Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En route vers la Californie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En route vers la Californie Empty
MessageSujet: En route vers la Californie   En route vers la Californie EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:48

Pour ce mercredi, ayant lu mon compte-rendu dans ce forum, Brigitte, la présidente de l’Iton-Rando, m’a demandé de guider le groupe sur ce circuit intitulé « En route vers la Californie ». En voici le tracé, tel que je l’ai relevé lorsque je l’ai fait en compagnie des gens d’OVS, et tel qu’on l’a fait aujourd’hui :
En route vers la Californie StGermainDesAnglesCalifornie


On s’est retrouvés à 14 heures sur le parking de la salle des fêtes de Saint-Germain Des angles. On est 10 à participer à cette balade. Dès le début, on fait une halte sur le pont enjambant l’Iton pendant qu’Ulysse se baigne et s’abreuve :
En route vers la Californie 20091007_004


Sur le bord de la petite route menant à Brosville, un ancien manoir qui a l’air bien beau :
En route vers la Californie 20091007_007


On est passés à Tourneville et on a commencé à escalader le coteau. Pendant la montée et très soudainement, on a subi une grosse averse. Et nous voici en haut, toujours en forêt, retirant les blousons et pèlerines sous lesquels il fait bien trop chaud :
En route vers la Californie 20091007_008


A Autrebosc, nouvelle averse. On a ré-enfilé les blousons et pèlerines, et on s’est abrités sous un porche salutaire :
En route vers la Californie 20091007_014


Dans une haie, des tamaris aux bien belles couleurs :
En route vers la Californie 20091007_015


D’après la carte de l’IGN, il existe des chemins pour poursuivre cette balade. Mais un individu a hérité de parcelles de forêts et il a barré tous les chemins. Il pense sans doute que les promeneurs nuisent au gibier (mais pas les chasseurs qui tuent les animaux, bien entendu !). Du coup, sur 250 mètres environ, on est obligés de marcher en bordure de champs cultivés, ce qui n’est pas très facile car il n’y a pas vraiment de chemin dégagé :
En route vers la Californie 20091007_020


Bref, nous voilà dans cette petite vallée qui, d’après un ami d’OVS, s’appellerait « La Californie » (mais je n’ai trouvé ce nom sur aucune carte) :
En route vers la Californie 20091007_024


Au loin, deux arbres aux couleurs de l’automne. Du point de vue du photographe que je suis, il n’y aura sans doute pas d’automne cette année : suite à la sécheresse, les feuilles des arbres vont tomber très vite et la nature passera directement de sa tenue d’été à sa tenue d’hiver :
En route vers la Californie 20091007_025


Au pied d’un grand chêne, Elizabeth, la vice-présidente du club, fait une récolte de glands :
En route vers la Californie 20091007_028


Peu avant l’arrivée, panorama sur Saint-Germain Des Angles :
En route vers la Californie 20091007_030


Il ne pleut plus, mais, par précaution, on choisit quand même de faire la distribution des gâteaux sous l’abri-bus en bordure de notre parking :
En route vers la Californie 20091007_034


Décidément, j’adore ces après-midi de balade, que ce soit avec Iton-Rando ou OVS, que ce soit avec pluie ou sans pluie…

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

En route vers la Californie Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Californie   En route vers la Californie EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:03

Je n'étais pas assez mouillé par la pluie ? Cette douche au retour ne me paraissait pas vraiment utile ! Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En route vers la Californie Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Californie   En route vers la Californie EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:23

En route vers la Californie Topela Superbe balade comme d'habitude Frédy : Coup de coeur pour la photo des arbres "rouillés"
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

En route vers la Californie Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Californie   En route vers la Californie EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:57

photos d'automne ,là on voit que la saison avance ,en plus certianes sont superbes comme le tamaris.Tu as fini de torturer ce pauvre Ulysse avec tes douches????????????? En route vers la Californie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

En route vers la Californie Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Californie   En route vers la Californie EmptyDim 11 Oct 2009, 13:00

J'étais en retard sur tes récits de randonnée, celle là a aussi et comme toujours de superbes points de vue et malgrè la pluie vous avez tous l'air très gais.

A plus
Gisèle En route vers la Californie Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers la Californie Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Californie   En route vers la Californie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers la Californie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incendies de Californie
» St Germain des Angles, La Californie
» Sur la route du lac d'allos
» La route du sel
» A vélo vers Caugé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: