Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Champ De Bataille, avec OVS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Champ De Bataille, avec OVS Empty
MessageSujet: Le Champ De Bataille, avec OVS   Le Champ De Bataille, avec OVS EmptyLun 14 Sep 2009, 08:53

En vérifiant sur mon disque dur, je me suis aperçu que je n’avais pas de trace gps pour le circuit du Champ de Bataille, démarrant au parking du château du même nom. J’ai donc proposé sur OVS de le parcourir aujourd’hui. Ca a plu et j’ai pu faire ce relevé que voici, représenté sur Google Earth :
Le Champ De Bataille, avec OVS ChampDeBataille


Tout le monde est là et à l’heure, c’est parti ! On est 22 à faire ce parcours :
Le Champ De Bataille, avec OVS 20090913_001


Après être passés à Beaufour, on entame un premier chemin de campagne. Le tas de paille est impressionnant, mais je garde une certaine nostalgie du temps où c’étaient des bottes faites à la main qu’on entassait en meules. Enfants, on allait y jouer, s’y cacher, s’y aimer…
Le Champ De Bataille, avec OVS 20090913_005


On avance difficilement en forêt car il est pratiquement impossible de résister à l’offre généreuse que nous fait la nature de ces mûres parfaitement à point pour être consommées :
Le Champ De Bataille, avec OVS 20090913_009


Pendant la seule montée de la journée, très modeste, je me retourne pour admirer ce paysage de prairies vallonnées. Malheureusement la sécheresse de ces dernières semaines les a rendues un peu jaunes :
Le Champ De Bataille, avec OVS 20090913_011


On s’est arrêtés près d’une mare pour la pause goûter. Occupé à faire remplir ma bouteille d’eau dans une maison voisine, je n’ai pas pensé à faire des photos de ce moment pourtant bien agréable. Ensuite, on est repartis dans la forêt. Au passage sous la voie verte (d’Evreux à Pont-Authou), je fais regrouper tout le monde pour une photo d’ensemble :
Le Champ De Bataille, avec OVS 20090913_021


Alors qu’on chemine au fond d’une vallée, les conversations vont bon train :
Le Champ De Bataille, avec OVS 20090913_024


La dernière montée est un raidillon qui nous ramène au Colombier. Il nous reste ensuite 800 mètres environ pour atteindre les voitures :
Le Champ De Bataille, avec OVS 20090913_027


Les balades en compagnie des gens d’OVS sont toujours d’excellents moments.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Champ De Bataille, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Le Champ De Bataille, avec OVS   Le Champ De Bataille, avec OVS EmptyLun 14 Sep 2009, 08:58

Eh bien alors, Frédy ! Tu ne penses même plus à me prendre en photo pendant que je me baigne dans la mare ? Il faut que ce soit Etlo27 qui fasse cette si jolie photo de moi.

Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Champ De Bataille, avec OVS Empty
MessageSujet: Le Champ De Bataille, avec OVS   Le Champ De Bataille, avec OVS EmptyLun 14 Sep 2009, 09:19

Hé hé...Tu as raison de te plaindre Ulysse!Mais heureusement,Etlo a pensé à toi,et la photo est superbe en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Le Champ De Bataille, avec OVS Empty
MessageSujet: randonnée   Le Champ De Bataille, avec OVS EmptyLun 14 Sep 2009, 15:01

Toujours de belles photos Fredy, le chien ce n'est pas toi il est trop!
mais il a déjà un certain âge et il fait très jeune!!
La photo de la dernière montée est ma préférée!

A plus

Gisèle Le Champ De Bataille, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Champ De Bataille, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Le Champ De Bataille, avec OVS   Le Champ De Bataille, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Champ De Bataille, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: