Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Theillement, avec Iton-Rando

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyDim 18 Fév 2007, 20:07

Balade en club aujourd’hui. L’Tton-Rando, le club, nous a concocté un circuit magnifique dans un très joli cadre, la vallée de la Risle et sa région. On est dans le bocage normand. C’est la pleine campagne, dans laquelle de nombreuses maisons comportent des box pour des chevaux. Il y a des propriétés magnifiques dans des paysages splendides. Et le temps est de la partie : on a fait une bonne partie de la balade sans les blousons et, pour ma part, sans couvre-chef. Ce n’est qu’en fin de journée que, remontés sur le plateau venteux, on remettra les blousons et je bâcherai.

Le départ est à la mairie du Theillement, un minuscule village non loin du Neubourg. Le bâtiment de la mairie est très mignon avec son toit à la Mansard en miniature :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_002


Face à la mairie, une magnifique chaumière. Le faîtage est planté d’iris, comme c’est souvent le cas dans la région. Ces maisons fleurissent au printemps. Je vous en montrerai :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_004


Depuis le parking de la mairie, on fait une centaine de mètres sur route, et on bifurque dans un premier chemin de terre, départ de l’itinéraire :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_009


Un panneau annonce l’itinéraire. Il est donné pour 9 kilomètres, mais nos organisateurs l’ont un peu rallongé et nous ont fait marcher 12 kilomètres, ce qui est une excellente distance :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_011


On passe dans la cour de ce magnifique manoir, bâtiment principal d’une propriété agricole :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_015


On y fait la photo du groupe. Nous sommes 38 personnes à marcher ensemble aujourd’hui :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_017


On passe sous une autoroute, la A28, qui a été terminée il y a deux ans environ :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_019


Le groupe marche entre un bois et un champ. De loin, je fais ce contre-jour. Moi aussi, j’aime ça, parfois :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_024


Dans un bois, on fait un arrêt afin que ceux qui le désirent puissent s’isoler un moment. (Hé ? Un arrêt-pipi ? Oui, c’est ça.) Pendant ce temps, on peut admirer cette maison, en plein bois. Dans le jardin, une piscine et un tennis :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_027


De temps en temps, le groupe s’arrête afin d’opérer un regroupement. On recompte pour être sûrs que personne ne manque. Ici, c’est avant de retraverser l’autoroute, par au dessus cette fois :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_030


On est sous bonne garde : un molosse fait la balade en notre compagnie. Cette petite chienne parcourra sans protester les 12 kilomètres, malgré son air fragile :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_036


Dans un chemin en sous-bois, une première grimpette un peu sérieuse. L’air est de très bonne qualité et rend la progression facile :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_040


On redescend ensuite au fond de la vallée :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_044


Et on grimpe à a nouveau. C’est en haut de cette dernière montée qu’il faudra s’équiper de vêtements coupe-vent :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_046


L’un des derniers chemins à parcourir a un nom très approprié pour des gens qui commencent à en avoir plein les bottes, le Chemin des Soupirs :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_049


Voici le village, son église des XIIIème et XIVème siècle, et, surtout, les voitures qui nous attendent :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_054


Comme a l’accoutumée, des dames du club ont préparé de succulents gâteaux et des boissons chaudes, café, thé, chocolat. C’est vrai qu’une balade comme ça, ça creuse :
Le Theillement, avec Iton-Rando 20070218_061


Partis à 14h10, on est arrivés à 17h. Sur 12 kilomètres, c’est une excellente moyenne pour un groupe très disparate.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyDim 18 Fév 2007, 20:16

Le Theillement, avec Iton-Rando Cagaze Belle balade!!! Merci pour le partage Frédy!!! Le Theillement, avec Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyDim 18 Fév 2007, 20:25

Le Theillement, avec Iton-Rando Grosbiso Elle est belle la Normandie. C'est une région que je découvre. Merci Frédy

Coup de coeur pour la photo du tronc d'arbre en forme de visage humaine (face)Le Theillement, avec Iton-Rando Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyDim 18 Fév 2007, 20:36

Super jolie ta rando! Superbes photos aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyDim 18 Fév 2007, 22:15

Merci, merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité




Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyDim 18 Fév 2007, 22:22

Comme toujours, un vrai régal les balades de redy, j'ai pas vu Ulysse, il avait pourtant une copine ? Le Theillement, avec Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 05:39

Fredy tes photos sont très belles et tes sujets aussi... merci pour cette balade en Normandie avec ses si jolies maisons, bravo !

J IRAI REVOIR MA NORMANDIE

Quand tout renaît à l'espérance,
Et que l'hiver fuit loin de nous,
Sous le beau ciel de notre France,
Quand le soleil revient plus doux,
Quand la nature est reverdie,
Quand l'hirondelle est de retour,
J'aime à revoir ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.

J'ai vu les champs de l'Helvétie,
Et ses chalets et ses glaciers ;
J'ai vu le ciel de l'Italie,
Et Venise et ses gondoliers.
En saluant chaque patrie,
Je me disais : aucun séjour
N'est plus beau que ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.

Il est un âge dans la vie,
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.



Frédéric Bérat
(Rouen 1801- Paris 1855)
Chansonnier

Frédéric Bérat est né à Rouen le 11 mars 1801.

Employé à la compagnie du gaz faisant de la chansonnette à l'occasion, Frédéric Bérat composa une chanson qui fit sa fortune, sur le bateau de Rouen à Sainte-Adresse en 1836 : "Ma Normandie".

Ensuite, il se consacra à son métier de chansonnier et se lia d'amitié avec Béranger, un autre chansonnier célèbre. Il composa également d'autres chansons à succès : «Mimi Pinson, le Départ, la Montagnarde, le Retour du petit Savoyard...»


Il est mort à Paris le 2 décembre 1855.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 07:13

chantal a écrit:
Comme toujours, un vrai régal les balades de redy, j'ai pas vu Ulysse, il avait pourtant une copine ? Le Theillement, avec Iton-Rando Grosbiso

Je n'emmène pas Ulysse dans les balades en groupe. Il n'est pas à l'aise au milieu de beaucoup de gens. On est mieux quand on n'est que lui et moi.

Merci à toutes et tous pour ces appréciations si gentilles.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 07:22

j aime beaucoup ces maisons normandes ....... je comprends Ulysse ....... Le Theillement, avec Iton-Rando Topela ...... merci pour le partage Le Theillement, avec Iton-Rando Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 07:51

Le Theillement, avec Iton-Rando Grosbiso merci Fredy de cette bolée d'air pur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 20:22

Super ta balade Fredy ... surtout a l'arrivée ... les gateaux .. le café .. le chocolat ... vraiment super veinard en Normandie ... chez nous les clubs de rando ne sont pas si bien généreux ni gournand ..!! et en plus ils interdisent les chiens .... mais ce n'est pas pour ça que je ne randonne plus en club ... mais seulement parce que au delà de cinq à six personnes j'ai des difficultés à supporter mes comptant pour rien ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 20:45

Ce n'est qu'une fois pas mois que je randonne en club, je ne supporterais sans doute pas plus souvent. Je suis finalement nettement mieux seul avec Ulysse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 21:05

Je te comprends Fredy ... surtout qu' Ulysse est de meilleure compagnie ... c'est un randonneur sympa ..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando EmptyLun 19 Fév 2007, 21:10

Je ne connais pas encore la Normandie, mais toutes tes photos confirment ce que l'on en dit : une belle région !... Le Theillement, avec Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Theillement, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando   Le Theillement, avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Theillement, avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Villalet, avec Iton-Rando
» Houetteville, avec Iton-Rando
» A Paris avec Iton-Rando
» Canappeville, avec Iton-Rando
» Tourneville, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: