Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Côte des Deux Amants, avec OVS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte des Deux Amants, avec OVS Empty
MessageSujet: La Côte des Deux Amants, avec OVS   La Côte des Deux Amants, avec OVS EmptyMer 15 Juil 2009, 21:40

Je ne pensais pas avoir le temps d’une balade aujourd’hui. Néanmoins, hier, je l’ai annoncée sur OVS-Evreux. Trois personnes se sont inscrites, mais finalement une seule a participé, Anne, une dame très sympathique dont j’ai fait la connaissance à cette occasion. C’était, si j’ai bien compris, sa première sortie avec OVS. J’espère qu’elle en gardera un bon souvenir.

Le circuit choisi est celui de la Côte des Deux Amants. Je voulais le faire un dimanche pour voir en activité toutes les installations au bord du lac. Et puis je pense aussi à certains papillons bleus vus à un certain endroit dans la côte et que je voudrais bien photographier encore. Voici le circuit parcouru :
La Côte des Deux Amants, avec OVS Cote2AmantsRiveDroite


On a attendu une dizaine de minutes, mais les retardataires n’arrivant pas, on a fini par y aller. C’est donc parti, par ce petit chemin qui mène jusqu’à la rive de la Seine :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_005


Dans un jardin, un âne prend le frais sous un arbre. On l’appelle, il nous voit, il agite sa queue mais ne bouge pas de sa place :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_008


Après quelques centaines de mètres seulement, Anne retire ses chaussures et continue pieds nus. Elle restera ainsi pendant toute la balade. Chapeau Madame !
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_010


On grimpe pour atteindre la mi-pente du coteau. Comme à l’accoutumée, dans les montées, je fais des pauses. J’en profite pour photographier ces jolies baies rouges :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_013


C’est toujours un plaisir de retrouver ce panorama sur la vallée de la Seine :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_014


Le long du chemin en balcon sur le flanc du coteau, de nombreux papillons volent autour de nous. Je prends le temps de faire quelques photos :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_016

La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_017


Nous voici au sommet de la côte, on a fini de grimper. Dommage, la table d’orientation a été abîmée et est incomplète :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_019


En redescendant, je les retrouve enfin, exactement là où je les avais vus l’année dernière. Ces papillons bleus, je me les rappelais plus grands mais en fait, ils font à peine 3 centimètres d’envergure. Qu’ils sont beaux ! Je reviendrai et prendrai plus de temps pour en faire plus de photos :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_021

La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_024


On a traversé le barrage et, chance ! on trouve l’observatoire à poissons ouvert. Mais ce n’est pas vraiment la bonne saison et on n’apercevra qu’une petite ablette évoluant dans les tourbillons de l’escalier à poissons jouxtant le barrage. Elle est au centre du cercle que j’ai tracé sur la photo :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_026


On a rejoint le lac. On l’a longé un moment, sous quelques gouttes de pluie, assez pour nous faire sortir nos blousons. Anne reste pieds nus. Au niveau de la base nautique, on n’est pas seuls :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_029


La pluie a cessé, le soleil revient doucement, mais des gens se baignent. Quand on aime, on ne compte pas !
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_033


On a poussé jusqu’à la zone où il y a un téléski nautique. Certains se débrouillent très bien. D’autres ne sont pas allés très loin et sont revenus à la nage, puis à pied :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_036


J’ai les larmes aux yeux en revoyant cette photo de mon ami l’arbre, brûlé et abattu par… la bêtise humaine, la désespérante bêtise humaine ! Si je les tenais…
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_040


On repasse le barrage alors que le soleil donne à plein. On est le 14 juillet et les écluses ne fonctionnent pas. Les péniches sont à quai, nombreuses :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_046


L’une d’elle contient du sable dans lequel on remarque de nombreux coquillages. C’est sans doute le sable destiné à l’opération Paris-Plage qui commence dans quelques jours :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090714_047


Voilà, une demi-heure plus tard environ, on est de retour au point de départ. Il n’y a plus qu’à reprendre la voiture. Ca a été une excellente après-midi. J’admire la passion d’Anne à marcher pieds nus. Je reviendrai avant la fin de l’été pour revoir mes amis les papillons bleus.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La Côte des Deux Amants, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec OVS   La Côte des Deux Amants, avec OVS EmptyVen 17 Juil 2009, 16:16

belle balade fredy, fidèle a la cote des 2 amants, et deplus
nouvelle connaissance ,accroc de la rando pieds nus, !! comme les africains ?? il devait faire super bon et tu avais
sans doute balayer devant avant de passer ,!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte des Deux Amants, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec OVS   La Côte des Deux Amants, avec OVS EmptyVen 17 Juil 2009, 18:54

Anne m'a demandé de lui montrer comment était l'arbre avant que la bêtise humaine ne le détruise. En voici une photo faite le 1er avril 2009 :
La Côte des Deux Amants, avec OVS 20090401_087

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Côte des Deux Amants, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec OVS   La Côte des Deux Amants, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Côte des Deux Amants, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver
» La Côte des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» La côte des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: