029


Le long d’une clôture, des iris. Partout je les vois éclos, mais les miens restent en boutons :
Normanville, en amicale compagnie 20090510_034


Encore 100 mètres et on arrive aux voitures. Le soir, je constate que Plapartits m’a fait l’amitié de s’inscrire sur Libre-Ecriture. Merci à lui et bienvenue.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyLun 11 Mai 2009, 09:26

Quand on rencontre des jolies chiennes, tu parais toujours bien pressé. Il y a le temps, Frédy, laisses moi en profiter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyLun 11 Mai 2009, 15:24

superbes photos Fredy et encore une belle balade je crois que l'arbre à fleurs jaunes c'est un cytise
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyLun 11 Mai 2009, 17:13

Normanville, en amicale compagnie Topela Jolie balade et beau papillon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyMar 12 Mai 2009, 18:52

beau reportage de printemps tout est vert tendre ,celà donne des envies de vacacnes normandes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyMar 12 Mai 2009, 20:42

Marie, Joël et toi êtes invités en permanence, tu le sais. C'est quand tu veux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyMer 13 Mai 2009, 07:11

bbelle balade, et le temps etait assez clair , tant mieux on peut enfin quitter les anoraks !! je vois souvent ulysse dans l eau , quelle chance cela nous plairait bien de barboter dans les torrents !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie EmptyMer 13 Mai 2009, 21:29

Superbes photos Freddy, tu as pris l'essentiel...A une prochaine ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normanville, en amicale compagnie Empty
MessageSujet: Re: Normanville, en amicale compagnie   Normanville, en amicale compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normanville, en amicale compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venables, en amicale compagnie
» Anet, en compagnie de Danver
» L'étang de Croth, en compagnie
» A Damville, en bonne compagnie
» Les étangs d'Acquigny, avec de la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: