Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tourneville, avec Iton-Rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tourneville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Tourneville, avec Iton-Rando   Tourneville, avec Iton-Rando EmptyMer 03 Fév 2010, 20:28

J’ignore si c’est une coïncidence, mais le circuit proposé aujourd’hui par le club Iton-Rando est le même que celui fait le week-end dernier avec des gens d’ovs. Peu importe, c’est un joli circuit. Même, je trouve qu’il est mieux de le commencer à Tourneville, c'est-à-dire dans la vallée, plutôt qu’à Autrebosc, sur la hauteur. Je vais désormais le garder ainsi.

J’inaugure une nouveauté : j’ai enfin trouvé un site où je peux envoyer le fichier relevé par le gps et recevoir en retour la carte IGN du parcours. Voici le fichier relevé aujourd’hui :
Tourneville, avec Iton-Rando Tourneville_ign

Il y a de nombreux absents aujourd’hui et on n’est que 8 à prendre le départ. Ca ne fait rien, si la quantité n’y est pas toujours, la qualité, elle, ne fait jamais défaut :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_003

On a fait un petit détour pour voir cette jolie passerelle sur l’Iton :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_005

Et je suis monté sur la passerelle pour faire la photo du groupe. Elisabeth reste cachée :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_006

La rivière est bien pleine. Même en hiver, les saules ont de belles couleurs :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_010

On a commencé à monter vers la forêt. On contourne d’abord cette belle grande maison :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_012

Et on entame vraiment la première montée. Elle n’est pas très difficile, mais je ne suis pas en jambes aujourd’hui. Ca cogne fort dans la poitrine, et je dois faire des pauses fréquentes. J’en profite pour remercier mes compagnons de marche qui ont toujours la patience de m’attendre :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_019

On est ensuite redescendus, et on s’est lancés dans la deuxième montée, à la fois abrupte et longue, celle-ci. Elle doit nous amener à Autrebosc. J’y ai mis le temps, mais j’y arrive quand même :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_023

En fait, cette montée nous a donné chaud et les blousons ont été ouverts ou même retirés… tant qu’on est dans le bois, parce que le vent nous fera vite refermer tout ça :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_027

Des chênes, souvent, ont gardé leurs feuilles, même mortes. C’est la pousse des nouvelles feuilles au printemps qui les fera tomber :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_028

Passés à Autrebosc, on est redescendus vers Brosville, et nous voilà maintenant sur le dernier sentier qui va nous ramener à Tourneville :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_037

A lieu alors la traditionnelle cérémonie des gâteaux. C’étaient surtout des crêpes aujourd’hui, Chandeleur oblige :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_041

Brigitte, la présidente du club, les mange avec beaucoup de distinction :
Tourneville, avec Iton-Rando 20100203_044

Connaissez-vous des randonneurs antipathiques ? Moi pas, toujours pas. Par contre, je n’ai toujours pas trouvé de perce-neige aujourd’hui. Les narcisses ont des chances de fleurir avant, cette année.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Tourneville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando   Tourneville, avec Iton-Rando EmptyJeu 04 Fév 2010, 06:31

Mais qu'est-ce que c'est bien ces randonnées ! Surtout à la fin, quand tes copines me donnent des parts de gâteaux. Heureusement qu'elles sont là, parce que si je comptais sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Tourneville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando   Tourneville, avec Iton-Rando EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:47

Une belle rando autour de tourneville, il semble faire plus doux aussi en normandie, j aime bien la partie crepes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourneville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando   Tourneville, avec Iton-Rando EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:46

ces randonnées sont bien sympathiques et nous donnent l'occasion de découvrir une très jolie région, tout en restant bien au chaud. Tourneville, avec Iton-Rando 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourneville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando   Tourneville, avec Iton-Rando EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:06

Belles photos Frédy. J'aime particulièrement ces feuilles de chêne mordorées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourneville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando   Tourneville, avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourneville, avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Theillement, avec Iton-Rando
» A Paris avec Iton-Rando
» Houetteville, avec Iton-Rando
» A Villalet, avec Iton-Rando
» Canappeville, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: