Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 champigons et beauté de la photo

Aller en bas 
+3
uston2
Fredy
martine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 16 Nov 2009, 12:35

champigons et beauté de la photo 1006755f

champigons et beauté de la photo 1006770

champigons et beauté de la photo 1006766
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 16 Nov 2009, 12:36

champigons et beauté de la photo 1006767h

champigons et beauté de la photo 1006771

champigons et beauté de la photo 1006772g
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 16 Nov 2009, 17:48

La photo qui a ma préférence est la seconde du second message : elle montre entièrement le sujet et la mise au point est bonne.

Dans la dernière, la mise au point a été faite sur les herbes en premier plan, pas sur les champignons qui, du coup, sont un peu flous. Il y au moins deux méthodes pour éviter cela, mais c'est un peu complexe.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 16 Nov 2009, 21:14

moi auus iun grand faible pour la deuxiéme du second message vraiment trés belle ,merci martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 16 Nov 2009, 21:51

vous êtes vraiment tous très doués pour la photo!est-ce que ce sont les nouveaux appareils qui permettent ça,car je vois que mes petits-enfants aussi en font de très belles,alors que les nôtres sont de qualité médiocre,comparativement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 16 Nov 2009, 21:58

Je vais avoir l'air bête, mais c'est une composition ou c'était naturel, je veux dire les petits fruits rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 17 Nov 2009, 09:06

mon professeur, a été Uston2...
j ai suivi tous ses conseils, même pour l achat de l appareil photo,
et comme j aime le naturel.........

je ne trafique aucune photo............

j ai LINUX.........il m est impossible de changer
couleur etc............

voilà vous savez tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
merci de votre passage ici..........
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 17 Nov 2009, 09:24

Je ne proposais pas de truquer la photo, mais de faire la prise de vue différemment.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 17 Nov 2009, 10:19

un jour tu me montreras Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 17 Nov 2009, 11:25

C'est également la photo que je préfère, avec les petites baies rouges...
Si ce n'est pas indiscret, tu as quel appareil, Martine ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 17 Nov 2009, 12:26

un appareil photo tout simple,
que nous sommes allées acheter, avec USTON..
KODAK 10XZOOM

je manque encore d expérience....et, surtout de patience, et de
temps.
voilà ma petite SCouby...j'ai pensé à toi avant hier,
je fais passer ton livre dans toute ma petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptySam 21 Nov 2009, 07:53

superbe les photos des champignons, bravo
les as tu coupé quand meme pour les cuisiner ??
chez nous c est toutes les semaines qu on en trouve
toujours les coulemelles, mousserons et qq bolets jaunes !!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptySam 21 Nov 2009, 11:02

déjà qu'on a la grippe A chez nous, à l école,
si en + je m aventure avec les champignons,
je ne vais pas faire long feu sur terre champigons et beauté de la photo Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptySam 21 Nov 2009, 12:38

Martine tu n as aucun souci a te faire pour les champignons connus comme très bon tels que ceux que je t ai cités, au contraire, tous ces produits naturels, sauvages et bien cuits sont recommandés pour remplacer les plats cuisinés ou autre
cuisine rapide et toute prête qui nous contaminent ...
Mais je sais que tout le monde n apprécie pas les champignons , c est pourquoi avec de la creme fraiche , persil , ail etc..;
cela devient d ailleus un antioxydant contre les cancers .
je mets de l ail ou echalote dans toutes mes salades, ou autre
chaque jour....
le champignon tu le cuis et mixé pour faire un potage onctueux, c est un délice et cela change de la soupe aux legumes verts
classiques..
BON week end
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 23 Nov 2009, 20:50

Beaux champignons Martine! champigons et beauté de la photo Bravo Vous avez de la chance de pouvoir zoomer comme ça! Et toi, c'est quoi ton appareil? Je fais des sondages, pour l'année prochaine! Cette année pour Noël, j'ai autre chose de prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 23 Nov 2009, 20:57

bien qu'adorant les champignons, je m'en méfie maintenant et n'en mange pas trop souvent depuis qu'un médecin m'a dit qu'il y avait une relation directe entre la consommation de champignons et le cancer de la thyroïde, depuis Tchernobyl. Les champignons concentrent la radioactivité. Alors, en manger un peu,oui,mais rester prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyLun 23 Nov 2009, 21:11

Exact, Nanette pour les champignons des bois! Les champignons de Paris sont pleins de nitrates mais tu peux y aller! champigons et beauté de la photo Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 24 Nov 2009, 06:25

Les champignons de Paris sont d'un intérêt limité d'un point de vue gustatif; je les aime plutôt crus,en salade avec une très bonne huile d'olive ou une sauce à la crème et au Roquefort. Mais j'essaie de rester raisonnable et de manger sainement, car avec l'âge, la machine s'encrasse et il faut en prendre soin. Dommage, car le péché de gourmandise, pour véniel qu'il soit, reste parmi les plus doux. champigons et beauté de la photo 664980
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 24 Nov 2009, 07:52

pour nanette, ne sachant pas où tu habites, il est vrai qu après
1986 tchernobyl, valait mieux ne pas cueillir de champi dans les regions corse est sud est , meme chez nous en ardèche le petit
risque etait présent mais 23 ans après il faut effacer cette psychose, il n y aucun risque a cueillir des sauvages comme les bolets , ou autres, par contre les champignons de paris traités et renfermant bien souvent du nitrate , je préfère donc ramasser dans les bois;
La terre en 23 ans a eu le temps de s assainir ...d après les
scientifiques (source internet ) ...
les cancers de la tyroide sont dus maintenant essentiellement a d autres problèmes que les champignons ..maintenant ....
les toubibs devraient aussi renouveler leur conseils car 23 ans après , les cancers tyroides ne sont pas causés par les champignons..(que l on ramasse une fois de temps en temps dans l automne seulement )
attention dans l alimentation quotidienne on a helas des produits
beaucoup plus cancerigènes que beaucoup ignorent ...
en plus cette année on a la grippe a qui va venir nous compléter
nos problèmes de santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 24 Nov 2009, 14:10

Ah, ce nuage de Tchernobyl !!!!! je me souviens de lui, j'étais dans le midi ce jour là, je l'ai vu freiner juste à temps avant d'arriver en France, j'ai continué à manger des champigons, mon goître va bien, il me pousse un sixième doigt un peu biscornu et ma voix a considérablement mué, pourquoi, je ne sais pas ! mais je suis comme Nanette, les champignons de Paris, c'est meilleur cru avec l'huile d'olive. J'en sers toujours à mes invités.......enfin ... je leur en servais avant qu'ils en meurent !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 24 Nov 2009, 18:19

Ne plaisante pas avec ça, Hélène, s'il te plait! Un nodule à la thyroïde à la suite de Tchernobyl, tu ne sais peut-être pas ce que c'est, moi si! Je l'ai gardé 17 ans avec une surveillance constante. Il était extrêmement gros ( plus gros qu'un oeuf de poule) et me gênait vraiment par moments, mais j'ai eu de la chance, la tumeur était bénine. Certaines personnes qui, comme moi ont adhéré à ce moment là à la CRIIRAD ont eu moins de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMar 24 Nov 2009, 20:07

Oups ! excuse moi, sincèrement désolée pour toi, j'ai souvent tendance à manier l'humour noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMer 25 Nov 2009, 06:20

Chrisbriz, j'habite Lyon, mais j'ai une maison de campagne dans les monts du Lyonnais,aussi je consomme régulièrement des produits directements issus de la nature; ce qui me gêne, c'est que rien n'est sûr dans l'information que nous avons reçue et que nous recevons encore; les recherches sur le Net vont dans la ligne officielle, à savoir qu'il n'y a aucun risque; et pourtant on ne peut nier le nombre ahurissant de cancers thyroïdiens qui sont apparus,et dont on n'a pas voulu réellement élucider la cause. Alors, je préfère respecter le principe de précaution,et rester prudente.

Joanie, je compatis réellement, ça a du être une dure épreuve! je connais une personne qui a été atteinte, et l'équilibrage du traitement a été très dur à réaliser, son humeur était très variable, elle souffrait de troubles multiples,sans parler de l'angoisse que cela entraînait. elle va à peu près bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMer 25 Nov 2009, 08:01

Nanette, chez moi l'équilibre n'est pas encore trouvé ( au bout de presque 4 ans) et ne peut sans doute être trouvé car je fais une intolérance au Lévothyrox!!!!!!! Et c'est le seul médoc qui remplace l'hormone! Donc, anti-histaminiques en permanence et une dose de Lévo au minima, insuffisante donc, d'où grosse fatigue permanente et ralentissement de toutes mes fonctions dont la digestive où j'ai déjà de graves problèmes
champigons et beauté de la photo Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo EmptyMer 25 Nov 2009, 08:08

et bien,je vous souhaite bon courage,Joanie! quand la machine fonctionne à peu près normalement, on ne se rend pas compte de tous les inconvénients qu'entraîne son dysfonctionnement.Bien que je n'aie jamais eu besoin de cela, on m'a dit le plus grand bien des pratiques de "médecine des énergies" surtout en ce qui concerne, justement, les fonctions basiques du corps.En avez-vous entendu parler? avez-vous essayé? car il est évident, bien sûr, que vous ne souhaitez certainement pas prendre davantage de médicaments?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champigons et beauté de la photo Empty
MessageSujet: Re: champigons et beauté de la photo   champigons et beauté de la photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champigons et beauté de la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo pour mon cours de photo
» Pour la beauté du geste ...!!!
» autant de beauté, oui, c est bien moi
» un peu de beauté dans ce monde de fous
» je partage mon "truc" ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: