Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brosville-Berengeville avec Iton-Rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville-Berengeville avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Brosville-Berengeville avec Iton-Rando   Brosville-Berengeville avec Iton-Rando EmptyJeu 25 Juin 2009, 07:34

C’est mercredi, jour de randonnée avec le club Iton-Rando. Le circuit est proposé par Elizabeth, la vice-présidente, dans la région où elle habite et où son mari est cultivateur. Elle a conçu pour nous un circuit d’une douzaine de kilomètres, très varié et plaisant. En voici le relevé :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando BrosvilleBerengeville


Le rendez-vous se fait près de la Ferme des Collets, à Brosville. On se prépare :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_002


On n’est que 5 à participer à cette balade aujourd’hui, et deux chiens. Bouba et Ulysse se connaissent bien et se promènent volontiers ensemble. Le temps, très clair ce matin, est devenu assez nuageux, mais les températures restent douces :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_005


Au bord du chemin, bleuets sauvages et marguerites jaunes le long d’un champ de petits pois :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_010


Jean-Pierre, mari d’Elizabeth, possède quelques ruches. Installées près des bois, les abeilles ont tout ce qu’il faut pour butiner :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_012


La forêt présente une grande variété de verts. Les arbres les plus clairs en ce moment sont les tilleuls, en pleine floraison :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_014


De nombreux champs, dans cette région, sont consacrés à la culture de sapins de Noël, sans doute d’une excellente rentabilité :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_015


Nous traversons Brosville, joli village au bord de l’Iton. Il y a de bien jolies maisons :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_017


Les cerisiers donnent maintenant tous leurs fruits. L’année est généreuse :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_020


Le plus dur reste à faire : remonter jusqu’à la Ferme des Collets. Je connais bien cette montée, longue et abrupte. J’y mettrai le temps qu’il faudra. Heureusement, mes compagnons de balade me connaissent et savent que je monte toujours lentement :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_021


Mais auparavant, halte sous un merisier pour y prendre des forces :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_024


Bien entendu, dans la montée, je fais des haltes. Cela me donne l’occasion de découvrir ces étranges fleurs en bordure du chemin :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_027


Et nous voilà installés sur une aire de pique-nique pour y déguster les traditionnels gâteaux de fin de balade. Il y en avait aux poires, aux cerise et à l’ananas, tous délicieux. Et il faisait si bon à cet endroit qu’on a eu du mal à repartir :
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando 20090624_032


Je craignais un peu de m’ennuyer dans un paysage trop connu, mais la nature est si belle en ce moment, et mes compagnons si sympathiques, que cette balade a été un moment très agréable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville-Berengeville avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Brosville-Berengeville avec Iton-Rando   Brosville-Berengeville avec Iton-Rando EmptyJeu 25 Juin 2009, 07:40

Pourquoi tu ne dis pas tout, Frédy ? Tu as oublié de dire que tu as oublié ton sac à dos au départ, resté dans le coffre de la voiture. Du coup, tu as piqué toute leur eau à tes compagnons ! Quant à moi, heureusement qu'il y avait de belles flaques bien fraîches en forêt et la rivière à Brosville.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Brosville-Berengeville avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Brosville-Berengeville avec Iton-Rando   Brosville-Berengeville avec Iton-Rando EmptyVen 26 Juin 2009, 18:38

très belle rando , et un beau temps il semblerait que l'été s installe partout !!merci fredy pour les photos, les merises
que je ne connaissais pas ont été bien dégustées ce mois ci
on ne les trouve pas dans le commerce. Bien que plus petites que les cerises et un peu moins sucrées, je les ai
adoré et robert aussi ainsi qu aska sans doute parce qu aussi on les cueille nous memes dans la nature. Lesmerisiers ici sont délaissés dans les bois, dans les allées et personne ne s y intéresse au profit des quantités de cerisiers de toute
espèce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville-Berengeville avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Brosville-Berengeville avec Iton-Rando   Brosville-Berengeville avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville-Berengeville avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Theillement, avec Iton-Rando
» A Paris avec Iton-Rando
» Houetteville, avec Iton-Rando
» A Villalet, avec Iton-Rando
» Venables, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: