Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand télé-réalité rime avec qualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Quand télé-réalité rime avec qualité Empty
MessageSujet: Quand télé-réalité rime avec qualité   Quand télé-réalité rime avec qualité EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:47

Je n'aurai jamais de mots assez durs pour qualifier star Ac, Secret Story et autres torchons de TF1 qui abêtissent et font appel aux bas instincts. Je ne sais pas ce que voir des gens à poil prendre une douche ou pleurer avec les bimbos siliconées et des Don Juan de pacotille peut apporter.

Personnellement, si j'avais des enfants, je leur interdirais ces émissions.

Comme d'habitude, dans les médias, c'est le torchon qui l'emporte : on ne parle que de Secret Story.

Passé sous silence, l'extraordinaire émission "Rendez vous en terre inconnue" sur France 2, avec Gilbert Montagné.

Je suis une fan de la première heure , mais la meilleure émission, c'est sans doute celle là, pour une part parce que Monsieur Montagné est non voyant.

Mais quelle caractère, quelle richesse intérieure, quelle volonté que la sienne ! J'ai vraiment un très grand respect pour une telle personne et les paysans démunis qui l'ont accueillis, bien qu'ils ne possèdent presque rien sont pleins de dignité, de volonté et de richesse intérieure.

Cerise sur le gateau, les non voyants pouvaient écouter un commentaire sur les images qui n'en comportaient pas .

Pour la petite histoire , Endémol, qui produit Secret Story et autre a contacté Fredéric Lopez pour racheter l'émission. Je ne doute pas qu'il aurait transformer ce diamant en m....... comme tout ce qu'il touche. Mais Monsieur Lopez a refusé, entendant garder la main sur son émission.. Ouf !!!!

Mais, comme d'habitude, les titres se font sur les zizis et les minous à l'air dans les douches de Secret Story , avec leurs petites querelles de bas étage même pas digne d'un bac à sable.

Je tenais particulièrement à apporter ma petite touche pour parler de cette merveilleuse émission et demander à Monsieur Frédéric Lopez de nous emmener encore au bout du monde, en terre inconnue pour nous faire rencontrer des gens ordinaires... extraordinaires.

http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/4872-rendez-vous-en-terre-inconnue-15-000-questions-de-telespectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Quand télé-réalité rime avec qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand télé-réalité rime avec qualité   Quand télé-réalité rime avec qualité EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:22

Bisous Passlou.
Tout à fait d'accord avec toi.
D'une part, je ne regarde jamais la "télé-réalité", qui, pour moi n'a de réalité que le nom.
D'autre part, je n'avais jamais vu l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", pas parceque je ne le voulais pas, mais à cause de mon travail, je suis souvent au boulot ou sur la route quand cela passe. Etant en repos forcé et Martine, mon épouse, ayant voulu le voir, j'ai donc regardé avec elle.
J'avoue que je ne suis pas un fan de Gilbert Montagné, mais j'avoue aussi, (sans honte), avoir eus les larmes aux yeux une bonne partie de l'émission.
Pour moi cette émission est un reportage-documentaire tourné en terre étrangère par 2 journalistes dont 1 est un artiste devenu quelques temps journaliste improvisé. Le fait que ce journaliste soit un non-voyant, est-il responsable de l'émotion que j'ai éprouvé comme tant d'autres ? C'est fort probable.
Toujours est-il que pour moi, je me répète, cette émission est un documentaire et n'a rien de commun avec les m....s que l'on appelle "télé-réalité".
J'ai vu des gens sincères, simples avec un coeur gros comme ça,
Cette femme qui a pleuré en apprenant la cécité de Gilbert Montagné, ce gosse attirant qui faisait de son mieux pour répéter les mots et les phrases en français, j'ai apprècié aussi les paysages de ce pays.
Rien à voir avec ces émissions où les "acteurs" s'embrassent, pleurent ou s'engueulent en suivant un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand télé-réalité rime avec qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand télé-réalité rime avec qualité   Quand télé-réalité rime avec qualité EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:56

Je n'apprécie pas non plus le personnage de Montagné. Je n'ai malheureusement pas vu l'émission dont vous parlez, mais j'en ai entendu énormément de bien. Je vais essayer de m'en procurer un enregistrement.

Quant aux m...es que sont les émissions de TF1 en général, de télé-réalité en particulier, je suis d'accord avec vous. La touche 1 de la télécommande, je ne l'utilise que pour faire 61 et atteindre Planète-Thalassa (sur Canalsat)

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand télé-réalité rime avec qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand télé-réalité rime avec qualité   Quand télé-réalité rime avec qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand télé-réalité rime avec qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télé
» écouté à la télé
» qualité d'image
» Quand c'est pas l'heure....
» les pseudos...Aventure, Rêve ou réalité....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: