Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la prime de Noel

Aller en bas 
+2
scouby
martine
6 participants
AuteurMessage
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

la prime de Noel Empty
MessageSujet: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyVen 20 Nov 2009, 13:28

n augmente pas cette année,
152 euros 45 pour une femme seule..........versée au mois de décembre ................

228 euros 67 pour un foyer de deux personnes,

et 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge...............

voilà...............
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyVen 20 Nov 2009, 16:05

Chez nous pas de prime...
Ca existe depuis quand ?


Dernière édition par scouby le Ven 20 Nov 2009, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyVen 20 Nov 2009, 16:06

moi non plus..........pas de prime...........
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptySam 21 Nov 2009, 21:18

cette prime scouby est donné aux revenus lesp lus bas ,les femmes seuls ,les chômeurs ,il faut avoir vraiment peu de revenus pour y prétendre.notre gouverneemnt veut ainsi faire penser qu'il est là pour les plus défavorisés ,du travail leur serait plus utile enfin c'est mon avis ,même si ce petit coup de pouce leur ait bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyLun 23 Nov 2009, 12:54

bien d'accord avec toi, Uston 2 ! cela ressemble à de la charité, sauf que ça n'en est pas,et que ça encourage les comportements déviants chez ceux qui profitent du système. Quant à ceux qui sont réellement victimes du chômage, c'est une honte de les traiter ainsi! un manque total de respect!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyLun 23 Nov 2009, 19:44

nanette je connais bien ce que tu dis ,le coté déviance mais bon tous ceux qui profitent de cette prime ne sont pas des gens sans moralité alors je laisse le bénéfice du doute jouer.Je pense que ceux qui touchent cette prime de nöel sont tout de même comptant en période de fins d'années même s'ils ont l'impression d'une aumône .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyLun 23 Nov 2009, 20:20

Qu'ils soient comptant, je n'en doute pas, mais ils devaient surtout être contents ! la prime de Noel Mort-de-

Pardon Marie. Tu ne m'en veux pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyLun 23 Nov 2009, 20:41

le lapsus est amusant! oui,Uston2, je sais bien qur tous ne sont pas malhonnêtes, loin de là!ce n'est pas ce que je voulais dire. Et sans doute que ça permettra à beaucoup de mettre du beurre dans leurs épinards. Mais je trouve que ce n'est pas une bonne méthode que de donner des primes aux gens. Chacun devrait pouvoir avoir la fierté de gagner sa vie, et de ne pas dépendre des bons sentiments des autres à leur égard. Enfin, c'est mieux que rien,évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyLun 23 Nov 2009, 21:04

Ce serait l'idéal, Nanette. Mais un ouvrier n'a que l'emploi qu'un patron lui donne, quand il lui en donne. Fierté ou pas, quand il n'y a plus de travail, il devient chômeur. Je ne pense pas que les chômeurs honnêtes aient choisi de devenir chômeurs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMar 24 Nov 2009, 06:36

Je comprends très bien, Fredy!mais c'est là où mes convictions religieuses m'éclairent! car la charité,pour moi, ne consiste pas à donner une obole à quelqu'un dans le besoin, obole qui bien souvent est bien en-dessous de ce qu'on pourrait réellement faire. Mais de s'engager pour permettre aux gens de rester autonomes.Un exemple: j'ai toujours eu une personne à la maison pour m'aider; autrefois, c'était nécessaire car j'avais une grande famille; maintenant, je vis seule et pourrais m'en passer. J'ai pourtant décidé de garder cette aide ( qui n'est pas la même qu'autrefois, bien sûr!) car c'est une personne honnête, dévouée, gentille, et sans diplôme ni revenus autres. Et il est certainement plus normal pour elle de gagner sa vie " en rendant service" que de se retrouver chez elle à percevoir des "allocations". Ainsi, tout le monde est sur un pied d'égalité.Et je ne me sens nullement comme " la bonne personne qui fait du bien" puisque en échange de ce salaire, l'employé donne des services qui sont très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMar 24 Nov 2009, 10:46

Je vois très bien ce que tu veux dire, Nanette, il faut préserver la dignité de la personne, c'est très important pour elle.
Je ne sais pas si c'est le fait en France, mais chez nous les pensions sont parfois vraiment très basses, après un travail de toute une vie, c'est révoltant. Je trouve qu'une telle prime devrait aussi être octroyée à ces retraités.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMar 24 Nov 2009, 11:37

D'accord avec vous mais rien n'est parfait! Aucune idée n'est parfaite! Au départ, de bons sentiments mais il y a toujours un effet pervers! Alors , parce qu'on sait qu'il y a des gens qui profitent du système, doit-on pour autant refuser les aides????? On le sait, quoiqu'on fasse, il y aura des gens qui profiteront . Mais bon, je ne les envie pas!

La solution? leur donner du travail? il y en a pas! Avec les délocalisations, tout le travail part à l'étranger et là, c'est les gros patrons qui en profitent et à mon avis, c'est bien plus grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMar 24 Nov 2009, 14:01

Profiter de quoi grands Dieux, tout juste de quoi se payer des papillotes, justifié ou pas, c'est plus proche de la moquerie que de l'aumône !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMar 24 Nov 2009, 18:24

Punaise, elles sont chères, les papillottes en Ardèche, j'irai jamais crécher là-bas!

la prime de Noel Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMar 24 Nov 2009, 19:33

tu as raison joanie ,chez moi tu as au moins des chocolats au cognac la prime de Noel Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMar 24 Nov 2009, 20:03

Joanie a écrit:
Punaise, elles sont chères, les papillottes en Ardèche, j'irai jamais crécher là-bas!

la prime de Noel Rirediab

Faut jamais dire jamais ! et puis y'a pas que les papillotes, y'a les marrons aussi ! la prime de Noel Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMer 25 Nov 2009, 10:29

ouais, la crème de marrons miam, et les marrons glacés hmmm !

et puis ce n'est pas parce-qu'on habite dans l'Ardèche qu'on vit dans la dèche.
la prime de Noel Rirediab la prime de Noel Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel EmptyMer 25 Nov 2009, 10:46

la prime de Noel Rirediab la prime de Noel Rirediab la prime de Noel Rirediab la prime de Noel Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prime de Noel Empty
MessageSujet: Re: la prime de Noel   la prime de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la prime de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel en Novembre , Paco Rabanne
» Joyeux Noël
» couronne de noël
» lumiéres de noël
» deco noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: