Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Côte des Deux Amants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyMar 27 Oct 2009, 21:09

La balade de la Côte des Deux Amants, annoncée sur OVS, a eu un grand succès et beaucoup désespéraient de ne pouvoir s’y inscrire. Finalement, il y a eu beaucoup de désistements de dernière minute et il n’y avait plus personne en liste d’attente au moment de la clôture des inscriptions. On a donc été 25 à prendre le départ, après un peu de retard, par ma faute : j’ai donné rendez-vous à Amfreville sous les Monts près du feu rouge. Or il y a bien un croisement, mais pas de feu rouge, ce qui a désorienté certains !

Bref, nous voilà lancés, sur le petit sentier conduisant vers la rive de la Seine :
La Côte des Deux Amants 20091025_002


Depuis cette rive, il faut regarder vers les jardins et les coteaux car les arbres y ont des couleurs flamboyantes :
La Côte des Deux Amants 20091025_004


Pas de problème pour s’orienter : les parapentes survolent le lieu du panorama des Deux Amants. Le temps est superbe pour eux aussi aujourd’hui :
La Côte des Deux Amants 20091025_006


On commence la première partie de la montée. C’est du raide et mes passagers devront m’attendre au premier croisement :
La Côte des Deux Amants 20091025_010


Mais très vite, on reçoit la première récompense sous la forme d’un splendide panorama sur la Vallée de la Seine :
La Côte des Deux Amants 20091025_011

La Côte des Deux Amants 20091025_013


Deuxième partie de la montée, encore plus raide. Mais regardez comme il fait beau !
La Côte des Deux Amants 20091025_016


Au sommet, on assiste au départ d’une parapentiste :
La Côte des Deux Amants 20091025_021


Et voilà, on est redescendus. Alors qu’on est sur la passerelle au dessus des écluses, une péniche manœuvre pour se mettre en place. Faute de temps, on n’assistera pas à la totalité du fonctionnement de l’écluse, mais c’est quand même une chance d’en avoir vu une juste alors qu’on était là :
La Côte des Deux Amants 20091025_024


Au bord du lac, arrêt pour le goûter :
La Côte des Deux Amants 20091025_027

La Côte des Deux Amants 20091025_030


Auprès de la base nautique (inactive, étonnant par un si beau dimanche), arrêt toilettes pour les dames :
La Côte des Deux Amants 20091025_032


Puis retour rapide vers les voitures en passant auprès de la plage, déserte, bien entendu. Il ne faut pas traîner car désormais (en heure d’hiver) la nuit tombe tôt :
La Côte des Deux Amants 20091025_036


Tout s’est conjugué pour que ce soit une magnifique journée. Le temps d’abord, puis le groupe tout en sympathie et bonne humeur, et tous les petits détails qui ont montré qu’on avait de la chance ce jour là. Bref, ça a été une excellente journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyMar 27 Oct 2009, 21:15

T'as pas remarqué, Frédy ? Tes copains, c'est moi qui leur dis de s'arrêter pour t'attendre. Sinon, ils continuent à grimper sans se soucier de toi.

Non ? Tu crois ? Ah !...
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyMer 28 Oct 2009, 09:01

magnifiques photos, les couleurs d automne , que c est beau ,
toujours fidèle à cette rando de la cote des deux amants, avec très belles vues.
Une des plus belles et incontournables balades des normands ..
MERCI fredy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyMer 28 Oct 2009, 09:03

He bien Fredy cela devient un lieu commun de te féliciter pour les belles photos, j'avoue que les vues lointaines sur le fleuve et les arbres sont particulièrement superbes pour moi!

Bravo et à plus La Côte des Deux Amants Grosbiso

Gisèle

j'aime aussi beaucoup les "flamboyantes" d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Côte des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cote des Deux Amants
» LA Côte des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» La Côte et le Lac des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: